Virus choppé sur MSN HELP
nardon
-
nardon -
nardon -
Bonjour,
J'ai cliqué sur un lien que m'a donné une amie, et depuis ca bug à mort. Mon amie a elle même été infectée, c'est un message automatique qui envoie le virus a tous les contacts.
En gros, je me connecte à MSN, les fenetres de conversation s'ouvrent et se referment sans l'avoir demandé, et quand je parle, ca ferme la conversation.
J'ai Avast ! Edition Familiale comme antivirus, il me conseille de mettre en quarantaine car il a detecté 1 cheval de Troie et 2 autres virus. J'ai donc mis en 40aine, mais que faire d'autre ?
a+
J'ai cliqué sur un lien que m'a donné une amie, et depuis ca bug à mort. Mon amie a elle même été infectée, c'est un message automatique qui envoie le virus a tous les contacts.
En gros, je me connecte à MSN, les fenetres de conversation s'ouvrent et se referment sans l'avoir demandé, et quand je parle, ca ferme la conversation.
J'ai Avast ! Edition Familiale comme antivirus, il me conseille de mettre en quarantaine car il a detecté 1 cheval de Troie et 2 autres virus. J'ai donc mis en 40aine, mais que faire d'autre ?
a+
A voir également:
- Virus choppé sur MSN HELP
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
19 réponses
slt,quand les virus sont mis en quarantaine tu n'as plus rien à craindre, ils sont emprisonnés donc tu peux reprendre ton activité normale.
Toute la solution ce trouve la . bonne soirée http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6781 virus msn album photo zip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6781 virus msn album photo zip
c'est ici
Virus MSN Album Photo.zip
c'est ici
Virus MSN Album Photo.zip
Donc je dois télécharger ça ?
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Et, en tant qu'amis, je trouve logik de cliquer, surtout que j'ai jamais eu de problème avec MSN avant.
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Et, en tant qu'amis, je trouve logik de cliquer, surtout que j'ai jamais eu de problème avec MSN avant.
Ouai, t'as raison mais msn est une énorme source pour propager un virus ou un trojan : si quelqu'un à 50 contacts, et si les 50 se font infecteret on aussi 50 contacts : 50 fois 50 fois 50 fois 50 fois 50 etc...
Je le sais pour l'avoir moi même utilisé ;) mais ça fait 2 ans maintenant ^^
Je le sais pour l'avoir moi même utilisé ;) mais ça fait 2 ans maintenant ^^
Ok, je vais voir merci =)
Je suis pas un pro en informatique par contre, je vais faire de mon mieux.
Je suis pas un pro en informatique par contre, je vais faire de mon mieux.
tu sais, être pro en informatique n'est pas nécessaire =)
c'est qu'une logique a chopper.
Et si en plus t'y met de la bonne volonté, on aura fini ce soir ;)
c'est qu'une logique a chopper.
Et si en plus t'y met de la bonne volonté, on aura fini ce soir ;)
En plus, je viens de fermer 100 pages internet vierges qui s'étaient ouvertes toutes seules.
Désolé,mais je me "chipote " pas , j'ai jamais eu ca et là je galère à mort.
Désolé,mais je me "chipote " pas , j'ai jamais eu ca et là je galère à mort.
J'ai essayé SDFix, je vous poste le rapport:
SDFix: Version 1.127
Run by Julien on 18/01/2008 at 16:07
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
Safe Mode:
Checking Services:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting...
Normal Mode:
Checking Files:
Trojan Files Found:
C:\Program Files\Dot1XCfg\Dot1XCfg.exe - Deleted
C:\Program Files\Temporary\kernInst.exe - Deleted
C:\Program Files\Fichiers communs\Yazzle1560OinAdmin.exe - Deleted
C:\Program Files\Fichiers communs\Yazzle1560OinUninstaller.exe - Deleted
C:\DOCUME~1\Julien\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted
C:\WINDOWS\17PHolmes*.exe - Deleted
C:\WINDOWS\b12?.exe - Deleted
C:\WINDOWS\b14?.exe - Deleted
C:\WINDOWS\mrofinu*.exe - Deleted
C:\WINDOWS\mrofinu*.exe.tmp - Deleted
Folder C:\Program Files\Dot1XCfg - Removed
Folder C:\Program Files\InetGet2 - Removed
Folder C:\Program Files\Temporary - Removed
Removing Temp Files...
ADS Check:
C:\WINDOWS
No streams found.
C:\WINDOWS\system32
No streams found.
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
No streams found.
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
No streams found.
Final Check:
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-01-18 16:14:52
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 54
Remaining Services:
------------------
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe"="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe:*:Enabled:Internet Explorer"
"C:\\Program Files\\WinMX\\WinMX.exe"="C:\\Program Files\\WinMX\\WinMX.exe:*:Enabled:WinMX Application"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgw.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgw.exe:*:Enabled:AVG Free Edition for Windows"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgvv.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgvv.exe:*:Enabled:AVG Free Virus Vault"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\Activision\\Empires Dawn of the Modern World\\Empires_DMW.exe"="C:\\Program Files\\Activision\\Empires Dawn of the Modern World\\Empires_DMW.exe:*:Enabled:Empires_DMW"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3.exe:*:Enabled:Age of Empires 3"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IMApp.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IMApp.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Helper"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires\\EMPIRESX.EXE"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires\\EMPIRESX.EXE:*:Enabled:Age of Empires, the Rise of Rome"
"C:\\Program Files\\Microids\\Tennis Masters Series 2003\\Tennis Masters Series 2003.exe"="C:\\Program Files\\Microids\\Tennis Masters Series 2003\\Tennis Masters Series 2003.exe:*:Enabled:Tennis Masters Series 2003"
"C:\\Program Files\\Controle Parental\\bin\\optproxy.exe"="C:\\Program Files\\Controle Parental\\bin\\optproxy.exe:*:Enabled:Contr“le Parental"
"C:\\Valve\\Condition Zero\\czero.exe"="C:\\Valve\\Condition Zero\\czero.exe:*:Enabled:Condition Zero Launcher"
"C:\\Program Files\\Maple 10\\jre\\bin\\maple.exe"="C:\\Program Files\\Maple 10\\jre\\bin\\maple.exe:*:Disabled:maple"
"C:\\Program Files\\Maple 10\\jre\\bin\\java.exe"="C:\\Program Files\\Maple 10\\jre\\bin\\java.exe:*:Disabled:java"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3x.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3x.exe:*:Enabled:Age of Empires III - The WarChiefs"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Mythology\\aom.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Mythology\\aom.exe:*:Enabled:Age of Mythology"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\DOCUME~1\\Julien\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\Julien\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Player2"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
Remaining Files:
---------------
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
Files with Hidden Attributes:
Thu 2 Mar 2006 93,184 A.SH. --- "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"
Fri 20 Aug 2004 60,416 A.SH. --- "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
Mon 27 Oct 2003 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Wed 1 Dec 2004 401 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv10.bak"
Mon 27 Oct 2003 401 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv19.bak"
Mon 26 Feb 2007 72 A..H. --- "C:\Program Files\InterActual\InterActual Player\iti231.tmp"
Sat 13 Nov 2004 37,376 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ESD\DLMCleanup.exe"
Wed 17 Oct 2007 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\5c703fe0947475848e966b61999878d1\BIT1.tmp"
Finished!
Voilà, merci de m'aider ;)
SDFix: Version 1.127
Run by Julien on 18/01/2008 at 16:07
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
Safe Mode:
Checking Services:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting...
Normal Mode:
Checking Files:
Trojan Files Found:
C:\Program Files\Dot1XCfg\Dot1XCfg.exe - Deleted
C:\Program Files\Temporary\kernInst.exe - Deleted
C:\Program Files\Fichiers communs\Yazzle1560OinAdmin.exe - Deleted
C:\Program Files\Fichiers communs\Yazzle1560OinUninstaller.exe - Deleted
C:\DOCUME~1\Julien\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted
C:\WINDOWS\17PHolmes*.exe - Deleted
C:\WINDOWS\b12?.exe - Deleted
C:\WINDOWS\b14?.exe - Deleted
C:\WINDOWS\mrofinu*.exe - Deleted
C:\WINDOWS\mrofinu*.exe.tmp - Deleted
Folder C:\Program Files\Dot1XCfg - Removed
Folder C:\Program Files\InetGet2 - Removed
Folder C:\Program Files\Temporary - Removed
Removing Temp Files...
ADS Check:
C:\WINDOWS
No streams found.
C:\WINDOWS\system32
No streams found.
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
No streams found.
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
No streams found.
Final Check:
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-01-18 16:14:52
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 54
Remaining Services:
------------------
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe"="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe:*:Enabled:Internet Explorer"
"C:\\Program Files\\WinMX\\WinMX.exe"="C:\\Program Files\\WinMX\\WinMX.exe:*:Enabled:WinMX Application"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgw.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgw.exe:*:Enabled:AVG Free Edition for Windows"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgvv.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG Free\\avgvv.exe:*:Enabled:AVG Free Virus Vault"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\Activision\\Empires Dawn of the Modern World\\Empires_DMW.exe"="C:\\Program Files\\Activision\\Empires Dawn of the Modern World\\Empires_DMW.exe:*:Enabled:Empires_DMW"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3.exe:*:Enabled:Age of Empires 3"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IMApp.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IMApp.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Helper"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires\\EMPIRESX.EXE"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires\\EMPIRESX.EXE:*:Enabled:Age of Empires, the Rise of Rome"
"C:\\Program Files\\Microids\\Tennis Masters Series 2003\\Tennis Masters Series 2003.exe"="C:\\Program Files\\Microids\\Tennis Masters Series 2003\\Tennis Masters Series 2003.exe:*:Enabled:Tennis Masters Series 2003"
"C:\\Program Files\\Controle Parental\\bin\\optproxy.exe"="C:\\Program Files\\Controle Parental\\bin\\optproxy.exe:*:Enabled:Contr“le Parental"
"C:\\Valve\\Condition Zero\\czero.exe"="C:\\Valve\\Condition Zero\\czero.exe:*:Enabled:Condition Zero Launcher"
"C:\\Program Files\\Maple 10\\jre\\bin\\maple.exe"="C:\\Program Files\\Maple 10\\jre\\bin\\maple.exe:*:Disabled:maple"
"C:\\Program Files\\Maple 10\\jre\\bin\\java.exe"="C:\\Program Files\\Maple 10\\jre\\bin\\java.exe:*:Disabled:java"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3x.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3x.exe:*:Enabled:Age of Empires III - The WarChiefs"
"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Mythology\\aom.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Mythology\\aom.exe:*:Enabled:Age of Mythology"
"C:\\DOCUME~1\\Julien\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\Julien\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Player2"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
Remaining Files:
---------------
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
Files with Hidden Attributes:
Thu 2 Mar 2006 93,184 A.SH. --- "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"
Fri 20 Aug 2004 60,416 A.SH. --- "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
Mon 27 Oct 2003 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Wed 1 Dec 2004 401 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv10.bak"
Mon 27 Oct 2003 401 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv19.bak"
Mon 26 Feb 2007 72 A..H. --- "C:\Program Files\InterActual\InterActual Player\iti231.tmp"
Sat 13 Nov 2004 37,376 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ESD\DLMCleanup.exe"
Wed 17 Oct 2007 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\5c703fe0947475848e966b61999878d1\BIT1.tmp"
Finished!
Voilà, merci de m'aider ;)