Transfer de site

lespetitescours Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lespetitescours -
Bonjour,

j'ai actuellement un site sur free, je souhaite etre heberger également sur orangequi est mon hébergueur officiel
merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut lespetitescours,

dans ce cas, tu fais une copie de ton site sous Free et tu l'upload (l'envoi vers) ton compte Orange avec un logiciel FTP comme FileZilla.

Si tu as besoin d'une précision, n'hésites pas (dans la mesure où je peux aider ^^)

Cordialement,
Keanjtyo.
0
lespetitescours Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du renseignement j'ai téléchargé FileZilla
je bloque sur hôte utilisateur port les quels dois-je mettre free ou orange
Cordialement
0
lespetitescours Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du renseignement j'ai téléchargé FileZilla
je bloque sur hôte utilisateur port les quels dois-je mettre free ou orange et ou trouver ces renseignements
Cordialement2 message(s) posté(s) depuis le samedi 19 janvier 2008
0
Utilisateur anonyme

Généralement, l'hôte est l'adresse du site sans le "http://www." ;
Ensuite, le port dois être sur 21 (port pour les transferts utilisant le protocole FTP) ;
Le nom doit être votre login du compte (votre nom d'utilisateur sur le compte) ;
Le mot de passe est le mot de passe de votre accès FTP (qui vous est remis après l'ouverture de votre compte).

Pour procéder, télécharger d'abord votre site depuis Free (à moins que vous en ayez une copie à l'identique sur votre disque dur, dans ce cas pas besoin de télécharger depuis Free). Et ouvrez votre espace Orange avec FileZilla puis envoi tout le site.

Un dernier point, je voudrais te souligner l'aspect peu pratique d'avoir le même site à la fois chez Orange et chez Free car lors des mises à jour, tu devra la faire sur les deux site (qui sont pourtant les même), donc tu perdra du temps, mais ce n'est qu'une remarque.

Voilà... ;-)

Cordialement,
Keanjyto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Merci on avance
j'ai tapé l orange.fr essayer avec identifiant connexion et mot de passe connexion réponse connexion au ser veur impossible
mon prénon "" "" """
messagerie messagerie """

je ne suis pas très doué
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Voici une page pour t'aider : "http://keanjyto.ifrance.com/ftp_ifrance/ftp.html". Si tu n'y arrive pas après je t'aiderais du mieux que je peux.
0

Bonjour
voici après plusieur essais le message d'erreur que je recois

Résolution de l'adresse IP pour wanadoo.fr
Statut : Connexion sur 193.252.122.103:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Connexion au serveur impossible !

j'ai egalmenet essayer avec orange.fr

j'ai mis comme suit

orange.fr identifiant de connexion mot passe connexion 21 poiur le port

Merci
0
Utilisateur anonyme

Vérifie que ton apre-feu ne bloque pas FileZilla. Voie s'il n'y a pas une précision sur la raison de l'impossibilité de conection. Ré-essaye plusieurs fois aussi.
0
lespetitescours

problème résolu
merci
0