[arnaque] achat voiture Bénin marche.fr

Résolu/Fermé
iopiop - 18 janv. 2008 à 01:40
 a bas les arnaques - 12 août 2008 à 22:37
Je crois que je suis en plein dans une arnaque de vente de voiture americaine .

je suis passionné de FORD F 350 et j'ai trouvé une annonce dont le vendeur brade un pick up Ford F 350 année 2006 pour 4000 euros + 625 euros de transport.

le véhicule est à Cotonou voici les echanges de mails:

moi:

Je viens de lire votre mail et je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse.

Je vous ai demandé plusieurs fois par le site MARCHE .FR tous les renseignements nécessaires pour que je puisse me décider à acheter votre F 350 mais je pense que vous n'avez pas eu mes messages?

Donc je voudrai savoir ou se trouve le véhicule, quels sont les documents que vous possédez pour le vendre etc etc

Merci de répondre, c'est urgent à présent car en février je part au Canada pour éventuellement en importer un .

Merci de prendre cette demande au sérieux.

lui:Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000


Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab


En entente d'une réponse rapide de vous...


On 1/14/08, bereaut quenth <reautqui@gmail.com> wrote:
Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000


Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab


En entente donc d'une réponse rapide de vous.
Trés cordialement.

moi:Bonsoir,


Je ne comprends rien a votre annonce?????????????????

Vous vendez un F 350 2007 mais vous ne répondez pas à mes questions ou alors complément à côté.!!!

Je veux savoir ou se trouve le véhicule et quels sont les papiers que vous fournissez avec .

Les caractéristiques d'un FORD F 350 je les connais.

jm

Merci de répondre à mes questions.

lui:En fait suis Canadien mais actuellement en mission sur cotonou et c'est en venant ici que j'ai fait déplacé ma FORD F350 avec moi soit disant que je vais l'utiliser ici mais arrivé ici on me dit qu'elle n'est pas comforme à la loi cotonoise donc si je la roule c'est pour me faire amander raison pour laquelle je veux la vendre et à ce prix.
Pour ce qui concerne les caractéristiques de ma FORD ,voilà ce que j'ai dans ma mémoire
Quant aux utres papiers du véhicule,ils se trouvent auprés du site de transport auprés duqel j'ai laissé la FORD F350.
Donc si c'est que vous etes interressé,je vais vous laissé le site de la compagnie de transport là vous allez les contacter pour en savoir plus.
En entente donc d'une réponse de vous.

moi:ok je comprends mieux.

Mais quel est le prix de vente du véhicule.?

lui:Le prix de vente du véhicule est à 4000€ et à 4625€ y compris son transport.
Si je comprends bien c'est donc vos coordonnés qui sont aprés le mail.
Si c'st ça veuillez me les comfirmer pour que je puisses les déposé auprés du site de transport là ils viendront vous livrer la FORD F350 à domicile si c'est bien vos coordonnés qui sont en bas de ce mail.

moi:Bonjour,

je suis interressé pour 4000 euros et 4625 avec transport.

Mon adresse est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pouvez vous me fournir des photos du véhicule dans l'état actuel et me parler des formalités de réglements.

Merci.

lui:Alors je vais plus tarder à envoyer un mail au site de transport auprés duquel est la FORD F350 tout en leur donnant vos coordonnés pour qu'ils puissent venir vous livrer et à domicile.
Vous aurez donc à leur assurer les frais de transport du véhicule qui s'élévent à 625€
Quant au 4000€ vous me les faites parvenir une fois la voiture est arrivée à votre domicile.
Donc voici le site de la compagnie de transport auprés duquel est la FORD F350
transchronointer.blog4ever.com
Bonne compréhension.

lui:la pagnie de transport m'a fait parvenir un mail soit disant que ils vous envoyer un mail concernant l'enrégistrement de la FORD F350 eNn votre nom mais que depuis vous ne leur répondez pas.
C'est quoi?
Il s'est passé quelque chose?

moi:Écouter, je pense que qu'il y a un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis acheteur de votre FORD F 350 , mais vu comment les choses se déroulement je pense que la transaction ne verra jamais le jour !!

Je n'ai rien reçu de votre boite de transport, ni photo, ni document officiel ni protocole de transport.

Hier, après votre mail me disant que vous communiquiez mon adresse au transporteur, je me suis permis de leur envoyer un mail en leur expliquant que je me portais acquéreur de votre F 350 mais je n'ai pas de réponse.

Donc voyez de votre côté ce que vous pouvez faire.

Si nous ne pouvons faire cette transaction, le 14 février comme convenu je vais au Canada pour m'occuper de l'importation d'un F 350 . à vous de voir comment faire accélérer les démarches auprès de votre transporteur.

respectueusement

hé voila aujourd hui ou j'en suis avec ce véhicule a acheter !
je pense que c'est une arnaque mais pour le moment j'attends car il ne m'a pas demandé de verser de l'argent.
je dois ^payer a la livraison ?

Connaissez vous cette arnaque ? merci
jm

94 réponses

et bien moi messieurs dames, je cherche depuis 2 semaine une voiture d'occasion, j'y passe mes journée sur internet, mon budget etait de 4500 euros et comme tout le monde ,on est tenté par les occaz en or...j'ai donc du envoyer 150 message a tte ces occase en or, et je peut vous assurer que 80% d'entre eux me repondait comme koi il etait en mission au Benin ( a croire que il n'y a que de smissionnaire français au benin...) et qu'il avai confier leurs voiture a un transporteur, alors j'ai appelé plussieur fois leurs transporteurs ( ils m'ont tous donné un numero differents), et je suis a chak fois tombé sur un black tres douteux, parlant vaguement le français, et je ne pense pas qu'une entreprise serieuse laiss quelqu'un sans maitrise parfaite du français au telephone receptionné les appels...j'ai parlé un peu du cout de livraison, et je connait a peu pres les couts car mes parens exporte dans la france entiere de la marchandise par camions, et la pour faire montpellier--st etienne, ll ne prennent que 200 euros!!! mdrrrrrrrr, meme si tiva en voiture sa te coute plus cher, alors un camion comme sa pompe!!! enfin bon, tout ça pour dire que jme la suis joué un petit peu a la "sans aucun doute", j'ai mené ma ptite enquete un peu partout et je peut vous assurer a 300% que toute les personne qui disent etre parti en mission au benin et on confié leur vehicule a un transportuer sont tous des arnakeurrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! ne vous faites pas avoir, meme si on est tous tenté a trouver le coup du siecle, c'est le coup du bide qui nous tombe dessu!!!


allez les gars!!!! bonne fin d'année!!!! lol
0
bjr faut faire attention maintenant il passe par hotmail.fr
jai failli me faire avoir pas plus tar quhier ct pour un pret cheque envoyeé par trans.com je verifie société fantome bizard leur site
qui se trouve au benin
la soi disant preteuse s'appelle lamandieu.sonia@hotmail.fr
0
Bjr jm, je sui ivoirien présentement à Abidjan.
Je vous prie de ne rien faire du tout car c'est de l'anarque. soyez vigilant et prudent car je connais ces genres de choses.
Le même type ki vend la voiture soit disant canadien, est le même à la compagnie de transport pour l'envoi de la FORD 350 à votre destination.
je connais pas les lois cotonoise mais sachiez qu'ici en Côte d'Ivoire nul n'est interdit de venir avec sa voiture afin d'éviter les problèmes de transport dans notre pays. Cela dépend de vous . si vous voulez venir avec votre voiture s'est à vous mais seulement vous payerez les frais de dédouanement et peut être d'autres papiers que je ne sais. Si l'on veut vous envoyer la voiture à votre domicile sans rien payer d'abord, je crois alors que c'est bonne affaire mais en tout cas, soyez très prudent.
Faites nous signe!
0
bonjour, je viens de lire votre message nous sommes dans la meme situation je vous explique mon cas:
mon mari a repere sur un site d'annonce agricole un tracteur ou la personne proposais de le donner si on payait le transport, apres avoir eu un entretien telephonique qui paraissait sincere, nous avons recu une serie de photos, et un mail pour nous dire que la personne avait mis l'engin dans une societe de transport pour avoir tout les papiers legaux.
Nous avons demande ou se trouvait le tracteur ( precisons que son adresse est lyon), il nous a repondu qu'il avait des fermes en afrique de l'ouest et que le tracteur se trouvait a cotonou au benin, il nous a precise le numero du transporteur que nous avons contacte et qui nous a demande 1500 euros pour le transport jusqu'a domicile, toutes ces discussions parraissaient sinceres, donc mon mari a fait un mandat cash qu'ils ont recu car nous les avons tout les jours au telephone.
j'ai recu un nouveau mail qui me dit que le tracteur est passe a la douane et qu'il faut verser 1610 euros de taxes au nom de la societe de transport pour l'envoi, en contactant la personne tout est normal alors que jamais nous avons ete prevenu de taxes supplementaires, pour ma part j'essaie de verifier si le numero du transporteur est le bon et voir, mais ce qui est sur c'est que c'est 1500 euros perdu;
Je vous conseille de ne pas envoyer d'argent c'est de l'arnaque.
et nous je pense qu'on va por^ter plainte pour pas grand chose
bonnechance
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
basajauna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
8 mai 2008 à 15:40
moi aussi ,je cherche une moto et je tombe sur l'occase :
http://www.moto-gratuite.com

j'ai contacté le vendeur,qui m'a dit être en afrique,il m'a répondu dans l'heure qui à suivi

une rapide recherche m'as permis de voir qu'il n'y avait aucune trace de ce vendeur nulle part,et vu que je suis pas trop loin de la corse (lieu ou se trouve l'objet dans l'annonce,je lui ai proposé d'aller la voir avant de continuer les transactions

donc j'attends (après tout ce n'est peut être pas une arnaque ^^ )

enfin,toujours est il que ça me semble bizarre,rien qu'au niveau de la localisation (à Lestiou dans le 41.....en corse...sic)
et que dire du prix...

copie du mail de réponse :
bonjour
Je vous recontacte pour la moto.
c'est de l'année 2006
Elle est dispo
le prix est de 2000€ frais de livraison inclus.
Elle se trouve en corse.
livraison par un transporteur en 48h chez vous à domicile.
moi meme je suis a l'étranger en afrique et c'est suite a la mort de
mon fils que je la vends. son etat est comme neuf. aucun frais a prevoir.
Si celà vous convient, vous devrez m'envoyer vos coordonnées telles que: nom, prenom, adresse de livraison, ville, code postal.pour l'enregistrement. La livraison se fera en 48h après
paiement. Celà se fait par mandat. les instructions vous seront données pour le faire.
je suis disponible au 0022995313251 ou par
mail pour toutes informations complementaires.
merci


notez que le numéro de l'annonce et celui ci dessus sont différents
0
bonjour voila je me suis fait avoir sur 2 voitures en meme temps provenant du benin et concernant 206 que l'on m donnait et g fait l pigeon et leur ait envoyé tout ce qu'ils demandait sas me soucier une seconde d'une arnaque. jecce que vous allez penser je suis bin con d'avoir donner mon gent mais ce n'est quen allant voir ces fums que je me rendcompte que c'est une arnaque
pour ma part je eur est donné pour 3000€ de frais et j uis au bord du gouffre a cause de sesconneries
j'ai rendez vous a la police mais j'ai comme l'imession kils pouront rien faire pour moi vu que j'ai payé par westen union e que c'était pas legal e j'ai peur de me rendre a ala realité en m disant que j ne reverait jamis mon argent vol aidez moi svp
0
Bonjour à tous

Voila un moment que je suis l'affaire sur ces fameuses arnaques en tout genre venant du Bénin, je pense de plus aller a la gendarmerie faire une main courante ou autre au cas ou, on sais jamais, y a t il eu des personnes qui en aurait fait autant. Je résume un peu mon histoire, moi j'ai juste donner mes coordonnées pour que cette personnes fasse le calcul des frais de livraison, mais grace a ce forum, j'ai ainsi vu que c'était peut etre une arnaque, du coup je n'ai rien envoyer comme argent heureusement et aucun mail de cette personnes depuis, enfin quand meme je pense qu'on devrait tous aller a la gendarmerie, meme si on n'as pas fait de virement ou autre, peut etre qu'a force que les gendarmes recoivent des plaintes, ils agirons enfin, de plus moi ce qui me fait le plus peur, c'est qu'un jour, je vois les gendarmes arriver chez moi en disant que j'aurais arnaquer quelqu'un et qu'une plainte est déposée, vu qu'il les " Fraudeurs " ont mes coordonnées, pourquoi il ne les utiliserai pas pour commettre leur forfait ; enfin voila, je compatis a tout ceux qui se sont fait arnaquer et j'éspere qu'il puissent un jour récuperer leur bien
0
Annonce alléchante golf 4motion année 2001,160 000 km, 4500 eur
Réponse rapide correcte puis proprietaire situé au Bénin (médecin pour Organisation mondiale pour la Santé).
Attention!!! un mandat cash même avec le numéro de code caché peut être encaissé grâce ( ou plutot malheur!!)
à un code barre spéciale. Ne jamais communiquer la photocopie d'un mandat cash même en cachant les fameux numéros.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
21 mai 2008 à 11:49
RAPPEL

JAMAIS transférer de l'argent via WESTERN UNION ou MONEY GRAM à une personne que vous ne connaissez pas.

Jamais virer de l'argent via Western Union ou Money Gram à une "organisation ou une entreprise".

C'est même interdit en France.

L'argent n'est pas récupérable. Il n'y a aucun recours.

Cordialement

Allmandia
0
salut
je suis actuellement au benin je suis canadienne je suis venir en afrique pour des affaire et je pense avoir deja vu cet type une fois veillez bien me contactez au mail suivant pour plus d'info: rikynaja@yahoo.fr
0
armelle.vichard@neuf.fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 09:29
c'est une arnaque qui se voi comme le nez au millieu de ma figure ne verse rien du tt a ce soit disant vendeur , car en trotre au benin il n'y a aucun problème avec les voiture tu saura que dans ces pays la tte les voitures sont bonne a prendre! c'est des gros bobarre!
0
bonjour je voudrer savoir se que vous pencer de cette vente ( si c'est une arnaque ou pas pour vous)

-1er msg-
Bonjour,
Merci pour vous enterre sur ma voiture.
La voiture est immatriculée en France, c’est une premiere main. Le carnet d'entretien est au jour et vient avec tous les documents que vous devez pour l’enregistrer.Je suis disposé a le vendre pour un prix inférieur qu'habituel parce que j'ai travaillé en France jusqu'à il y a quelques semaines et je dois reculer en Angleterre avec ma famille. Je vis à Newcastle, l'Angleterre et je ne peux pas garder la voiture avec moi parce que je ne peux pas l'enregistrer dedans la en raison des honoraires d'impôts et d'enregistrement a la haute.Je travaille et le voyage beaucoup et je ne peux pas venir en France, aussi je ne peux pas vous rencontrer pour faire l'affaire, mais je peux vous envoyer la voiture avec une société de livraison de voiture, ils travaillent comme un service de dépôt fiduciaire, je payerai tous les impôts. Je peux expliquer plus si vous êtes intéressés.
J'attendrai votre réponse
Merci,

> From: info@autoscout24.fr
> To: saldk948@gmail.com
> Date: Sun, 8 Jun 2008 23:00:33 +0200
> Subject: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Volkswagen Golf € 5 600,-
>
> Cher utilisateur,
>
> Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture :
>
> Volkswagen Golf V 1.9 TDI CONFORT
> Prix : € 5 600,-
> Kilométrage : 36 900 km
> Année : 09/2006
> Carburant : Diesel
> Puissance : 105 CV
> Boîte de vitesse : Boîte manuelle
> Couleur : Gris clair Métalisé
> Type de véhicule : Occasion

- 2eme msg-

C'est mon numéro de téléphone, 00447011133502, mais je ne parle pas le français, maintenant j'utilise un programme d'Internet pour traduire en français donc je peux parler avec vous par le e-mail. Ainsi si vous parlez l'anglais j'attends votre appel. De toute façon, c'est comment nous pouvons faire l'affaire. L'expédition de la voiture et l'enregistrement à votre nom est faite avec une compagnie d'assurances d'affaires, Mover Ltd. (Www.mover-ltd.com), cela est une compagnie pour les ventes et les transports internationaux de véhicules ,les services de société marchent comme un dépôt fiduciaire. Avec cette compagnie vous pouvez voir et vérifier la voiture avant de l'acheter. Vous avez 5 jours à la disposition pour essayer la voiture. Vous pouvez aller avec la voiture à un atelier en France pour vérifier le moteur et toute la chose mécanique. Je paierai tout l'impôt de transport. Ainsi vous pourrez vérifier l'opération et la fiabilité parfaite par un professionnel. Aussi traiter les rôles dans un agence, l'avocat et tout. Sont ici les étapes de la transaction :
1) j'irai avec la voiture à la compagnie.
2) Les affaires examineront tous les rôles avec pour voir si tout est légal avant de faire la livraison.
3) Après que tout ceci vérifié et aucun problème existe la compagnie contactera avec vous. Vous avez besoin de verser une provision de 50% du prix total (2.800 euro) à la compagnie. Pour qu'ils peuvent faire la livraison à votre maison. Le transport et toutes les dépenses seront payés par moi, le prix total pour la voiture est 5.600 euro.

POINTE : Le dépôt restera dans la société, après que vous recevez et évaluez la voiture vous dites à la société si veulent acheter la voiture ou non. Si vous n'aimerez pas l'acheter, ils payeront votre dépôt en arrière dans 24 heures et ils me retireront la voiture, sur mes dépenses. Si vous consentez à acheter la voiture, ils me payeront et vous payerez la différence d'argent.

J'ai besoin de cette information si je peux procéder la transaction :
Premier Nom :
Dernier Nom :
Adresse :
Ville :
Code postal :
Pays :
Téléphone :
E-mail :

Merci !

3eme msg apret appelle ( il parle bien englais )
Cher Client,

La transaction avec Monsieur Doust Michael est commencée. Nous vous avons envoyé le contrat d'achat de la voiture. Sur le contrat vous avez les détails de transaction et nos détails d'agent de paiement où vous avez à envoyer le dépôt. Lisez-le s'il vous plaît et complétez le pas suivant avec le dépôt donc nous pouvons finir la livraison à votre adresse.


POINTE : Vous pouvez payer un frais plus bas au Bureau de WesternUnion si vous les dites que ceci est un transfert de non-comercial (Ex. vous envoyez l'argent pour un ami). Un transfert de comercial est plus haut avec 15 % comme contre un personnel et le tous les deux sont acceptés par nous. Le vendeur consent que vous pouvez payer les prix du transfert de la quantité de dépôt. Nous attendons la confirmation du dépôt si nous pouvons finir la livraison.

Merci pour choisir Mover Ltd.!

j'ai la carte d'identiter de se mr thomas benneten photocopie

4 -Contrat d'Achat de Voiture.Mover-Ltd..JPG

quand pencer vous? esque je peut lui faire confiance ou pas????
ou lui demander d'autre information?
merci de vot reponces
0
*****ATTENTION !!!********

Ce JOHN (MICHAEL) DOUST est un escroc largement connu.

Il a exercé ses talents dans le domaine de l'escroquerie bancaire, aux investissements, aux assurances ... et est apparemment passé aux voitures. (à moins que ce ne soit d'autres qui empruntent son nom)

Il ne faut surtout rien verser avant livraison, c'est un principe élémentaire.

Il paraîtrait que dans les pays d'Afrique d'où proviennent une grande partie de ces arnaques actuellement (mais pas seulement, les pays d'Europe de l'est sont aussi concernés), le "kit de l'arnaqueur" est commercialisé de façon à peine dissimulée. Contre un peu d'argent (ou un pourcentage des gains) une formation est dispensée sur la technique d'arnaque à employer.


Malheureusement c'est assez simple : si le prix est trop intéressant, c'est presque toujours une arnaque.
0
raisin.21000
22 juil. 2008 à 18:57
moi aussi je connais des arnaques comme ca
0
raisin.21000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 19:05
moi aussi je me suis fait arnaquer sur marche.fr de 1200 euros car soit disant ils vendent des quads raptor a 3500 euros et des motocross a 2500 euros.ils m'ont dit de faire un transfert de 1250 euros par western union et qu'il voulait juste verifier que j'ai l'argent et qu'ils ne voulait pas le code ni question secrete mais le probleme c'est que la bas ils ont besoin juste de ton nom pour retirer l'argent.

la je voudrais bien trouver ou ils sont en france car quand on discutait c'était un numéro de tèléphone francais et ce que je pencais c'était de les appeler en france et de les localiser.

repondez moi pour qu'on triuve des astuces.
0