2 xbox 360 sur neuf box4

Manu57 -  
 renard -
Bonjour,

J'ai un ami qui a 2 xbox 360 reliées a une nb4 et le problème c'est qu'il est obligé d'ouvrir les mêmes ports sur ses 2 consoles pour pouvoir y jouer.
Dans l'interface de la nb4 on ne peut pas ouvrir un même port avec 2 adresses ip différentes et il ne peut pas changer ses ports sur ses xbox.
Je pense que le problème pourrait se présenter aussi avec 2 pc à la différence près que sur pc , on peut souvent changer les ports selon l'application.
Peut-être qu'en rajoutant un truc genre routeur ça pourrait fonctionner.

Donc si quelqu'un avait une solution ce serait vraiment sympa car il galère avec ce problème depuis un petit bout de temps.

Merci d'avance.
Manu
A voir également:

4 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
Hello,

Ce que tu veux c'est avoir deux fois le même port visible sur Internet pour permettre des connexions sur les deux XBOX ... et bien c'est impossible.
Seule solution : avoir un port pour chaque XBOX (même si le port des XBOX reste le même) présenté sur Internet.

Raison : comment le routeur (la box est un routeur en fait) pourrait savoir à quelle XBOX sont destinés deux messages si les informations sont les mêmes (adresse IP et port) ?
0
aytus Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour tous

avec un routeur tu peut sans probleme brancher deux xbox en live mais une sera en nat moderé (voir strict si pas de bol) dans les test réseau des console .

C'est aussi mon soucis et je creuse sans trouvé de reponses et ça viens visiblement du PAT(Port Address Translation )

comment le routeur (la box est un routeur en fait) pourrait savoir à quelle XBOX sont destinés deux messages si les informations sont les mêmes (adresse IP et port) ?

Les ip statiques sont bien differnentes sur les consoles (ex: 192.168.0.2 pour xb1 et 192.168.0.3 pour xb2) alors pourquoi le routeur ne se contente pas simplement de rediriger la connections vers ces deux consoles bien distinct par leur ip ??? (deux personnes peuvent bien habiter a la meme adresse,le facteur postera bien les deux lettres dans la meme boite )....
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
Bonjour Aytus,

Les deux BOX ont des adresses différentes en local (c'est une évidence) mais il y a une seule adresse visible sur Internet (celle du modem).
Quand ont rend visible un équipement interne sur le Web via du PAT on dit au modem (routeur) que les messages qui lui sont adressés sur un port donné doivent être renvoyés vers une machine du LAN (dont l'adresse est fixe) vers un port x ou y (le plus souvent le même, mais c'est pas obligé).

Donc :
Deux XBOX avec chacune une adresse IP "privée" ==PAT==> une seule adresse IP "Publique" (celle du modem).

Quelque soit le routeur, le problème vient du fait que nous avons tous une seule IP publique fournie par notre ISP.
Il est possible de demander plus d'adresses IP publiques chez certains fournisseurs mais il est à parier que l'abonnement passerait en accès Pro (de toute façon c'est plus chère en raison des limitations des adresses publiques).

J'espère que ce complément rendra mon message plus clair :-)
0
steph
 
salut a tous ,question ,je suis sur neuf box 4 ma connection est en ethernet et je voudrais relier ma console xbox360 qui ne ce trouve pas ds la meme piece que mon pc en wifi est ce possible?? merci de vos reponses
0
renard
 
s'il y a possibilitée de joué avec une xbox 360 flaché sur intrenet: commant faire si sais possible de le faire merci
0