Clé USB reconnue mais plus accessible

Fermé
Vanessa F - 6 nov. 2003 à 17:46
 mls - 2 janv. 2018 à 21:36
Bonjour !!!

|*****************************************************|
| Ma clé USB ne fonctionne plus. |
| Ses références : { NeoNumericImport |
| -------------- { HighSpeed USB 2.0 FlashDrive |
| { 256 Mo |
| Achetée sur CDiscount ! |
| Le SE sur lequel j'utiliserai le plus ma clé : W98 ! |
|*****************************************************|


Premier problème résolu :
------------------------
Suite à l'utilisation de la clé sous Windows 98, 2000 et XP...
Ma clé apparaissait en tant que lecteur amovible dans l'explorateur Windows. Un clic sur ce disque amovible disait que le disque n'était pas formaté et qu'il fallait le formater. Or le formatage sous Windows était impossible car le disque était 'protégé en écriture' (Ma clé n'étant pas verrouillable physiquement avec un bouton poussoir !). Le scandisk plantait tout le temps...
Je suis donc passé par MS-DOS pour formater le disque amovible représentant la clé USB, avec succès.

Second problème non résolu :
--------------------------
Suite à l'utilisation de la clé sous Windows 98, 2000 et XP...
Sans savoir pourquoi, un autre problème apparait : lors du clic sur le disque amovible, le message suivant apparaît (quel que soit le PC utilisé et donc la version de Windows) :
'F:\ n'est pas accessible Le périphérique n'est pas prêt {Réessayer/Annuler}'
(Comme quand on clique sur un lecteur de CD-ROM qui ne contient pas de CD-ROM...)
Le formatage sous Windows est rendu impossible par le message :
'Il n'y a pas de disque dans ce lecteur ou le disque n'est pas correctement inséré, etc'
Le formatage sous MS-DOS ne donne aucun résultat.


|****************************************************|
| J'ai vu le post de Soldat mais les suggestions qui y font suite ne |
| me disent rien... |
| Je n'ai plus d'idée... Merci de vos suggestions ! |
|****************************************************|
A voir également:

26 réponses

sev17100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 1
19 nov. 2011 à 07:05
STOP SVP !!!!

Bonjour,
Merci de penser aux gens qui ont le même soucis que vous tous EN NE REPETANT PAS VINGT MILLE FOIS VOTRE PROBLEME !J'ai le même soucis (Cle 16 G plus reconnu depuis flash Samsung ACE -ni sur PC etc...0 okt...) mais c'est trop long à expliquer et raconter, alors bien sur je ne trouve pas exactement les mêmes situations que la mienne mais pour ceux qui cherchent sur les forums des solutions à leurs soucis, dites-vous que l'on à autre chose à faire que de voir une même phrase se répeter 'moi aussi j'ai le meme probleme mais blablabla...), C'EST PAREIL alors soit vous cherchez un peu soit vous créez un topic ou alors vous posez une question en rapport mais DIFFERENTE!
J'ai pour habitude de bidouiller mes télephones, et customiser mon PC ainsi que d'autres choses et pour avoir au minimum chercher des millions de fois sur des forums, force est de constater que les gens paniquent et croient que de répeter le probleme va faire qu'on leur réponde.
Je suis désolée mais tellement EXCEDEE de devoir me taper trois pages de forums tous ca pour rien puisqu'on ne voit, parfois, qu'à la fin presque si quelqu'un à enfin résolu le probleme!
Avant tout il faut savoir chercher et si vraiment personne n'a poser la question auparavant alors là on demande, je suis toujours sur le forum Frandroid (en majorité par rapport aux forums que je visite lors d'ennuis informatiques) et malgré leur grande organisation et leur règlement qui vise à essayer au max d'eviter les doublons et à créer un topic pour chaque soucis (sans faire de pub, je trouve vraiment ce site tres beau et tres bien tenu) enfin bref malgre tout ça on doit parfois se taper 150 pages dans le meme sujet sans trouver sa solution alors svp faites comme moi ne posez pas la question si ca a deja ete fait, c'est inutile et je me demande meme si en plus d'emm...der ceux qui cherchent REELLEMENT ca n'empeche pas les autres forumeurs de repondre car lasses de se repeter.
Merci beaucoup pour nous.
1
Vous pouvez essayer l'utilitaire windows pour vérifier votre clé, on sait jamais
dans l'invité Ms dos ecrivez: chkdsk d: /f (ou d:est la lettre attribué a votre clé àa peut être h: g: ainsi de suite)
0
twain27 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 06:00
Salut à tous

Je crois avoir trouvé la solution. J'avais le même problème (prend mon disque dur externe pour un lecteur cd rom) sous xp, voici ce que j'ai fait pour le réparer:

- tapez "stockage amovible" dans l'aide (je n'ai pas trouvé le chemin classique pour y aller)
- dans les rubriques suggérées cliquez sur "utilisation du stockage amovible", puis ouvrez "gestion de l'ordinateur" (si vous avez un chemin plus court tant mieux)
- dans le menu déroulant cliquez sur "gestion des disques"
- vous allez trouver votre disque dur ou clé usb. il faut faire une partition de ce disque (clic droit). Suivez la procédure. perso j'ai fait une fausse partition, 0 ko d'un côté et tout le disque dur de l'autre. Pour partitionner, l'ordinateur doit reformater le disque dur, attendez la fin du formatage et hop le tour est joué. Le statut de mon dd est passé de "non alloué" à "sain".

Voili voilou.
0
Je viens d'avoir le même soucis : après avoir branché ma clé sur un de postes de l'univ, j'ai double cliqué sur l'icone et Windows me dit que le contenu est inacessible.
J'ai été voir plusieurs personnes pour voir si le poste en question posait problème, mais ça venait de la clé.
Par dessus tout, on ne peut même pas la formater. Je vais la jeter mais heureusement que mes données n'étaient pas importantes.
J'en ai d'autres, des clés. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brosse a dent et hydrate de méthyl et wham tout fonctionne / faut dire que j'ai ouvert le boitier mais c'était pétèt pas nécessaire.
0
petitpimouss
28 mars 2013 à 19:50
Pour les personnes qui comme moi on une clé reconnue mais non accessible avec 0 octets dessus mais que vous ne pouvez pas formater....

J'ai trouvé une solution : formater la clé en nfts avec un autre ordi !

Eh oui win7 64 bits ne prend pas fat32....
0