Comment passer de Garageband à Itunes

Fermé
Fabien G - 18 janv. 2008 à 20:51
 Victorien Duval - 15 mai 2013 à 21:24
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'avais déjà fait l'opération et ça s'était bien passé mais aujourd'hui, impossible.

J'ai un morceau de 2 Mégas sur iTune, que j'ai fais glissé dans Garageband pour le bricoler, et puis je veux le remmtre dans iTune. Normalement y'a pas de problème, j'allais dans le menu partage, je cliquais sur envoyer le morceau vers iTune, une fenêtre s'ouvrait, j'indiquais que je voulais la compression en mp3 (et puis il y avait une ou deux autres options), et puis ça se faisait tout seul le morceau se retrouvait dans iTune à nouveau et toujours en taille de 2 Mégas. Je pouvais le déplacer, il avait bien le .mp3, bref, pas de problème.
Aujourdh'hui ça ne fonctionne pas correctement. Quand je veux renvoyer le morceau vers iTune, je vais dans le menu partage, je clic sur envoyer le morceau vers iTune et là aucune fenêtre ne s'ouvre, il y a juste le tourbillon qui progresse, pour dire que c'est en cours, et puis le morceau apparait dans iTune, mais là apparemment le morceau pèse 10 Mégas et est au format .aif. Et si je remplace manuellement .aif par .mp3, la taille ne change évidemment pas.
La question est donc : Qu-est-ce que je dois faire pour refaire les choses comme avant? Ppourquoi est-ce que je n'atrrive pas à remmetre mon morceau en mp3 (et qu'il pèse si lourd) quand je veux le remettre dans iTune?

Merci d'avance pour votre aide.

(SVP, je suis plutôt nul donc donnez-moi bien tous les détails de chaque manip, merci)

Fabien
A voir également:

5 réponses

carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
19 janv. 2008 à 16:33
Salut,
moi aussi j'ai GarageBand, et j'ai déjà réussi à envoyer un morceau De GarageBand à ITunes.Alors je ne vois pourquoi ça marche mal chez toi, mais bon.Au lieu d'aller là où tu vas, après avoir modifié ton morceau, vas dans le Menu FICHIER>exporter vers ITunes. Et voilà, l'affaire est dans le sac (enfin, normalement(pour toi)).
1
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
19 janv. 2008 à 16:37
Eh! Attention! Dans ITunes, Fait la recherche de ton morceau dabord SINON tu vas croire qu'il n'est pas là et tu vas le mettre plusieurs fois.
1
Oui oui, je fais bien la différence entre le morceau original que j'avais au début sur iTune et que j'emmène vers Garageband, et celui travaillé dans Garageband que je replace dans iTune, pas de poblème. Par contre, non, dans Garageband, le menu FICHIER n'est pas adapté. Je veux dire, dans FICHIER on peut Ouvrir un fichier, crér un Nouveau fichier, Fermer, Engegistrer sous, mais pas exporter vers iTune. Il faut que j'aille dans le menu PARTAGE pour trouver 'Envoyer le Morceau vers iTune'. Et comme je l'expliquais, il y a bien le tube bleu qui progresse et symbolise le fait que l'action se passe, et le morceau réapparait dans iTune effectivement, mais beaucoup plus lourd qu'il ne devrait être. Je peux bien écouter le nouveau morceau, mais il pèse 10 Mégas au lieu de 2! Et impossible de trouver, ni dans Garageband ni dans iTune la fonction 'Compresser en MP3'. Dans iTune, dans le menu Avancé il y a bien la fonction 'Convertir en MP3', mais, bien que là encore il y ait le tourbillon bleu pour dire qu'une transformation se fait bien, au final rien n'a changé, la chanson sur iTune pèse toujours 10 Mégas. Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de fenêtre qui s'ouvre quand je suis dans Garageband et que je fais Partge. je ne trouve plus l'option compression. Pourquoi? Comment faire pour la récupérer, la retrouver?
Si vous trouvez la solution...
Merci
fabien
1
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
7 févr. 2008 à 12:52
Quelles version a tu?(ITunes et Garageband
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Victorien Duval
15 mai 2013 à 21:24
Il faut que tu ailles dans l'onglet partage dans ta fenetre sur garage band.

Tu ouvre ton fichier que tu as retravaillé. Ensuite tu regarde en haut de la fenetre sur garageband tu clique sur partage puis ensuite partager sur itunes .

J'éspere avoir pu t'aider
0