Encore un problème au démarrage...

Zariman Messages postés 9 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon PC démarre bizarrement, explication:

Lorsque j'appuie sur "Power" j'entend le ventilo qui se met en marche, la diode de ma tour qui s'allume, la diode de mon écran qui passe au vert, PUIS, qui repasse automatiquement au jaune/orange, donc, mon PC ne démarre pas tout de suite.

Après 5/10 minutes d'alternance de la diode écran qui passe du vert à l'orange, de l'orange au vert... elle repasse au vert, cette fois définitivement, car l'ordi s'allume bel et bien et fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je l'éteigne, et là le problème recommence...

J'ai vu que plus sieurs personnes vaient un problème approchant, mais je n'ai pas toujours comris les réponses données.... alors je repost un nouveau message^^
J'ai testé avec un autre écran, toujours le même problème... J'ai changé un de mes barettes ram ily à même pas un mois....
Quelqu'un sait-il d'où vient mon problème?

Merci d'avance,

Zariman

12 réponses

deboharmonie Messages postés 147 Statut Membre 72

Bonsoir,

Ayant dèjà eu ce problème,essaie de changer ta carte graphique !! Mon problème avait les memes symptomes que ton ordi ,et je l'ai résolu de cette façon,la carte était morte.

Bon courage et bonne soirée.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
Change la pile de ta carte mère ( si PC de plus de deux ans)
Ta pile est à bout de souffle.
Encore quelques démarrage et s'en est fini de ta pile.
Achat chez les buraliste(Emmène la vieille pile pour la référence.
0
Zariman Messages postés 9 Statut Membre

Merci à tous! Je peux donc acheter un pile de carte mère dan sun bureau de tabac? Daccord, et, au fait, je fais comment pour retirer la pile? Et aussi, ca ressemble à quoi lol?

Mon pc à moins de 2 ans(un peu plus d'un an en fait^^) mais je l'éteint et le redémarre très souvent, je vais essayer ça et si ca marche pas je changerais ma carte graphique, ca me fait chier... Mon pc est presque neuf...

Merci encore!
0
Zariman

Ah, au fait, autre chose, hier soir, vers minuit, j'étais en train de joeur à WoW et là PAF!! Mon PC m'affiche un écran avec une résolution nul (Comme en mode sans échec) puis mon écran passe en veille (Diode orange) et impossible de le rallumer, alors, je l'arrète à l'arrache, en appuyant direct sur Power, et je le rallume, et là ca marche de nouveau (après 10 minutes de merde écran^^)
0
anonyme

ta le mm pseudo que moi c'est troublant comment tu la trouvé toi?
je te donne pas de moyen de me répondre . fais un topic apelé zariman pour réponde! moi je l'ai u avant toi kan mem moi c en 2002
0
anonyme > anonyme

a ouai j'allai oublillé pour ton pb c peut-être le carte mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

m'affiche un écran avec une résolution nul (Comme en mode sans échec) puis mon écran passe en veille (Diode orange) et impossible
Avant d'incriminer ta carte vidéo pour ce problème.
Fais un tour du coté de l'observateur d'évènement("Exécuter : tape..EVENTVWR.MSC)...."système "
Fais un double clique sur l'erreur système.(à la date et à l'heure du crash)
0

je fais comment pour retirer la pile? Et aussi, ca ressemble à quoi lol?
C'est une pile bouton de 2 Cm de diamètre.Elle se trouve sur la carte mère.
Un conseil : avec la nouvelle pile ne touches pas le + et - de la pile (Tu crées un mini cour-circuit.qui dégrade la pile)
0

Alorsn j'ai trouvé la pile, j'en ai acheté une nouvelle mais j'arrive pas à retirer l'ancienne
Pourriez-vous m'expliquer a marche à suivre? Merci d'avance^^
Ah, au fait, j'ai fait le truc que tu m'avais dit avec even-machin et iln'y a pas de traces du crash...

Je vais déjà essayer de changer ma pile^^
0

Bon, ben, changement de pile====> toujours le même problème...

Si vous avez encore des idées, je suis ouvert à toutes suggestions^^

Merci d'avance,
Zariman
0

Re
J'ai épuisé toutes mes connaissances à ce sujet
désolé et bonne continuation.

0

Arf... Ben... merci, bonne continuation à toi aussi!!

Si quelqu'un d'autre a une idée... Je susi tout ouï!
0
deboharmonie Messages postés 147 Statut Membre 72

Re,

Je crois que tu devrai essayer une carte graphique !!!!!!!!!

Essaie de t'en faire preter une ,juste pour un essai !!
Bon courage
Bon week-end.
0

Bonjour

J'ai vu sur certain carte mère que la pile a un point de soudure

Et qui m'a obligé d'arraché la pile (avec les dégats que tu imagines.)

0