Windows Millenium et Windows XP

Fermé
colette Sebbagh - 6 nov. 2003 à 13:29
RiamNewSoft Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004 - 9 mai 2004 à 16:32
nous avons voulu installer windows xp alors que nous avions windows millénium et nous n'arrivons pas à désinstaller windows
millénium. comment procéder. merci de répondre avec pleins
d'explications car je ne suis pas trops technique.
A BIENTOT MERCI
A voir également:

4 réponses

metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
6 nov. 2003 à 13:55
Salut Colette!

1) Sauvegarder tes documents sur CD ou autre
2) Aller dans le BIOS, pour lui dire de booter en premier sur le lecteur CD (first boot devive: CD rom, second boot device: HDD0)
3) Démarrer sur le CD de XP (il te guidera, c'est assez facile)
4) Repartitionner (pas obligatoire mais conseillé)
5) Formater en NTFS de préférence (là tu effaces tout et ton disque dur sera totalement vide)
6) Installer XP, suis l'assistant
7) Installer le pack SP1 (c'est la mise à jour de XP principale)
8) Installer les drivers
- Carte mère, Carte graph, carte son ...etc
9) Insatller les autres mises à jour

Tu passes de Millenium à XP, il te faut au moins 256Mo de RAM, le 512 est vivement conseillé sinon ca va ramer car XP est TRES gourmand comparé à millenium!

Hésites pas si t'as besoin de plus de détails! Notamment sur le partitionnement!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
MERCI JE VAIS ESSAYER SI JE RENCONTRE UN PROBLEME, JE TE
RECONTACTE. BYE
0
bonjour,
excuse de me meler a la disussion, mais les 2 uystemes peuvent ils coexister sur 2 partition différentes?
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
12 nov. 2003 à 18:55
Salut Rebo!

Oui... Mais!
1) Faut installer WinME en premier!
2) Installer XP sur du FAT 32 si tu veux que Win ME puisse accèder aux fichiers de XP. XP lit et écris NTFS et FAT32

A moins de manquer de "puissance" pourquoi installer WinMe?

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
je passe de millenium à xp sans problème mais il me redémarre le pc avec le message suivant:Autoryti.Nt .System system32\lsass.exe' .Comment resoudre ce problème
0
RiamNewSoft Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004 2
9 mai 2004 à 16:32
Laisse tomber
T'a 2 partition ou plus met un cd win98 ou une disquette de demarrage et taper la commande format C: puis O
RQ : pas surement C: tu doit choisir la partition ou il y a le sys winME

:::::>>  RIAM NEW SOFT  <<:::::
0