PERTE DE PILOTES SAMSUNG ,

Résolu
iorana Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 lecteurs graveurs SAMSUNG qui ne fonctionnent plus et dans le gestionnaire de fichiers il y a en face 2 points exclamation jaune avec CE PILOTE EST PEUT ETRE ENDOMMAGE OU ABSENT.

Ce sont CD-R/RW SX-248F
DVD-ROM SD 616 E

Qui peut m'aider SVP
A voir également:

31 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

pas le dossier BIN l'autre SfdnWin.exe.Celui là c'est un éxécutable.
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je crois que l'on ne se comprends pas, c'est le fichier BIN que je n'arrive pas à dézipper
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

le fichier Bin tu laisses tu éxécutes le SfdnWin.exe
0

ça ne m'embête pas,mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas l'autre fichier.En principe quand tu dézippes le dossier les 2 fichiers sont dézippés en même temps.
Recommence la manip.
Tu recharges le dossier et tu le dézippes à nouveau.Quand tu vas le recharger windows va te dire qu'il existe déjà et tu lui dis de le charger quand même.et tu continues la manip que je t'ai traduite.
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonsoir Tsumens et Iorana
Je ne voudrais pas interférer trop.... mais je ne vois pas pourquoi vous parlez de dezippage ....
Dans le lien que tu proposes il n'y a qu'un .exe.... le .bin ..... je ne sais pas trop
Par contre dans ton lien on parle de Update (mise à jour) pas de logiciel complet non
Par contre j'ai pour ma part donné au post <4> des liens avec .zip, mais je piges pas trop pourquoi il y a 10 versions différentes pour le SD-616E (sous ref de ce lecteur ??)
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Bala,non plusieurs avis valent mieux qu'un !!
Sur le site de samsung il y a les pilotes recherchés,ils sont zippés.
celui du DVD Rom ne l'est pas en effet c'est .exe
En revanche l'autre est zippé.
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Je sais pas où tu trouves un fichier zippé ???
... regarde dans ton lien il y a aussi un fichier .txt qui donne la procédure..... pour effectuer la mise a jour
Car j'inssite... on parle de mise à jour pas de logiciel complet
0

0

Yes.... mais je vois que Iorana parle d'un .bin.... donc elle est sur le téléchargzement de l'autre lecteur..... et moi avec...
D'ou le blème.....
Reste le Update..???
0

oui c'est ça.Y'en a un sans zip et un autre zippé. le zippé c'est celui qui a les 2 fichiers Bin et SfdnWin.exe
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je m'excuse d'insister mais je ne peux pas dézipper le fichier BIN, et je n'ai qu'un fichier
0

Bonjour Baladur 13

J'ai toujours pas résolu mes problèmes de lecteurs, quelqu'un peut il m'aider ? le code erreur dans le gestionnaire de fichier est 39 pilote peut être endommagé ou absent.

Merci
0

merci à tout ceux qui m'ont aidé problème résolu

bonne journée
0

Content pour toi ... je m'apprêtais a reprendre la suite
tu as téléchargé quoi en finale???
Bye
0
u-cef

bonjour
j'ai perdu les drivers necessaire pour connecter mon portable (samsung SGH-E350E) au PC; et j'aimerai bien que quelqu'un m'indique ou je peux les trouver.
merci
0

Bonjour U-cef
Regarde là :
https://www.samsung.com/fr/support/
0