[arnaque] achat voiture Bénin marche.fr
Résolu/Fermé94 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
13 avril 2008 à 10:55
13 avril 2008 à 10:55
Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/
Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur, acheteur, bénéficiaire d'un "don, autre ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison (nom du transporteur).
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?
Merci de votre collaboration :)
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur, acheteur, bénéficiaire d'un "don, autre ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison (nom du transporteur).
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?
Merci de votre collaboration :)
Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
Il s'agit bien d'une arnaque ça c'est sûr.
Regarde je te montre ce qui a failli m'arriver.
Sur le site marché.fr je te tombe sur cette annonce:
Bonjour,
Il s'agit d'une golf V 1.6 16V Confort de 2005, c'est la version de 105 CV. Elle a 5 portes, est équipée du verrouillage centralisé à distance, de 6 airbags, des 4 vitres électriques, du volant réglable en hauteur et en profondeur, d'un radio K7 et CD d'origine avec 8 HP, de la climatisation automatique, de jantes en alliage, des antibrouillards, des rétroviseurs dégivrants et électriques, et surtout d'un moteur puissant et économique.
C'est un véhicule qui ne dort qu'en parking souterrain et qui ne sert qu'a partir en vacances, donc à faire de l'autoroute.
Ce véhicule à été exclusivement entretenu chez Volkswagen,gage de sécurité et de sérieux.
Il s'agit d'un véhicule non fumeur!!
Quant à l'entretien, il est à jour puisque la courroie de distribution, les galets tendeurs et la pompe à eau ont été changés lors du dernier entretien des 90 000kms (952,53euros le 17/01/08 toujours chez VW).
Ce véhicule est à vendre car nous devons acheter un véhicule de type break
Moteur Diesel
Année 2005
Prix 4.000 €
Ville ALANDO (20 - Corse)
Moi attiré par le prix je lui répond mais déja je trouve ça louche car il s'agit d'une 1.6 16V mais il écrit motorisation
DIESEL et de plus la 1.6 16V de 105 CV n'existe pas.
Je lui écrit el lui disant que je suis très intéressé et la il me répond:
Appelez moi au tél.0022993894379 .
voici quelques caractéristiques de la voiture .
Il s'agit d'une golf V 1.6 16V Confort de 2005, c'est la version de 105 CV. Elle a 5 portes, est équipée du verrouillage centralisé à distance, de 6 airbags, des 4 vitres électriques, du volant réglable en hauteur et en profondeur, d'un radio K7 et CD d'origine avec 8 HP, de la climatisation automatique, de jantes en alliage, des antibrouillards, des rétroviseurs dégivrants et électriques, et surtout d'un moteur puissant et économique.
C'est un véhicule qui ne dort qu'en parking souterrain et qui ne sert qu'a partir en vacances, donc à faire de l'autoroute.
Ce véhicule à été exclusivement entretenu chez Volkswagen,gage de sécurité et de sérieux.
Quant à l'entretien, il est à jour puisque la courroie de distribution, les galets tendeurs et la pompe à eau ont été changés lors du dernier entretien des 90 000kms (952,53euros le 17/01/08 toujours chez VW).Ce véhicule est à vendre car nous devons acheter un véhicule de type break.
En éffet je viens d'être muté depuis deux semaines pour la construction de la route INTER-ETAT au Bénin et ne voulant pas laisser au garage j'ai décidé de le vendre à un prix très bas afin de très vite trouver un preneur et d'éviter de payer plus de frais de gardiennage.Le véhicule est toujours en France confié aux convoyeurs garagistes livreurs particuliers qui éffectuent des livraisons à domicile dans toute la France.Donc si vous êtes vraiment intéréssés pas de souci à ce faire il suffit seulement de m'envoyer votre adresse et identité complètes de livraison comme suit:
Nom................
Préom.............
Adresse email......
Adresse de domicile.....
Tél......
afin que je vous mette en contact avec mes livreurs pour que vous puissiez fixer rendez vous pour la livraison
Pour plus de renseignemnts veuillez me contacter le plus rapidement possible au tél: 0022993894379,
NB : je ne suis pas en france mais la voiture est en france avec un livreur particulier qui viendra vous livrer chez vous.
Cordialement
Je lui répond en lui donnant toutes les informations nécessaires mais naïvement car à la base la voiture est à vendre
pour acheter un break et lui me dit que c'est à cause d'une mutation.
Et ça n'est pas tout quand on regarde les photos on s'en rend compte qu'il s'agit d'une GOLF 2.0 TDI et que le kilométrage total est de 51720 ce qui ne correspond en aucun cas à celui annoncé qui est de 90000 au 17/01/2008 vue que l'annonce et les photos ne correspondent même pas.
Faites ATTENTION.
Surtout que ce que je vous raconte c'est ce qui se passe en ce moment pour moi mais je n'ai donné aucun accompte et je vais mettre fin à cette vente.
Regarde je te montre ce qui a failli m'arriver.
Sur le site marché.fr je te tombe sur cette annonce:
Bonjour,
Quant à l'entretien, il est à jour puisque la courroie de distribution, les galets tendeurs et la pompe à eau ont été changés lors du dernier entretien des 90 000kms (952,53euros le 17/01/08 toujours chez VW).
Ce véhicule est à vendre car nous devons acheter un véhicule de type break
Moteur Diesel
Année 2005
Prix 4.000 €
Ville ALANDO (20 - Corse)
Moi attiré par le prix je lui répond mais déja je trouve ça louche car il s'agit d'une 1.6 16V mais il écrit motorisation
DIESEL et de plus la 1.6 16V de 105 CV n'existe pas.
Je lui écrit el lui disant que je suis très intéressé et la il me répond:
Appelez moi au tél.0022993894379 .
voici quelques caractéristiques de la voiture .
Quant à l'entretien, il est à jour puisque la courroie de distribution, les galets tendeurs et la pompe à eau ont été changés lors du dernier entretien des 90 000kms (952,53euros le 17/01/08 toujours chez VW).Ce véhicule est à vendre car nous devons acheter un véhicule de type break.
En éffet je viens d'être muté depuis deux semaines pour la construction de la route INTER-ETAT au Bénin et ne voulant pas laisser au garage j'ai décidé de le vendre à un prix très bas afin de très vite trouver un preneur et d'éviter de payer plus de frais de gardiennage.Le véhicule est toujours en France confié aux convoyeurs garagistes livreurs particuliers qui éffectuent des livraisons à domicile dans toute la France.Donc si vous êtes vraiment intéréssés pas de souci à ce faire il suffit seulement de m'envoyer votre adresse et identité complètes de livraison comme suit:
Nom................
Préom.............
Adresse email......
Adresse de domicile.....
Tél......
afin que je vous mette en contact avec mes livreurs pour que vous puissiez fixer rendez vous pour la livraison
Pour plus de renseignemnts veuillez me contacter le plus rapidement possible au tél: 0022993894379,
NB : je ne suis pas en france mais la voiture est en france avec un livreur particulier qui viendra vous livrer chez vous.
Cordialement
Je lui répond en lui donnant toutes les informations nécessaires mais naïvement car à la base la voiture est à vendre
pour acheter un break et lui me dit que c'est à cause d'une mutation.
Et ça n'est pas tout quand on regarde les photos on s'en rend compte qu'il s'agit d'une GOLF 2.0 TDI et que le kilométrage total est de 51720 ce qui ne correspond en aucun cas à celui annoncé qui est de 90000 au 17/01/2008 vue que l'annonce et les photos ne correspondent même pas.
Faites ATTENTION.
Surtout que ce que je vous raconte c'est ce qui se passe en ce moment pour moi mais je n'ai donné aucun accompte et je vais mettre fin à cette vente.
Bonjour,
J'ai trouvé une annonce pour une 307 qui m'interessais vraiment boucoup, j'ai ocntacté par mail le vendeur et regarder sa réponse .....
Bonjour, contactez moi de tte urgence car j' étais en congé. tél . 0022993894379
voici quelques photos en pièces jointes.c' est une voiture qui est est souvent resté au parking car c' est ma femme qui se servait pour amener les enfants et pour les petites courses donc l' entretien à été de rigueur et le contrôle technique est ok avec 30000 km au compteur.
En éffet je viens d'être muté depuis deux semaines au Bénin pour raisons professionelles et ne voulant pas laisser au garage j'ai décidé de le vendre à un prix de 2800 euros afin de très vite trouver un preneur et d'éviter de payer plus de frais de gardiennage.Le véhicule est toujours en France confié aux convoyeurs particuliers qui éffectuent des livraisons à domicile dans toute la France.Donc si vous êtes vraiment intéréssés pas de souci à ce faire il suffit seulement de m'envoyer votre adresse et identité complètes de livraison comme suit:
Nom................
Préom.............
Adresse de domicile.....
Tél......
afin que je vous mette en contact mes livreurs pour que vous puissiez fixer rendez vous pour la livraison
Moi je suis au Bénin pour des raisons de mutation et voici mon contacte directe : 0022993894379.
Merci
J'ai trouvé une annonce pour une 307 qui m'interessais vraiment boucoup, j'ai ocntacté par mail le vendeur et regarder sa réponse .....
Bonjour, contactez moi de tte urgence car j' étais en congé. tél . 0022993894379
voici quelques photos en pièces jointes.c' est une voiture qui est est souvent resté au parking car c' est ma femme qui se servait pour amener les enfants et pour les petites courses donc l' entretien à été de rigueur et le contrôle technique est ok avec 30000 km au compteur.
En éffet je viens d'être muté depuis deux semaines au Bénin pour raisons professionelles et ne voulant pas laisser au garage j'ai décidé de le vendre à un prix de 2800 euros afin de très vite trouver un preneur et d'éviter de payer plus de frais de gardiennage.Le véhicule est toujours en France confié aux convoyeurs particuliers qui éffectuent des livraisons à domicile dans toute la France.Donc si vous êtes vraiment intéréssés pas de souci à ce faire il suffit seulement de m'envoyer votre adresse et identité complètes de livraison comme suit:
Nom................
Préom.............
Adresse de domicile.....
Tél......
afin que je vous mette en contact mes livreurs pour que vous puissiez fixer rendez vous pour la livraison
Moi je suis au Bénin pour des raisons de mutation et voici mon contacte directe : 0022993894379.
Merci
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
23 janv. 2008 à 14:53
23 janv. 2008 à 14:53
Il doit y avoir des gens sérieux, mais comment les connaitre ?
Comment séparer le bon grain de l'ivraie ? Les arnaques font du tort et met en péril la crédibilité de ces populations, qui, à mon avis n'ont pas besoin de ça. Cela cause une mauvaise presse pour leurs pays et ceux-ci, dorénavant en pâtiront.
Mais dans un sens, je comprends que ces populations qui sont démunies n'aient rien à perdre et fassent n'importe quoi pour s'en sortir. Quand on se rend compte que de nombreuses compagnies se servent avantageusement de leurs richesses telles que pétrole, minerai, diamants, sans voir leur conditions de vie s'épanouir, normal qu'ils finissent par se venger des cette injustice.
Ce ne sont pas de riches dignitaires qui commettent des arnaques sur internet, mais souvent des personnes sans ressources.
Misssissi
Comment séparer le bon grain de l'ivraie ? Les arnaques font du tort et met en péril la crédibilité de ces populations, qui, à mon avis n'ont pas besoin de ça. Cela cause une mauvaise presse pour leurs pays et ceux-ci, dorénavant en pâtiront.
Mais dans un sens, je comprends que ces populations qui sont démunies n'aient rien à perdre et fassent n'importe quoi pour s'en sortir. Quand on se rend compte que de nombreuses compagnies se servent avantageusement de leurs richesses telles que pétrole, minerai, diamants, sans voir leur conditions de vie s'épanouir, normal qu'ils finissent par se venger des cette injustice.
Ce ne sont pas de riches dignitaires qui commettent des arnaques sur internet, mais souvent des personnes sans ressources.
Misssissi
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
29 janv. 2008 à 10:33
29 janv. 2008 à 10:33
Oui oui, surtout qu'en Afrique, les lois sont bien plus sévères qu'ici ! ahahaha c'est du pipo. 20 ans de travaux forcés.... ou d'intérêt général en cas d'effraction à la loi sur la circulation des véhicules à moteur, vraiment on prend les gens pour des cons ! lol
A mon avis, leurs arnaques deviennent tellement connues qu'ils ne savent plus de quelle nationalité vaut-il mieux être.
Misssissi
A mon avis, leurs arnaques deviennent tellement connues qu'ils ne savent plus de quelle nationalité vaut-il mieux être.
Misssissi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
je bosse actuelemt pour la banque westernunion nous somme basser en irlande, je te donne un conseil ne verse rien pas le moindre centime
cette arnaque je l'entend 5 x par jour
tu va lui payer les frais de transport et tu ne verra jamais la voiture
avec ca ce con va vivre 2 mois au benin
tous les papier qu'il pourrai t'envoyer son fault
et tu ne trouve pas que l'adresse email du transporteur est etrange??? ca resemble a un blog
pas serieux tous ca
dernier conseil ne repond plus a aucun mail
irich70
je bosse actuelemt pour la banque westernunion nous somme basser en irlande, je te donne un conseil ne verse rien pas le moindre centime
cette arnaque je l'entend 5 x par jour
tu va lui payer les frais de transport et tu ne verra jamais la voiture
avec ca ce con va vivre 2 mois au benin
tous les papier qu'il pourrai t'envoyer son fault
et tu ne trouve pas que l'adresse email du transporteur est etrange??? ca resemble a un blog
pas serieux tous ca
dernier conseil ne repond plus a aucun mail
irich70
Bonjour.
Allez sur le site "annoncesjaunes.fr" et faites une recherche de vehicule peugeot 307 ou 407 par exemple avec un prix maxi de 3000€. voius serez surpris. On vous donne la voiture et le prix affiché, environ 1500 ou 2000€ correspond au frais de transport. Vous envoyez l'argent par WESTERN UNION et on vous livre la voiture...... Enfin peut-être. Le vendeur est en mission humanitaire au BENIN soit-disant.
ATTENTION ARNAQUE..
Merci, même en déposant plainte, les dossiers sont souvent classés.
Bon courage.
Allez sur le site "annoncesjaunes.fr" et faites une recherche de vehicule peugeot 307 ou 407 par exemple avec un prix maxi de 3000€. voius serez surpris. On vous donne la voiture et le prix affiché, environ 1500 ou 2000€ correspond au frais de transport. Vous envoyez l'argent par WESTERN UNION et on vous livre la voiture...... Enfin peut-être. Le vendeur est en mission humanitaire au BENIN soit-disant.
ATTENTION ARNAQUE..
Merci, même en déposant plainte, les dossiers sont souvent classés.
Bon courage.
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
8 févr. 2008 à 12:18
8 févr. 2008 à 12:18
Il n'y a aucun doute, ça sent l'arnaque.
Misssissi
Misssissi
T'as déjà vu cette annonce ou le même type? Le gars m'a dit que je devrais payer que les 1250e à la réception du véhicule. Je lui ai demander une copie des papiers du véhicule : CT et carte grise! Dans tous les cas, si le vendeur ne me demande pas de papier, je peux tester s'il va vraiment la livrer et je pourrais voir le véhicule. Rien ne m'obilge à la prendre car je n'ai rien signé et de toute façon je serai accompagné dune personne qui connait les véhicules et il pourra vérifier les numéros de l'état de la voiture.
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
>
kmeron
9 févr. 2008 à 11:19
9 févr. 2008 à 11:19
Il y en a des quantités.... c'est nouveau de devoir payer à la réception 1250 euros, ce n'est plus d'avance ?
Le système ne fonctionnerait plus ? Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais.
Misssissi
Le système ne fonctionnerait plus ? Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais.
Misssissi
kmeron
>
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
9 févr. 2008 à 20:00
9 févr. 2008 à 20:00
Le gars me dit que ce n'est pas une avance mais le prix de la voiture, en claire j'ai juste à payer 1250e à la réception du véhicule. Mais c'est quand même louche une arnaque juste à 1250e pour une telle voiture, autant soutirer plus d'argent pour cette voiture !!!! En plus, le garsne réponds jamais à toutes mes questions , je lui ai déjà demandé 2 fois pour voir la carte grise et le CT mais le gars me répond que j'aurai les papiers avec la voiture. Il ne veut pas me dire si la voiture est en France ou au Bénin et il ne me répond pas quand je lui demande comment se passe la livraison à savoir le délais et si je puex choisir la date, chelou!!!!! Je continue de dialoguer pour voir quand même, et après je testerai pour qu'il me la livre et je verrai si la voiture arrive et comment ça se passe!
kmeron
>
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
9 févr. 2008 à 20:37
9 févr. 2008 à 20:37
Je viens de voir regarder l'annonce sur autoscout et elle n'existe plus. Mais je suis tombé sur une autre annonce douteuse https://www.autoscout24.fr/resultats?msgid=59&msgtp=2&id=126267040 jette un oeil, je crois qu'ils ont changés leur mode fonctionnement.
misssoucis
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2008
>
kmeron
13 févr. 2008 à 10:53
13 févr. 2008 à 10:53
hé oui, ils lisent sûrement "comment ça marche" et tout ce qui a trait à l'arnaque pour pouvoir améliorer leur technique, et quand ils sentent que ça sent le roussi, ils cessent les négociations et on n'entend plus parler d'eux, ils essaient ailleurs. Ils ont plus d'un tour dans leur sac ces malins !
bonjour je crois qu une personne veut me faire le meme cout qu a toi surtout mefie toi moi se serrait pour un corrado qu il me donne et je n aurrais que les frais de transport a payer donc 600 euro donc attention mais moi il ma communiquer l adresse web du transporteur je l ai verifier elle est bonne et j ai recu un mail de leur part qui me disait qu il n attendait plus que mon reglement pour me faire parvenir le corrado
Misssissi
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
5
11 févr. 2008 à 15:46
11 févr. 2008 à 15:46
bien sûr et tu y crois ?
pfffff......
tu ne verras jamais la voiture.
On peut croire au Père Noël, mais n'oubliez pas que le Père Noël est une ordure !
Misssissi
pfffff......
tu ne verras jamais la voiture.
On peut croire au Père Noël, mais n'oubliez pas que le Père Noël est une ordure !
Misssissi
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
13 févr. 2008 à 13:17
13 févr. 2008 à 13:17
Il y a toutes sortes de scenarios qui t'amèneront doucement à faire un virement.
S'ils ne parviennent pas à leurs fins, les renseignements qu'ils auront réussis à collecter sur toi leur serviront à usurper ton identité pour faire d'autres arnaques.
A savoir : Ils sont très imaginatifs et se font régulièrement passer pour des avocats, des policiers, des huissiers, des médecins, des douaniers, des transporteurs, des banquiers et même... des victimes ! :)
Pour se rendre crédibles, ils envoient de faux mails "officiels" ou encore, créent de faux sites pour faire croire que le cabinet d'avocat, la société, le transporteur...ou autre (ça dépend du scénario utilisé), existe réellement.
S'ils ne parviennent pas à leurs fins, les renseignements qu'ils auront réussis à collecter sur toi leur serviront à usurper ton identité pour faire d'autres arnaques.
A savoir : Ils sont très imaginatifs et se font régulièrement passer pour des avocats, des policiers, des huissiers, des médecins, des douaniers, des transporteurs, des banquiers et même... des victimes ! :)
Pour se rendre crédibles, ils envoient de faux mails "officiels" ou encore, créent de faux sites pour faire croire que le cabinet d'avocat, la société, le transporteur...ou autre (ça dépend du scénario utilisé), existe réellement.
Fait comme moi envoi une demande d'info au consulat français au benin tu verras c'est magique (surtout si tu met une copie du mail que tu a reçu de la compagnie de transport), l'annonce de la voiture , les numéros de tel , les adresses email tout va disparaitre en quelque minute. Puis réaparaitre dans un mois ou deux sur un autre site (moi c était pour un Camping Car d'une valeur de 35000€ ) Avec toute les arnaques qu'il font ils ont de quoi se les payer.
bonsoir connessez vous trans monde express au benin ??????? soyer prudent mais je pense que l on se fait tous arnaquer en se moment soit disant MR HERMAN PEDRO travaillant au BENINpour une cause humanitaire et qui fait parti de l ONU serrait pret a me faire don de son vehicule et il me dit qu il faut juste que je paye le transport qui s eleve a 600 euro ses un corrado violet avec jantes BORBET je donne ses infos pour savoire si se vehicule vous a eter proposer le plus etrange c est que la ste de transport existe bien et que j ai bien recu un mail de leur part qui me disait que se vehicule etait dans leur loco et qu il n attendait plus que le paiment pour expedier cette voiture donner moi vos opinions merci ;;;;;;;;;;;;; faite attention
Salut,nous sommes justement en train de traiter avec apparemment le meme mec que toi mis a part pour la voiture qui la est une golf4 et maintenant ce soi disant monsieur vit dans le 95 et part aussi pour une mission au benin.Il nous a carrement propose de nous livrer la voiture gratuitement le lendemain meme a notre domicile et de payer en cash a la livraison.Nous avons voulu repousser le rv trouvant cela bizarre et lui avons demande beaucoup de renseignements concernant la voiture et les papiers, nous n'avons pas encore de reponses.Et pour toi comment s'est termine ton histoire et cette "soi disante" livraison?
Bien sûr que les sociétés existent, il y a quand même des gens qui prennent leur précaution et vérifient, mais ce n'est pas suffisant pour être certain que ce ne soit pas une arnaque.
salut,
j'ai vu l'annonce sur LEBONCOIN.fr, et elle a disparu après que je lui ai repondu.
en réponse j'ai eu le même mail que toi avec la description de la voiture, c'est une arnaque!!
j'ai vu l'annonce sur LEBONCOIN.fr, et elle a disparu après que je lui ai repondu.
en réponse j'ai eu le même mail que toi avec la description de la voiture, c'est une arnaque!!
Bonjour,
Pouvez -vous me dire le nom du transporteur ? Apparemment, ils utilisent plusieurs noms d'emprûnts de société de transport. Visitez le site LE PHARE, il ya pas mal d'infos sur le forum.
Bonne journée
Joane
Pouvez -vous me dire le nom du transporteur ? Apparemment, ils utilisent plusieurs noms d'emprûnts de société de transport. Visitez le site LE PHARE, il ya pas mal d'infos sur le forum.
Bonne journée
Joane
Bonjour,
En consultant les différents sites à ce sujet, je me rend compte que la plupart des adresses mails sont @gmail.com. Savez-vous pourqui ?
Joane
En consultant les différents sites à ce sujet, je me rend compte que la plupart des adresses mails sont @gmail.com. Savez-vous pourqui ?
Joane
misssoucis
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2008
13 févr. 2008 à 10:45
13 févr. 2008 à 10:45
Non pas forcément à gmail, ils varient, faut pas se fier à ça. En plus, je constate qu'ils utilisent des sites suisses pour faire plus crédible ? Ils sont partout évidemment, faut croire que ça fonctionne et qu'il y a des gens qui se laissent convaincre.
J'ai recu ce mail apres avoir repondu a une annonce sur SIMPLETROC.COM, avec photos de la voiture :
Je suis Mr Cyrille L. de nationalité française, technicien en climatisation automobiles et je travaille ici en Afrique de l'Ouest depuis 2 ans à la société CAMIN(Central de l'Automombile et de matériel industriel) représentant de la marque CHRYSLER ici en Afrique de l'Ouest. Ma 307est en bon état de marche et en regle. Elle roule tres bien. Mais son radiateur est à changer ou répaprer. Et si j'ai décidé de la donner, c'est parceque je viens de prendre une Jeep Chrysler Liberty et la peugeot est restée tout le temps garée. Je ne l'utilise plus . Donc je l'ai confié à la compagnie de transport qui se charge du transport des matériaux de la société pour qu'elle fasse son rappatriement à toute personne interessée. Alors si vous êtes serieux et toujours interessé par la 307, je vous mets en contacte avec la compagnie de transport et vous serez livré dans la semaine. Voici les photos de la 307 qui ont été prises lorsque je l'ai nouvellement acheté depuis Bruxelle en Belgique.
Les références de la 307
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 307 Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Type: Berline Cylindrée: --
Nombre de portes: 5 Puissance: --
Kilométrage (km): 67000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Essence
Date de 1ère immatriculation: 14 Oct 2002 Couleur: Gris foncé
Peinture Métalisée: Oui
Nombre de places: 5
Carnet d'entretien disponible:Oui
Acces handicapés: Non
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Toit ouvrant, Vitres électriques, Volant ajustable .
Merci de me donner une suite
Après avoir poser des questions sur la procedure a suive, voici le mail de réponse :
RODEL TRANS BONJOUR!!!
BONJOUR CHER(e) Mr OU Mme.
NOUS VENONS DE LIRE VOTRE MESSAGE CONCERNANT LES RENSEIGNEMENTS SUR LA VOITURE Cyrille LEZFRANCAIS.APPARTENANT A Mr Pierre GUEDJ LEFRANCAIS. CETTE VOITURE EST SUR NOTRE PARKING DE VEHICULES DEPUIS LA SEMAINE DERNIERE.
AVANT TOUT AUTRE DEMARCHE,NOUS AIMERIONS AVOIR VOS COORDONNEES, NUMERO DE TELEPHONE ET ADRESSE COMPLETE POUR VOUS ENREGISTRER A NOTRE AGENCE D'ABORD CAR LA CARTE GRISE ET LES AUTRES GUEDJ. DONC NOUS ATTENDONS VOS COODONEES ET ADRESSE COMPLETE CAR C'EST AVEC CEUX-CI QUE NOUS POURRONS VOUS LIVRER EN TOUTE SECURITE LA VOITURE A VOTRE DOMICILE 96 HEURES A DOMICILE APRES LE REGLEMENT QUI EST DE 375€ QUI REPRESENTENT LES FRAIS DE TRANSPORT.
SI CELA VOUS CONVIENT, ALORS FAITES-NOUS PARVENIR VOS COORDONNEES ET ADRESSE COMPLETE.
RODEL TRANS VOUS REMERCIE POUR VOTRE COMPREHENSION.
RODEL TRANS:
03BP436 COTONOU-BENIN
Tel: 0022 993 475 422
0022 997 915 650
E-mail: rodeltrans@gmail.com
http://rodeltrans.populus.ch
ATTENTION ILS SONT PARTOUT !
Joane
Je suis Mr Cyrille L. de nationalité française, technicien en climatisation automobiles et je travaille ici en Afrique de l'Ouest depuis 2 ans à la société CAMIN(Central de l'Automombile et de matériel industriel) représentant de la marque CHRYSLER ici en Afrique de l'Ouest. Ma 307est en bon état de marche et en regle. Elle roule tres bien. Mais son radiateur est à changer ou répaprer. Et si j'ai décidé de la donner, c'est parceque je viens de prendre une Jeep Chrysler Liberty et la peugeot est restée tout le temps garée. Je ne l'utilise plus . Donc je l'ai confié à la compagnie de transport qui se charge du transport des matériaux de la société pour qu'elle fasse son rappatriement à toute personne interessée. Alors si vous êtes serieux et toujours interessé par la 307, je vous mets en contacte avec la compagnie de transport et vous serez livré dans la semaine. Voici les photos de la 307 qui ont été prises lorsque je l'ai nouvellement acheté depuis Bruxelle en Belgique.
Les références de la 307
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 307 Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Type: Berline Cylindrée: --
Nombre de portes: 5 Puissance: --
Kilométrage (km): 67000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Essence
Date de 1ère immatriculation: 14 Oct 2002 Couleur: Gris foncé
Peinture Métalisée: Oui
Nombre de places: 5
Carnet d'entretien disponible:Oui
Acces handicapés: Non
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Toit ouvrant, Vitres électriques, Volant ajustable .
Merci de me donner une suite
Après avoir poser des questions sur la procedure a suive, voici le mail de réponse :
RODEL TRANS BONJOUR!!!
BONJOUR CHER(e) Mr OU Mme.
NOUS VENONS DE LIRE VOTRE MESSAGE CONCERNANT LES RENSEIGNEMENTS SUR LA VOITURE Cyrille LEZFRANCAIS.APPARTENANT A Mr Pierre GUEDJ LEFRANCAIS. CETTE VOITURE EST SUR NOTRE PARKING DE VEHICULES DEPUIS LA SEMAINE DERNIERE.
AVANT TOUT AUTRE DEMARCHE,NOUS AIMERIONS AVOIR VOS COORDONNEES, NUMERO DE TELEPHONE ET ADRESSE COMPLETE POUR VOUS ENREGISTRER A NOTRE AGENCE D'ABORD CAR LA CARTE GRISE ET LES AUTRES GUEDJ. DONC NOUS ATTENDONS VOS COODONEES ET ADRESSE COMPLETE CAR C'EST AVEC CEUX-CI QUE NOUS POURRONS VOUS LIVRER EN TOUTE SECURITE LA VOITURE A VOTRE DOMICILE 96 HEURES A DOMICILE APRES LE REGLEMENT QUI EST DE 375€ QUI REPRESENTENT LES FRAIS DE TRANSPORT.
SI CELA VOUS CONVIENT, ALORS FAITES-NOUS PARVENIR VOS COORDONNEES ET ADRESSE COMPLETE.
RODEL TRANS VOUS REMERCIE POUR VOTRE COMPREHENSION.
RODEL TRANS:
03BP436 COTONOU-BENIN
Tel: 0022 993 475 422
0022 997 915 650
E-mail: rodeltrans@gmail.com
http://rodeltrans.populus.ch
ATTENTION ILS SONT PARTOUT !
Joane
misssoucis
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2008
13 févr. 2008 à 11:02
13 févr. 2008 à 11:02
Si vous cherchez sur Google : arnaque 00229
Ca vous donne toutes les arnaques émanant de tous les numéros de téléphone à l'indicatif mentionné ci-dessus, car tout est consigné sur Google !
Donc, si vous avez un numéro, vous le tapez en recherche sur Google.
Ca vous donne toutes les arnaques émanant de tous les numéros de téléphone à l'indicatif mentionné ci-dessus, car tout est consigné sur Google !
Donc, si vous avez un numéro, vous le tapez en recherche sur Google.
misssoucis
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2008
13 févr. 2008 à 11:09
13 févr. 2008 à 11:09
Visitez le site "arnaqueland" : http://www.jp-petit.com/nouv_f/Arnaque.htm
le gar est sur leboncoin avec une belle audi A4 mais l'annonce a disparue!!!
son mail à mettre aux spams est c.carrio@yahoo.fr
son mail à mettre aux spams est c.carrio@yahoo.fr
DONNE PEUGEOT 307
Je suis tombé sur la même annonce sur simpletroc.com... Mais la dernière réponse que j'ai obtenue était un copier-coller mal recollé! Et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille...
Enfin je fait pas le fier parceque j'avoue que j'y ai cru pendant un instant! Et que je leur ait donné mes coordonnées!!! Est-ce vraiment craignos? Que faire maintenant?
Heureusement que les internautes-bienveilleurs sont là, j'espère que vous aurez des réponses pour moi!
Je suis tombé sur la même annonce sur simpletroc.com... Mais la dernière réponse que j'ai obtenue était un copier-coller mal recollé! Et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille...
Enfin je fait pas le fier parceque j'avoue que j'y ai cru pendant un instant! Et que je leur ait donné mes coordonnées!!! Est-ce vraiment craignos? Que faire maintenant?
Heureusement que les internautes-bienveilleurs sont là, j'espère que vous aurez des réponses pour moi!
amelmax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:14
14 févr. 2008 à 10:14
BONJOUR
moi aussi j'ai failli tombé dans le piège.
j'ai vu une annonce sur leboncoin audi a4 110 ch 900 euros.j'ai contacté le mec pour avoir plus de renseignement et il m'a raconté son baratin qu'il était en mission humanitaire au bénin qu'il vendait son véhicule pour cause de santé.
je lui ai dit que j'étais interessé par sa voiture il m'a répondu ok je vous la livre a votre domicile de ce fait j'ai recu un mail de la société de livraison translines qui n'existe meme pas.
pour le mode de paiement je lui demande comment je paye les 900 euros il me dit vous allez a la poste et vous faites un mandat western union.
donc je vais a la poste et je demande a la guichière de me le faire et elle me dit c'est pour un achat sur internet? je lui répond que oui
et elle me dit je n'ai pas le droit de vous le faire car c'est interdit pour les achats internet.
de ce fait je renvoi un mail au mec et je lui ai dit que la poste a refusé le mandat et il me réponds dès que vous virez l'argent j'envoie la livraison du véhicule.
je lui ai dit que moi j'ai l'argent en liquide et que dès que la voiture m'est livrée je donne les 900 euros au livreur sans souci.
il me répond "vous payez 450 euros en liquide au livreur et 450 euros en mandat " et la j'ai vu que c'était une grosse arnaque.
en plus faux numéro de téléphone 00 229... fausse société de livraison...
et grand merci a la poste sinon en plein dans le piège
faites attention
moi aussi j'ai failli tombé dans le piège.
j'ai vu une annonce sur leboncoin audi a4 110 ch 900 euros.j'ai contacté le mec pour avoir plus de renseignement et il m'a raconté son baratin qu'il était en mission humanitaire au bénin qu'il vendait son véhicule pour cause de santé.
je lui ai dit que j'étais interessé par sa voiture il m'a répondu ok je vous la livre a votre domicile de ce fait j'ai recu un mail de la société de livraison translines qui n'existe meme pas.
pour le mode de paiement je lui demande comment je paye les 900 euros il me dit vous allez a la poste et vous faites un mandat western union.
donc je vais a la poste et je demande a la guichière de me le faire et elle me dit c'est pour un achat sur internet? je lui répond que oui
et elle me dit je n'ai pas le droit de vous le faire car c'est interdit pour les achats internet.
de ce fait je renvoi un mail au mec et je lui ai dit que la poste a refusé le mandat et il me réponds dès que vous virez l'argent j'envoie la livraison du véhicule.
je lui ai dit que moi j'ai l'argent en liquide et que dès que la voiture m'est livrée je donne les 900 euros au livreur sans souci.
il me répond "vous payez 450 euros en liquide au livreur et 450 euros en mandat " et la j'ai vu que c'était une grosse arnaque.
en plus faux numéro de téléphone 00 229... fausse société de livraison...
et grand merci a la poste sinon en plein dans le piège
faites attention
amelmax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:21
14 févr. 2008 à 10:21
bonjour
c'est normal qui a enlevé son annonce pour l'audi a4 a 900 euros car j'allai tombé dans le piège en l'achetant hier.
c'est normal qui a enlevé son annonce pour l'audi a4 a 900 euros car j'allai tombé dans le piège en l'achetant hier.