Disque dur externe MAXTOR non reconnu

Fermé
Shalys - 18 janv. 2008 à 02:24
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 19 janv. 2008 à 11:40
Bonjour,

je possède un disque dur externe de 300 Go Maxtor. Je l'ai acheté en Juin 2007.
Il a toujours bien fonctionné mais ce soir, Vista ne le reconnait pas.
En fait je le branche sur le port USB, l'ordi fait le son quand on vient de brancher quelque chose puis rien. Ni exécution automatique, ni visible dans Ordinateur (anciennenement poste de travail).
Le disque en lui meme fonctionne, le voyant vert allume, il fait son "bruit" habituel.
J'ai lu déjà quelques pots sur ce genre de problème mais je suis pas très douée en informatique, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon simple quoi faire pour récupérer mes données (bien sur il y a toute ma vie dessus!), se serait très gentil parce que si j'ai bien compris, si je l'envoie en SAV, je ne pourrais pas récupérer mes données?!

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

7 réponses

ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
18 janv. 2008 à 03:20
salut a toi shalys, le problème c'est que tant que ton disque dur n'est pas reconnu tu ne pourra pas sortir les infos. ce que tu peut tenter c'est de faire ceci:

- va sur "démarrer"
- met ta souris sur "ordinateur" et fais "clic droit"
- descend sur "propriétés"

une fois dans "propriétés" va dans la section "gestionnaire de périphériques" ( elle dois ce trouvée en haut à gauche ou devant toi, je ne sais plus très bien vu que j'ai enlever vista, je préfère xp)
une fois dans le "gestionnaire de périphériques" cherche ton disque dur dans "lecteur de disques" et une fois que tu l'a trouvé déinstalle-le. dès que c'est fais tu va dans le "paneau de configuration" et fais un "ajout de matériel" et là tu devrais trouvé ton disque dur, le reconnaitre et pouvoir enfin y accéder.

test tout ça et tiens moi au courant

0