Lien entre fichiers EXCEL

Fermé
Raymond - 18 janv. 2008 à 17:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 janv. 2008 à 22:41
Bonjour,

Je désire prendre une cellule comme variable. Avec cette variable, monter une référence.
Exemple:
Dans le fichier \\domaine\dfs\dir\classeur1.xls ou \\computername\share\dir\classeur1.xls
Cellule A1= Joe
Cellule B1= Blow
Cellule A2= John
Cellule B2= Smith

Dans le fichier c:\classeur2.xls, je désire...
Cellule A1= \\domaine\dfs\dir\raymond\classeur1.xls ou \\computername\share\dir\classeur1.xls
Cellule C1= =indirect("[" & A1 & "]Feuil1!A1")
Cellule C2= =indirect("[" & A1 & "]Feuil1!A2")
Cellule D1= =indirect("[" & A1 & "]Feuil1!B1")
Cellule D2= =indirect("[" & A1 & "]Feuil1!B2")

Je sais que classeur1.xls doit être ouvert...mais j'ai tout de même #REF...

C'est que présentement, j'ai
Cellule C1= =\\domaine\dfs\dir\raymond\[classeur1.xls]Feuil1!A1")
Cellule C2= =\\domaine\dfs\dir\raymond\[classeur1.xls]Feuil1!A2")
Cellule D1= =\\domaine\dfs\dir\raymond\[classeur1.xls]Feuil1!B1")
Cellule D2= =\\domaine\dfs\dir\raymond\[classeur1.xls]Feuil1!B2")
et l'admin de réseau veut changer mon path...je vais devoir le changer dans chacune de mes cellules, alors que si mon path était dans la cellule A1...je n'aurais qu'un seul endroit à changer.

Je sais aussi qu'avec le fichier ouvert, je pourrais tout simplement mettre classeur1.xls dans ma cellule A1...mon problème réside dans le fait que je pourrais ouvrir un autre fichier qui pourrait s'appeler classeur1.xls...c'est pour cela que j'aimerais avoir le path complet avec le nom de fichier...mais selon mes tests...je ne peux pas mettre g:\classeur1.xls ou \\domaine\dfs\dir\raymond\classeur1.xls sans avoir le #REF.
Vous connaissez une solution?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
18 janv. 2008 à 22:41
bonjour

.mais j'ai tout de même #REF... Vous connaissez une solution?

C'est à mon avis une erreur de syntaxe
pas
=indirect("[" & A1 & "]Feuil1!A1") 
mais
=INDIRECT("'[" & A1 & "]Feuil1'!$A$1")
avec       '                  '

cela devrait mieux fonctionner...

Je sais que classeur1.xls doit être ouvert...

et je doute que tu puisses mettre ton chemin complet qui ne sert à rien car Excel adresse workbook mais pas le fichier physique.

Ta solution avec path complet n'est utilisable qu'avec une procédure VBA pour lire les fichiers fermés.
0