Mon ordi rame
Résolu
ptitnelene
-
ptitnelene Messages postés 35 Statut Membre -
ptitnelene Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,voila j'ai un probléme avec mon ordi , il se met a ramer de plus en plus souvent, quand je grave des dvd ou quand je suis sur internet tout d'un coup sa bloque les pages ne s'ouvre pus ou il me marque que le programme ne répond pas et je ne peu plus rien faire. Je posséde windows xp édition familliale, pentium d 820, mémoire 1gb, disque dur 200gb, mon disque dur est partagé en 2 : C l'espace totale est de: 29.9go et il reste 9.07go, D l'espace totale est de 150go et il reste 133go. Je posséde l'antivirus avast, j'ai aussi ccleaner et spybot-search&destroy. Je fait des vérifications tous les jours ainsi que défragmenter mon disque durs mais rien ne me signal un probléme pourtant ca rame. je télécharge avec emule et lphant. Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis novice en informatique et je ne comprend pas grand chose merci a vous.
A voir également:
- Mon ordi rame
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
16 réponses
Bonjour, a premiere vu je serais porté a dire que c'est un probleme de fragmentation mais tu dit avoir vérifié alors je serais peut-etre porté a croire que le probleme provient de l'utilisateur et non de l'utilitaire, d'apres moi tu ne dois pas tenir ton ordinateur assez propre ou peut-etre que que ton power supply n'est pas assez puissant et quand il ralenti l'ordinateur surchauffe, je ne sais pas mais je te conseil de vérifié cette option. Mais je me demande, utilises tu un firewall? coupe-feu, si non tu devrais en installer un sa pourra t'éviter plusieurs probleme.
Bonne chance
Bonne chance
merci oui je pensse que j'ai un pare feu car quand je clic dessus il me marque qu'il est activé. En fét je nettoie tous tout le temps je supprime également les coockies et les fichiers dans panneau de configuration option internet . Je ne sais pas du tout d'ou vient le prob la sa fait plus de 3 h que je suis sur mon ordi et tou va bien mais il se met a ramer d'1 coup sans savoir pourquoi. J'ai penssé que j'avais peut etre ue un virus que avast ne ma pas détecté.
Graver des DVD ralentie l'ordinateur de toute façon pendant le processus surtout si tu fais plusieurs tâches en même temps.
Mais quelques conseils. Prend ce qui fait ton affaire dans le lots, je n'ai pas la vérité absolue, mais ça peut peut-être t'aider.
Assure toi que tes logiciels de PNP ne marche pas en arrière plan
Fait un peu de ménage et d'espace avec ccleaner, voir :
http://ww12.freeweb7.com
Car même si à mon avis tu as assez d'espace web tu joue quand même avec le feu au niveau de la mémoire
virtuel.
Ensuite download speedfan
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Et regarde si quelque chose de matériel, processeur,carte mère, carte video ne surchauffe pas à tout hasard. Un écran qui fige peut aussi être causer par une surchauffe du processeur chez intel le processeur ne flambe pas nécessairement, il peut diminuer sa capacité et sa vitesse par contre pour prévenir la surchauffe.
Et un conseil qui est à prendre en note. Fait le ménage dans ton boitier avec une bonbonne d'air sous pression. Une fan encrasser ça cause des surchauffes. Ça c'est sans parler d'une pâte thermique qui en arrache.
Bonne chance!
Mais quelques conseils. Prend ce qui fait ton affaire dans le lots, je n'ai pas la vérité absolue, mais ça peut peut-être t'aider.
Assure toi que tes logiciels de PNP ne marche pas en arrière plan
Fait un peu de ménage et d'espace avec ccleaner, voir :
http://ww12.freeweb7.com
Car même si à mon avis tu as assez d'espace web tu joue quand même avec le feu au niveau de la mémoire
virtuel.
Ensuite download speedfan
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Et regarde si quelque chose de matériel, processeur,carte mère, carte video ne surchauffe pas à tout hasard. Un écran qui fige peut aussi être causer par une surchauffe du processeur chez intel le processeur ne flambe pas nécessairement, il peut diminuer sa capacité et sa vitesse par contre pour prévenir la surchauffe.
Et un conseil qui est à prendre en note. Fait le ménage dans ton boitier avec une bonbonne d'air sous pression. Une fan encrasser ça cause des surchauffes. Ça c'est sans parler d'une pâte thermique qui en arrache.
Bonne chance!
Merci je pensse que je vais opté pour ta solution de nettoyer la poussiére derriére ma tour car en plus mon ordi est prés de mon feu qui tourne au charbon j'éspére que c'est ca!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas si c'est ça mais bon ton ordi doit beaucoup t'aimer de le mettre si près d'un source de chaleur, surtout l'été.
Mais comme je t'ai dit install speedfan le petit logiciel, c'est gratuit, il va te dire à comment ta température est sans que tu es besoin de passé par ton bios. Ça sera plus facile pour toi.
Pour ce qui est de l'habitude de nettoyer son ordinateur c'est une très bonne habitude, problème ou pas, un caisse poussièreux, une fan qui tourne mal et ops gros problème à l'horizon tôt ou tard.
Mais tu nettois à l'air sous pression, pas à l'eau, sinon ton ordi va pas t'aimer.
Allez ops bonne chance encore une fois! Gêne toi pas pour les questions!
Mais comme je t'ai dit install speedfan le petit logiciel, c'est gratuit, il va te dire à comment ta température est sans que tu es besoin de passé par ton bios. Ça sera plus facile pour toi.
Pour ce qui est de l'habitude de nettoyer son ordinateur c'est une très bonne habitude, problème ou pas, un caisse poussièreux, une fan qui tourne mal et ops gros problème à l'horizon tôt ou tard.
Mais tu nettois à l'air sous pression, pas à l'eau, sinon ton ordi va pas t'aimer.
Allez ops bonne chance encore une fois! Gêne toi pas pour les questions!
En bas dans ta barre de tâche speedfan met en bleu à droite un chiffre ça peut être 46 par exemple. Ça c'est la température moyenne qu'il faut dans ton boitier.
Quand tu doubles clique sur ce chiffre tu obtiens des données plus précise
Sysfan égale la vitesse de ta fan en arrière la plupart du temps
cpu fan celle de la fan sur ton ventillo
C'est important qu'elle roule nickel
Ensuite à droite y a des températures
CPU c'est le température renvoyer par ta sonde sur ton processeur
AUX celle de ta carte graphique
systeme celle de ta carte mère.
hdo celle de ton disque dur
Tu peux envoyer sur ce thread les chiffres on pourra surment t'aider à voir si les chiffres sont bon ou pas
Quand tu doubles clique sur ce chiffre tu obtiens des données plus précise
Sysfan égale la vitesse de ta fan en arrière la plupart du temps
cpu fan celle de la fan sur ton ventillo
C'est important qu'elle roule nickel
Ensuite à droite y a des températures
CPU c'est le température renvoyer par ta sonde sur ton processeur
AUX celle de ta carte graphique
systeme celle de ta carte mère.
hdo celle de ton disque dur
Tu peux envoyer sur ce thread les chiffres on pourra surment t'aider à voir si les chiffres sont bon ou pas
je ne voit pas ou tu dit que je dois mettre 46° quand j'ouvre speedfan en haut il y a lecture, clock, info, s.m.a.r.t, graphiques et il y a un bouton minimiser et configurer en bas de mon écran ily a un chiffr en bleue c'est marqué -55 quand je double clic dessus ca m'ouvre speedfand il est marque temp1 : -55c temp2 : -2c temp3 : 48c hdo : 38c voila c'est tout
Hum, si la température est dans les moins alors faudrait mieux prendre celle du bios car une température dans les moins 55 ça serait chouette mais c'est impossible à moins que tu sois en alaska ;o)
Bonjour ptitnelene,
As tu scanné ta base de registre avec CCleaner (recherche d'erreur)??? Ma soeur avait un probléme similaire au tien, un scan de la base de registre m'avait révélé une centaine d'erreurs!!!!Aprés réparation des erreurs, le PC est reparti clean c'est le cas de le dire.Avant de valider la réparation des erreurs, n'oublies pas de sauvegarder les changements dans la base de registre.
As tu également observé le gestionnaire des tâches quand ton PC se met à ramer? il se pourrait que des processus soient anormalement actifs en tâche de fond. Autres conseils: Lances une vérification du disque dur (nécéssité de redémarrer avec XP) histoire de voir s'il est clean, lances un scan des disques locaux avec Avast, va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir éventuellement du matos qui pose problème.
As tu scanné ta base de registre avec CCleaner (recherche d'erreur)??? Ma soeur avait un probléme similaire au tien, un scan de la base de registre m'avait révélé une centaine d'erreurs!!!!Aprés réparation des erreurs, le PC est reparti clean c'est le cas de le dire.Avant de valider la réparation des erreurs, n'oublies pas de sauvegarder les changements dans la base de registre.
As tu également observé le gestionnaire des tâches quand ton PC se met à ramer? il se pourrait que des processus soient anormalement actifs en tâche de fond. Autres conseils: Lances une vérification du disque dur (nécéssité de redémarrer avec XP) histoire de voir s'il est clean, lances un scan des disques locaux avec Avast, va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir éventuellement du matos qui pose problème.