Réinstaller scansnap sur mac os X tiger 10.4

Fermé
Mikki - 18 janv. 2008 à 14:16
 fujitsuscanner - 4 juil. 2009 à 21:50
Bonjour le dique dur de mon ordinateur vient d'être changé(suite à une chute).
ça remarche mais je suis dans les réinstallations.
J'ai du mal à REINSTALLER SCANSNAP(de fujitsu):
je ne sais pas s'il faut mettre le cd de scansnap et aussi celui d'adobe acrobat?ou seulement scansnap?
j'ai une utilisation simple de scansnap,juste pour ne pas être encombré de dossiers et retrouver facilement un document.
Avant ça marchait impeccablement,je scansnappais,le dossier s'affichait sur le BUREAUnil fallait juste le nommer.
Là je scansnappe,mais RIEN N'APPARAîT SUR LE BUREAU!!
Merci beaucoup par avance pour votre aide car j'ai un niveau moyen sur macbook(il y a un an je n'avais jamais fait d'informatique et il n'y a personne pour me montrer dans mon entourage.
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 janv. 2008 à 14:35
Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas cette application mais, pour savoir si elle a été réinstallée, il suffit de faire une recherche sur ton disque dur, soit avec Spotlight soit, en étant dans le Finder, de faire un appui sur la touche pomme + la touche F et d'écrire le nom dans la fenêtre.
Pour réinstaller l'appli, si elle n'est plus là, il suffit d'insérer le CD dans le lecteur de ton Mac puis de cliquer sur l'icône qui va s'afficher sur ton bureau et suivre les instructions d'installation. Idem pour Acrobat.
N'hésite pas à poser des questions.
0
quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le driver mac du scansnap S510M ?
merci d'avance.
tjlt
0
Merci beaucoup,
je ne connaissais pas pomme+F
Je sens que je vais apprécier ce forum.
Pour l'instant je me pose toujours la question de savoir s'il faut insérer les 2 CDs:celui de scansnap et celui d'acrobat ou bien est-ce que celui de scansnap suffit?
Ensuite si j'ai bonne mémoire il faut aller dans les menus déroulants et en 3 clicks c'était réglé?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 janv. 2008 à 16:54
Je vois pas à quoi te servirais d'insérer 2 CD, puisque tu ne peux le faire, sauf à avoir deux lecteurs ce qui, de toute façon, ne te servirait à rien, tu ne peux installer qu'un logiciel à la fois.
Si tu utilises ton "scansnap" installes-le, quant à Acrobat, il n'a pas d'autre usage, à ma connaissance, que créer et lire des documents .pdf ce que fait Aperçu.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 17:17
Bonjour Dede et Mikki,

Je suis allé voir par curiosité ce qu'est ce Scansap sur le site du constructeur, est en fait il s'agit d'un scanner assez génial, avec lequel est fourni le driver scansnap bien sûr, mais aussi la version complète d'Acrobat, et non pas le simple Acrobat Reader.
Donc Mikki à tout intérêt à installer également Acrobat qui sait faire plus que simplement lire les fichiers PDF

Amicalement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 janv. 2008 à 17:33
Ben alors, qu'est-ce qui se passe ? ma réponse est partie avec un message en retour, comme quoi le post avait été supprimé !!! pfff n'imp' quoi par moment ici :-((

Bonjour Francis ;-) je disais ça:

Tu as poussé plus loin que moi !! par manque de temps, je ne suis pas allé voir sur le site du constructeur. Merci à toi pour ces renseignements. Je n'avais, par ailleurs, pas très bien compris le pourquoi des deux CD, ayant Acrobat sans ce scansnap ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 17:56
Oui, je suis allé voir à quoi correspond ce Scansnap, vue que je n'en avais jamais entendu parler. Et comme on apprend tous les jours..:)
En fait il s'agit d'un scanner génial pour les professionnels ayant besoin de scanner rapidement toutes sortes de documents en recto verso , de n'importe quelle taille, il redresse les images automatiquement, on y glisse aussi bien des feuilles A4 que des coupons etc... Le logiciel travail sur le lot de documents mis dans l'appareil , puis met tout en forme dans un dossier . Et Acrobat est livré pour créer les documents dans les formats souhaités, faire la reconnaissance d'écriture etc...
Pour un privé, cet appareil n'est pas utile mais pour une entreprise ou un artisan , ça à l'air vraiment génial.
https://www.svmmac.fr/
http://fujitsuscanner.blogspot.com/2007/08/s500m-scansnap-mac.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous et merci,
c'était la 1ère fois que je faisais appel à ce forum et voilà déjà ce soir quelques réponses sympas et rapides.
Pour la question UN ou bien 2 CDS(l'un après l'autre bien sûr),je ne sais pas si le CD SEUL DE SCANSNAP SUFFIT??pour que les documents scansnappés S'AFFICHENT sur le BUREAU,ce qui n'est pas le cas actuellement.
C'est sûr que d'utiliser acrobat et toutes ses possibilités doit être génial,mais pour l'instant je n'ai pas le niveau informatique pour.
Scansnap est pratique mais notice en Anglais et problèmes à chaque fois qu'il faut réinstaller.J'ai déjà eu cette difficulté et pas de hotline qui sache répondre chez Grosbill pour cet appareil acheté 3 mois avant.
Je pense que c'est général désormais,hélas,d'où l'utilité de ce forum.
Mais s'il reste encore de rares enseignes ou commerçants qui renseignent ,ce sont ceux vers lesquels j'irai de plus en plus car on peut perdre beaucoup de temps en plantages.
Merci beaucoup de vos réponses
0
fujitsuscanner
4 juil. 2009 à 21:50
bonjour si vous avez besoin d'aide sur scansnap contactez moi ou allez sur le site de www.scantsu.com
0