Quel language de programmation choisir?

Résolu
Unknown999 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdelhakime Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je voudrais savoir quel langage de programmation choisir parmi tout ceux qui existe afin d'en apprendre 1.
Je parle de la programmation de logiciel (car je connais le html) en gros le C#, J#, C++, VB, Pascal.
Je cherche un langage qui pourrait programmer presque tout types de logiciels.
Ps: Mon projet serais de créé un logiciel de traitement de texte.
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Unknown999 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Le C#, C++ est dure à apprendre???
1
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Le pascal est difficile a apprendre du fait de son ancienneté, même si il est une référence niveau des cours d'introduction à l'algorithmie.
Mais tyrouver des compilateurs et des cours est dur en autodidacte.

Le VB c'est un bon début, puis enchaine sur le C =)
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

comme moi, tu veux apprendre la programation,
j'ai fait diverses recherches, et en ai conclu que le language C à C++ est bon à connaitre.

"Google est ton ami"

WSC
0
Unknown999 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci Kwaio, j'ai voulus tenter le VB mais je n'ai pas compris à partir de ce tutoriel ci https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/tutoriel3/
Merci d'avance.
PS: programmez vous en VB?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Plus complet, mais un peu différent.
On conseille de commencer par le C

(Je progrmme pour le moment en pascal et en PHP si on peut appeller ça programmer pour le PHP)
0

Ok je pense apprendre le C, quelqu'un connais un bon turoriel pour le C?
Merci d'avance.
0

siteduzero.com
0

Ok merci avec sa https://openclassrooms.com/fr/courses je serais tout sur le C#?
Merci d'avance!!
0

Merci à Kwaio pour avoir répondu a ma question et à WSC.
En bref la réponse a cette énorme question est qu'il faut commancer par le C# ( c'est un conseil ) grâce au tutorial suivant:
https://openclassrooms.com/fr/courses

Unknown999
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

De rien.

WSC
0
abdelhakime Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour .
moi d'apres mon exprerience tu vas apprendre C pour apprendre a faire de la reflexion en ce qui concerne l'algorithmique.apres tu dois aborder l'orientée objet avec c++ ( qui est l'extension de c ) et puiske ta déja lu c tu auras pas de probleme enfin pour réaliser des choses extraordinaires (disant ) adoptez c# car c'est simple sachant que c semblable à c++(disons )
0