Je ne comprends un message de spybot

friz -  
 friz -
Bonjour,

J'ai installé spybot et j'ai un message qui vient mais je ne sais pas si je dois l'autoriser. Le message dit : spybot a décelé qu'un élément important du registre a été modifié, system startup global entry
Est ce que je dois l'autoriser ou pas ?
Merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Oh Bonneu mèreuuu... tu as installé le module TeaTimer de Spybot.

Mon conseil: déinstaller Spybot, et réinstalle-le mais décoche cette saleté de TeaTimer.
Penses bien à cocher "SDHelper", il est bien, lui.
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

sans troller le post, 2 questions :

- pourquoi désinstaller Spybot et ne pas seulement décocher le tea-timer ?

- le tea-timer est la seule garde en tant réel d'un anti spy gratuit que je connaisse. Il y en a d'autres que j'ignore ? Ses défauts ne compensent pas cet avantage ? La garde en temps réel contre les spy est une vue de l'esprit ?

Réponses sous forme de lien acceptée (yc en anglais).

Merci.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité

- pourquoi désinstaller Spybot et ne pas seulement décocher le tea-timer ?

Plusieurs fois où j'ai voulu le désactiver, TeaTimer s'est accroché.
Je n'ai pu m'en débarasser qu'en déinstallant Spybot.

Ses défauts ne compensent pas cet avantage ?

AMHO, non.
Trop d'alerte dans tous les sens. C'est incompréhensible pour un utilisateur normal.
En fait, même pour moi, ça devient incompréhensible tellement il y a d'alertes.
Et à force de crier au loup...
0
~~Louve~~ Messages postés 724 Statut Membre 15

Bonjour,

à quel moment ce message est apparu : lors d'une connexion à internet? Lors d'une ouverture de fenêtre MSN ?
Voici un ti mémo

Spybot - Search & Destroy.

Dès son installation, redémarrez votre machine. Une nouvelle icône à côté de l´horloge devrait apparaître. Il s´agit du petit programme permettant de protéger votre registre de toute modification. Vous pourrez accepter ( par exemple quand vous connaissez l´origine d´un changement) ou refuser ( quand vous n´êtes pas sûr de l´origine de ce changement).
En lançant vraiment le logiciel, vous arrivez sur la fenêtre principale vous proposant de mettre à jour ( c´est la première chose à faire). Ensuite, je vous suggère d´aller dans " Vaccination". Le programme va donc vérifier combien de spyware sont bloqués. Après cette vérification, cliquez sur " Vacciner". Suite à cela, rendez-vous dans Search & Destroy puis cliquez sur " Vérifier tout". Après une analyse de quelques minutes, vous aurez dans la fenêtre blanche tous les spyware qui sont actifs dans votre ordinateur.
Une fois l´analyse finie, vous devez cliquer sur " Corriger les problèmes". Le programme va créer un point de restauration système puis il va vous demander la confirmation de suppression des éléments cochez. Le bloqueur de registre de Spybot risque de vous demander des autorisations de modification ( normal puisque l´on touche au registre pour détruire les spyware), acceptez sans réfléchir. À la suite d´une correction de quelques minutes, votre ordinateur n´aura plus aucun spyware ce qui va accélérer légèrement l´ordinateur, libérer une partie de ses ressources ( car les logiciels espions scannent en permanence vos fichiers et vos connexions aux sites Internet), enfin cela va augmenter votre débit de connexion à Internet. (merci à max)
0
friz

Le message apparaît à chaque fois que j'allume mon ordi (sans aucune connexion à internet). Je vais essayer de décocher tea timer.
Une autre question, toute les deux minutes j'ai une alerte de zone alarm : le pare feu a bloqué internet accés à votre ordi (TCP PRT 445) depuis 82.229.185 (TCP Port 1365) smartdefense advisor. Et j'ai une page blanche internet explorer qui s'ouvre toutes les 10 minutes environ. J'a lancé spybot mais il n'a rien trouvé.
Est ce normal ?
Merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

le pare feu a bloqué internet accés à votre ordi (TCP PRT 445) d

Ce sont les milliers de machines infectées sur internet qui essaient d'en infecter d'autres en se connectant dessus.
Configure zonealarm pour ne pas afficher les alertes (désactivation du mode "apprentissage").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
friz

Je me demande si je suis infectée ou pas !! J'ai lancé avast, spybot, bitdefender... Ils ne me trouvent rien ! mais c'est quand meme étrange cette page qui s'ouvre toute seule ! Non ? Il y a un peu plus d'une semaine j'ai eu une alerte de windows qu me disait que quelqu'un s'était introduit dans ma machine (cheval de troie mata hari) Suite aux conseils de différents forums, j'ai installé spybot, zone alarm... Mais j'ai l'impression que l'intrus est toujours là ! Que faire ? Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci

Ps : j'ai posté un log (hijakthis) et on m'a dit que ma machine était saine.
0