Barres menu Spry et backgrounds

Nuvic -  
 azizachom -
Bonjour,

Je suis en charge de refaire le site web de la compagnie, mais je dois recommencer à zéro puisque la base de données mySQL de l'ancien site en php n'a pas été sauvegardée lors d'un changement d'hébergeur... et je ne connais foutrement rien au php.

Alors je travaille sur quelque chose de simple en HTML sous Dreamweaver. La seule excentricité que je me permets, c'est des barres de menu Spry. Cependant, le concept visuel rend la répétition du background des onglets supérieurs aux sous-menus franchement horrible.

Je voudrais donc appliquer un background différent aux onglets supérieurs et aux sous-menus. Cependant, ils sont tous régis par ul.MenuBarHorizontal a

Que faire?

Aussi, pourquoi l'affichage des barres menu spry ne fonctionne-t-il jamais correctement sous IE? o_o;

Merci
A voir également:

6 réponses

Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

tu peux ajouter une class qui porte comme nom
ul.MenuBarHorizontal li a{}

(qui signifie "les liens qui sont dans un LI qui se trouve dans une UL avec une classe MenuBarHorizontal" )
qui aura une propriété background différente.
1
Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Alors simplement, et pour que ce soit plus limpide,

tu crées une class
.sous_menu a{
   background:url(images/btn_ss_menu.gif) no-repeat #XXXXXX;
   font-size : XX
}
.sous_menu a:hover{
  background:url(images/btn_ss_menu_h.gif) no-repeat;
}

et tu ajoute dans tes LI de sous menu un class="sous_menu"

Pour le problème sur IE, je n'ai pas trop le temps d'y regarder maintenant, désolé...
1
RIRI

bonjour,
alors voila je suis entrain de créer un site web avec dreamweaver et j'ai utilisée une barre de menu spry.
J'aimerai bocou changer la couleur de mon arriere plan mais aussi la couleur de mon texte dans mon menu spry mais je n'y arrive pas!
eske kelkun pourrai m donner un conseil??
merci davance
1
Nuvic

Si ça peut aider, voici l'ancien site web (affichage un peu buggé puisqu'archivé, mais ça donne une bonne idée):

http://web.archive.org/...

Et l'horrible pastiche que j'essaie d'en faire (essayez de visionner sous IE):

http://www.nuvac-enviro.com/test/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nuvic

J'ai essayé, mais tout changement au background dans cette nouvelle classe affecte également les onglets supérieurs qui ne contiennent pas de sous-menus. Dans le fond, ce qu'il me faudrait, c'est tout simplement une classe pour

(a) onglets supérieurs
(b) onglets supérieurs en hover / focus
(c) sous-menus
(d) sous-menus en hover / focus

En ce moment, j'ai une tonne de classes redondantes, et (a) et (c) semblent appartenir à la même classe.

De plus, l'affichage ne fonctionne toujours pas sous IE. -_-;

Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas correctement, je ne sais tout simplement pas quoi
0
azizachom

slt RiRi,
voici un lien qui contient la reponse exacte à ta question

https://layersmagazine.com/spry-navigation-dreamweaver.html

bonne chance :)
0