PB : bibliotheque fonction LDAP php

Fermé
aveuglemspas_sourd Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 18 janv. 2008 à 11:04
 kyosuke - 26 mai 2008 à 15:10
Bonjour,

description de mon environnement :

Je suis stagiaire, et j'ai installé easyphp sur mon lecteur réseau F: , ainsi que OPEN LDAP.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir ajoute,modifier des utilisateur sur l'AD qui se trouve sur un window 2003 serveur, cela par le biais d'un script php que j'executerai de mon poste via easyphp.

Mais lorsque je lance mon script j'ai ceci :

Fatal error: Call to undefined function ldap_connect() in F:\easy php\EasyPHP 2.0b1\www\Ad.php on line 4

Il ne conait pas les fonctions LDAP.. et je comprend pas comment je dois procédé.. avec les tutoriel, j'ai télécharger OPENLDAP, j'ai renseigner dans le PATH le chemin de Easyphp.ini je sais pas trop ce que je dois faire en gros pour que cela marche..
si quelqun pouvait me venir en aide ^^

2 réponses

Verifies que tu as bien les modules php pour LDAP dans ta configuration. c'est le cas si tu as une rubrique LDAP lorsque tu fais un phpinfo();
1
Dans le répertoire d’installation d'EasyPHP, par défaut « C:\Program Files\EasyPHP1-x\ »

- Ouvrire le fichier « apache\php.ini » et décommenter, càd enlever le « ; » de la ligne :
;extension = php_ldap.dl

- Copier les fichier « php\libeay32.dll » et « php\ssleay32.dll » dans le répertoire « C:\WINNT\Systeme32 »
0