Espioner les ordi de mes élèves

manuue -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis professeur et j'utilise souvent les ordinateurs avec mes élèves de collège. Ils sont connectés à internet et mon bureau est mal placé pour voir les ordinateurs, donc il leur arrive d'aller sur internet sans que je puisse m'en rendre compte. Je voulais savoir s'il est posible d'installer un logiciel qui me permettrait de savoir ce qu'ils font en cachette!! j'ai entendu parler d'un logiciel qui permettait meme de voir l'ecran en direct sur mon ordinateur.

Si quelqu'un connait le nom de ces logiciels merci de me les fournir!!

manuue
A voir également:

15 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

Bonjour

bien sûr que ça existe ... dameware,vnc ...

mais n'est-il pas plus sipmle d'empêcher tout simplement l'accès à internet (du style contrôle parental), ce genre de système permet de le déconnecter et de le connecter à des heures définies à l'avance ......

0
webmaster33 Messages postés 162 Statut Membre 32

En installant Wingate tes élèves ne pourront plus surfer n'importe ou, c'est un serveur proxy/firewall qui te permettra de bloquer tout ce que tu veux.

Serveur de messagerie MDaemon, une alternative à Exchange
0
manuue

Oui je sais mais je voulais aussi surveiller ce qu'ils faisaient. Car ils doivent parfois utiliser internet mais il ne vont pas sur les sites demandés. Merci pour ta réponse.
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

forcément .... donc vois dans les deux logiciels proposés, il y en a peut être d'autres ..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webmaster33 Messages postés 162 Statut Membre 32

Pour les surveiller utilise alors Intellipool Network Monitor.

Serveur de messagerie MDaemon, une alternative à Exchange
0
bill

salut prof te leurre pas ils en savent autant que toi sinon plus @+
0
NeXus

Etant donné que personne n'as soulevé le sujet, j'aimerais tout de même signaler que le fait d'"éspionner" est interdit. Certe, on as le droit d'installer ce genre de logiciel qui sont la plupar du temps concu pour effectuer de la Télé-Maintenance, mais si le but est de vérifier l'actions de vos élèves, des choses sont à mettre en place.

Il me semble qu'il vous faut l'avale de votre proviseur, deplus le fait de prévenir les utilisateurs des PC "surveillé" est une obligation.

Après cela, libre à vous de monter une solution de surveillence du style VNC:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html

allez ne vous découragez pas, il serait un comple que se soit les élèves qui gagnent ;) Bonne continuation.... NeXus
0

d'accord avec Nexus, il faut au préalable le signaler à l'utilisateur .. ça coule de source ...

0
Profil bloqué

EN général la surveillance "manuelle" est la plus efficace. Un élève qui frappe frénétiquement sur son clavier à plus de chances d'etre sur msn qu'en train de lire un article de wikipédia. Même chose si on ne l'entend plus depuis 10 minutes et qu'il ne répons plus à son nom => ça sent le site coquin :)
J'ai été élève moi-même et j'ai toujours réussi à contourner la surveillance logicielle, les plus malins iront arrêter les services en tache de fond, feront un ctrl alt suppr pour vérifier les programmes lancés ou encore utiliseront un proxy :) Ils ne sont qu'au collège mais au rythme o`vont les choses il suffit qu'il y ait un dégourdi dans le lot et il s'empressera de montrer aux autres comment faire :) Donc à mon avis la solution logicielle n'apporte la "paix" que temporairement, jusqu'à ce qu'elle soit contournée :)
0
manuue

euhhhh

Il s'agit d'élèves de 12 ans utilisant les ordinateurs de ma salle de classe, depuis quand les professeurs n'ont ils pas le droit de surveiller les élèves??? Et puis surveiller en passant derrière eux revient à la même chose....

Enfin bref, de toute façon ils seront bien sur au courant! Le but n'etant pas de les espionner mais de les faire travailler. En tout cas, merci pour vos réponses, je vais essayer tout cela le plus rapidement possible.

manue
0

en effet ...

quoi que mon gamin à 12 justement ... je te souhaite de ne pas l'avoir dans ta classe, lol ... je pense que je lui en ai un peu trop montré, mea culpa ..
0
manuue

Oui mais en faite j'ai des classe de 20-25 élèves, pas evident de repérer qui tape et qui discute sur msn. Pour le niveau informatique de mes élèves, ils connaissent msn et skyblog, certains savent changer les fond d'ecran... je ne suis pas dans un collège où tout les élèves ont les moyens de se payer un ordi si vous voyez ce que je veux dire. Donc cette paix je peux la garder un petit moment j'es)ère et c'est toujours ça de gagné en attendant le déménagement des ordinateurs!!

manue
0
Profil bloqué

Surveiller en passant derriere n'est pas la meme chose, en effet là ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas. En revanche installer un logiciel espion c'est assez "limite" comme pratique (en tout cas de mon point de vue).

Le mieux et le moins pénible à mon avis serait de leur faire croire que les sites qu'ils visitent sont logués (même si ce n'est pas le cas) ainsi même ceux qui chercheront à contourner le controle n'y parviendront pas tout simplement parce qu'il n'y en a pas :)
Evidemment cela ne dispense pas d'un petit coup de surveillance manuelle histoire de dissuader les plus téméraires :)
0
manuue

qu'ils ne savaient pas quoi? Qu'ils n'ont pas le droit d'aller sur internet??? Ils savent très bien!! Le but, comme je le disait plus haut, est de les faire travailler. S'ils savent qu'ils sont surveillés, il suffit que j'en punisse un ou deux et je pense que l'envie leur sera passée...
0
Profil bloqué

Non ce que je voulais dire c'est que d'un point de vue "moral" (et aussi légal) un espionnage logiciel ça passe moyen. Imagine que tu en chopes un et que tu le punisses, pour peu qu'il en parle à des parents un peu procéduriers c'est le début des emmer***.
Je sais que je pousse le raisonnement à l'extrême mais bon mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
0