Problème avec Epson Perfection 4490 Photo

Fermé
Bird80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 21:04
 Graphiste 92 - 31 août 2010 à 09:34
Bonjour,
Je me suis achetée il y a quelques jours l'Epson Photo 4490. Il semble y avoir des problèmes avec celui-ci. De mon côté, j'ai un MAC OS X 10.4.9 . J'ai des problèmes avec le logiciel Epson. Il n'y a pas l'option film dans le mode automatique et dans l'option professionel il me donne deux options de documents ( Reflective ou Film). Mais je suis pas capable de clicker ou selectionner l'option film. Donc, il me semble impossible de scanner des négatifs photos ? Mais j'ai les dispositifs en plastiques pour ceux-ci. Je n'ai aucun support technique chez Epson ! Avez-vous eu ce genre de problème ? Je me demande si je devrais le retourner lundi ?

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Le 4490 donne des photos de qualité exceptionnelle aussi bien à partir de diapo que de tirage à plat. En revanche la réalisation matérielle de la machine laisse à désirer, le chargeur feuille à feuille fonctionne quand il veut et le top est l'incompétence et le diletantisme du SAV sur le réparation d'un matériel neuf sorti de sa boite.

1 - je reçois un scanner neuf qui lors du premier éssais se bloque : la vitre est décollée.

2 - Retour au sav. ça commence bien. deux mois d'attente : bravo ! Au retour, la machine fonctionne mais les boutons de façade sont inactifs, le scanner est mal remonté. Bravo Epson. Cette fois-ci, j'effectue la réparation moi-même.

3 -Au bout de deux mois la vitre se décolle à nouveau. J'effectue la réparation moi-même en posant des visses et des écrous. maintenant ça tient et ça marche.

4 - En ce qui concerne le chargeur feuille-à feuille, il fonctionne très bien si vous êtes à coté pour pousser les feuilles à la main. Il faut savoir que vous achetez une machine à entrainement de papier aléatoire. les bourrages sont incessants. J'ai essayer avec différents types de papier. Rien n'y fait. 20 pages vont passer normalement ( voire plus), et ensuite une sur deux, voire bourrage à chaque feuille. Il faut savoir que scanner avec la chageur feuille -à-feuille est une activité à plein temps. Il suffit de pousser chaque feuille avec le doigt dès son entrainement pour obtenir un très bon résultat. Donc matériel inutilisable professionnelement.

5 - Quant aux grands distributeurs, je pense aux "grands machins" Fnac et autres... On comprend vite qu'ils sont davantage partenaires des constructeurs que de leurs clients. leur métier est de faire de la marge sur le nombre de boites vendues. Et aussi de vendre une assurance.

Compte tenu du prix et de la qualité du sav, l"ensemble est un excellent matériel pour un collégien bidouilleur de 14 ans. Travailleurs à la recherche de productivité ... passez votre chemin.
0