Connexion internet etrange

SWEETMETISSE -  
craziremi Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit probleme je sus chez le fournisseurd'acces internet orange

et lorsque je me connect je tombe directement sur la page orange mais le probleme est que je tombe directement sur ma page de mes messages recu??

comme si mon compte orange rster ouvert et libre a tous
je ne compren a car quand je branche la conection sur mon mac sa fait la meme chose

pourriez vous m'eclairer svp

merci

4 réponses

jojolafrite14 Messages postés 185 Statut Membre 285

Bonjour,

Ce que tu explique n'est pas réellement un problème.
Comme tu es chez orange, la page de démarrage est le site d'orange. Lorsque tu est arrivé sur cette page la 1ere fois tu t'es authentifié. A ce moment le site d'orange a créer un cookie qui a gardé ton authentification sur ton ordinateur (pareil quand tu t'es authentifié avec le MAC).
Si tu ferme internet explorer ou safari, le cookie reste dessus l'ordi (ou le mac) et lors de ta prochaine connexion à internet, la page de démarrage s'ouvre, c'est le site d'orange, et tu arrives directement connecté car ton cookie est toujours là.

Si tu veux avoir à t'authentifié à chaque fois, il faut que tu cliques sur déconnexion sur le site d'orange avant de quitter internet.
0
SWEETMETISSE

ha oui ok mais le seul probleme c'est queje me suis jamais autenthifier sur le mac

j'ai just pri le cordon de ethernet et je l'ai bancher sur mon mac car je n'arriver pas a me metre en wifi net
0
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

je connais pas orange mais pour moi, c'est le fonctionnement plus ou moins normal des fai dans ce genre.
il te donne acce donc il save que c'est toi et ta connexion et donc il mette tous en place pour que tu vois orange partout...
en plus que je me souvienne il demande d'y inserer un petit logiciel...
0
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

c'est clair tu te deconecte d'orange, et ensuite tu choisi une autre pages d'aceuil
tu netoie tes cookies
et voila le pb est resolue
et juste ne passant arrete de te repeter c'est soulant...
0