Disque dur externe MAXTOR non reconnu

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-
Bonjour,

je possède un disque dur externe de 300 Go Maxtor. Je l'ai acheté en Juin 2007.
Il a toujours bien fonctionné mais ce soir, Vista ne le reconnait pas.
En fait je le branche sur le port USB, l'ordi fait le son quand on vient de brancher quelque chose puis rien. Ni exécution automatique, ni visible dans Ordinateur (anciennenement poste de travail).
Le disque en lui meme fonctionne, le voyant vert allume, il fait son "bruit" habituel.
J'ai lu déjà quelques pots sur ce genre de problème mais je suis pas très douée en informatique, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon simple quoi faire pour récupérer mes données (bien sur il y a toute ma vie dessus!), se serait très gentil parce que si j'ai bien compris, si je l'envoie en SAV, je ne pourrais pas récupérer mes données?!

Merci d'avance pour vos réponses!

7 réponses

Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
salut a toi shalys, le problème c'est que tant que ton disque dur n'est pas reconnu tu ne pourra pas sortir les infos. ce que tu peut tenter c'est de faire ceci:

- va sur "démarrer"
- met ta souris sur "ordinateur" et fais "clic droit"
- descend sur "propriétés"

une fois dans "propriétés" va dans la section "gestionnaire de périphériques" ( elle dois ce trouvée en haut à gauche ou devant toi, je ne sais plus très bien vu que j'ai enlever vista, je préfère xp)
une fois dans le "gestionnaire de périphériques" cherche ton disque dur dans "lecteur de disques" et une fois que tu l'a trouvé déinstalle-le. dès que c'est fais tu va dans le "paneau de configuration" et fais un "ajout de matériel" et là tu devrais trouvé ton disque dur, le reconnaitre et pouvoir enfin y accéder.

test tout ça et tiens moi au courant

Ludo_84,

merci de me répondre!

j'ai suivi ta démarche et dans le gestionnaire de périphériques, lecteurs de disque, je trouve qqch d'ecrit WDC WD 1...etc! mon disque ne s'appelle pas comme ca, alors je ne sais pas si c lui?! Je pense qu'il s'agit du disque dur du pc...(c mon avis!)
Pourrais tu me dire ce que t'en penses? ou si ta une autre démarche?
Merci
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
si tu ne trouve qu'un seul disque dur dans le gestionnaire de périphérique c'est sans aucun doute ton disque dur principale.
j'aurais 2 questions pour toi:

-combien de disque dur sont branché "DANS" ton pc ?
et
-es-ce-que ton disque dur externe est un disque dur que tu as acheter tout fais ou c'est un disque dur quelquonque branché dans une boitier externe quelquonque?

Ludu_84,

Je réponds à tes questions,

dans mon pc, sur poste de travail, dans lecteur de disuqe il y a 2 unités, la C: System et la D: Data! alors je ne sais pas si ca correspond a 2 disques ou a 1 partagé en 2.
Quant à mon DD externe, ben je l'ai acheté tout fait dans sa boite MAXTOR ;)
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
ok, ce que tu va faire c'est que tu va prendre un tournevis, tu va démonter ton boitier externe (ne t'inqiète pas il n'y a rien de difficile et rien de risqué autant pour toi que pour ton disque dur), tu va débranché ton disque dur de ton boitier en faisant bien attention de ne pas arraché de fil et tu va le rebranché dans ta tour, sur une deuxième nappe, en milieu de nappe et en master. redémarre ton pc et si il te trouve ton disque dur ça voudras dire que ton boitier externe est mort et si il ne trouve toujours pas ton disque ça voudra dire que ton disque dur est sans doute hs et là tu ne pourra rien faire. teste ce que je viens de te dire et recontacte moi dessuite après.

prend le temps de bien faire les choses pour ne pas faire d'erreur.
Ludo_84,

J'ai un pc portable et pas une tour, qu'est ce que je dois faire?
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
83
tu dois acheter un boitier externe vide, ça coute dans les 30 euros maxi. tu as aussi des boitier multimédia qui coute environ 80 euros mais c'est uniquement si tu veut branché ton disque dur externe sur ta tv pour voir tes films.