Sortie numérique jack sur carte son.
Résolu
docdocdoc
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
davidg16 -
davidg16 -
A voir également:
- Sortie numérique jack sur carte son.
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Changer carte graphique - Guide
23 réponses
Regarde : j'ai trouvé le cable que je veux :
" Câble Audio Jack 3.5 mâle - RCA mâle, S-PDIF externe numérique (spdif), Haute qualité, 2 m
Pour relier la sortie numérique S-PDIF de la carte son d'un PC à l'entrée numérique (digitale) d'un ampli de chaîne HiFi, TV, etc. Câble KX6 75 ohms haute qualité pour longues distances."
Comme tu peux le voir on peut avoir une sortie "jack" numérique! Donc le jack n'est pas forcément "analogique" comme tu le dis apparemment!
Sinon sur mon ampli c'est du coaxial mais les entrées coaxiales sont les mêmes que les entrées RCA non? TU peux bien mettre un cable RCA dans une entrée coaxiale il me semble non?
" Câble Audio Jack 3.5 mâle - RCA mâle, S-PDIF externe numérique (spdif), Haute qualité, 2 m
Pour relier la sortie numérique S-PDIF de la carte son d'un PC à l'entrée numérique (digitale) d'un ampli de chaîne HiFi, TV, etc. Câble KX6 75 ohms haute qualité pour longues distances."
Comme tu peux le voir on peut avoir une sortie "jack" numérique! Donc le jack n'est pas forcément "analogique" comme tu le dis apparemment!
Sinon sur mon ampli c'est du coaxial mais les entrées coaxiales sont les mêmes que les entrées RCA non? TU peux bien mettre un cable RCA dans une entrée coaxiale il me semble non?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut docdocdoc
< J'ai un ampli ...>
il fait vidéo aussi ???
c'est sur la télé qu'il faut brancher la vidéo , par la prise S-Vidéo
à+
< J'ai un ampli ...>
il fait vidéo aussi ???
c'est sur la télé qu'il faut brancher la vidéo , par la prise S-Vidéo
à+
C'est bizarre pourtant on parle de sortie NUMERIQUE jack?...
Je ne comprends pas...Je pensais que cela pouvait transmettre un signal numérique. Je me trompe?
Sinon bien sûr que je peux brancher mes deux RCA sur une entrée analogique de mon ampli mais j'espérais avoir une liaison numérique entre ma carte son et une entrée numérique de mon Ampli pour profiter d'un son 5.1 natif.
Je ne comprends pas...Je pensais que cela pouvait transmettre un signal numérique. Je me trompe?
Sinon bien sûr que je peux brancher mes deux RCA sur une entrée analogique de mon ampli mais j'espérais avoir une liaison numérique entre ma carte son et une entrée numérique de mon Ampli pour profiter d'un son 5.1 natif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais regarde ce que j'avais lu :
"Une sortie numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998). Il s'agit d'une sortie permettant d'envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d'un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA."
C'est de cette sortie dont je parle...
"Une sortie numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998). Il s'agit d'une sortie permettant d'envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d'un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA."
C'est de cette sortie dont je parle...
Euh sur la carte son c'est pas du coaxial mais du jack...
regarde cette discussion
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/trouver-cable-jack-coax-sound-blaster-vers-ampli-sujet-27016-1.htm
regarde cette discussion
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/trouver-cable-jack-coax-sound-blaster-vers-ampli-sujet-27016-1.htm
désolé je peux pas suivre ton lien , le proxy de mon taf me l'interdit...
en tout cas, j'essaie de comprendre ce que tu veux faire, car tu te mélange les pinceaux, lol, je récapitule
jack = analogique
RCA = analogique
coaxiale = numérique
donc en gros , tu veux avoir le son qui sort de ta carte son, et le rediriger vers ton ampli, ok ?
donc , si tu prend le son de ta carte son, en branchant sur un jack, ce sera forcément de l'analogique, car , c'est pas un cable qui va transformer ton son en numérique...
ensuite, tu dis que tu veux brancher ça, sur ton ampli :" J'ai un ampli avec des entrées numériques coaxiales avec fiches RCA" -> ça, ça cloche, ou c'est du RCA, ou c'est du coaxial, mais ça peut pas être les deux en même temps...
alors vérifie bien ce que tu as sur ton ampli, mais de toute façons, si t'en as deux, c'est surement du RCA, et donc il faut faire comme je t'ai dit... mais ça sera pas du numérique...
en tout cas, j'essaie de comprendre ce que tu veux faire, car tu te mélange les pinceaux, lol, je récapitule
jack = analogique
RCA = analogique
coaxiale = numérique
donc en gros , tu veux avoir le son qui sort de ta carte son, et le rediriger vers ton ampli, ok ?
donc , si tu prend le son de ta carte son, en branchant sur un jack, ce sera forcément de l'analogique, car , c'est pas un cable qui va transformer ton son en numérique...
ensuite, tu dis que tu veux brancher ça, sur ton ampli :" J'ai un ampli avec des entrées numériques coaxiales avec fiches RCA" -> ça, ça cloche, ou c'est du RCA, ou c'est du coaxial, mais ça peut pas être les deux en même temps...
alors vérifie bien ce que tu as sur ton ampli, mais de toute façons, si t'en as deux, c'est surement du RCA, et donc il faut faire comme je t'ai dit... mais ça sera pas du numérique...
bah, dans ce cas , si c'était la même chose pourquoi 2 noms différents ? regarde bien ton ampli, et regarde bien tes RCA, et ton coax, tu verras, que c'est pas tout à fait pareil, même si on peut y brancher le coax dans les prises RCA, ça veut pas dire que c'est fait pour ça ^^
pour le jack, je mettrai bien ma main à couper que c'est de l'analogique, je trouve pas de texte qui le prouve, car à part wikipédia, et quelque autres sites très limités, comme dit, j'ai pas beaucoup de choix, mais toi de ton coté tu devrais pouvoir trouver ça...
pour le jack, je mettrai bien ma main à couper que c'est de l'analogique, je trouve pas de texte qui le prouve, car à part wikipédia, et quelque autres sites très limités, comme dit, j'ai pas beaucoup de choix, mais toi de ton coté tu devrais pouvoir trouver ça...
Si si sur mon ampli j'ai 3 connexions digitales : 1 optique et 2 coaxiales. No soucy de ce côté.
Par contre pour le jack il semble qu'il existe des sorties jack numériques...
Si quelqu'un peut nous le confirmer!!!
Apparemment c'est spécifique aux cartes creative.
Et on parle de jack mais de jack S-PDIF externe numérique (spdif)
Par contre pour le jack il semble qu'il existe des sorties jack numériques...
Si quelqu'un peut nous le confirmer!!!
Apparemment c'est spécifique aux cartes creative.
Et on parle de jack mais de jack S-PDIF externe numérique (spdif)
Si si sur mon ampli j'ai 3 connexions digitales : 1 optique et 2 coaxiales -> je n'en doute pas, mais faut pas confondre avec des RCA... tu dois en avoir aussi... si tu les regarde bien tu vois pas une différence ? regarde les en face tu verras que les RCA, au tour c'ets juste du métal, alors que le coax, il y a une espèce d'isolation, enfin je crois, tu vas finir pas me faire douter , lol
Pas de problème à ce niveau là : la partie "digitale" est "à part" à l'arrière de l'ampli.
Pour les entrées analogiques j'ai une entrée blanche et une rouge là j'ai juste une entrée "jaune" par appareil et en effet elles sont légèrement différentes...
En tout cas merci pour ta collaboration!
Pour les entrées analogiques j'ai une entrée blanche et une rouge là j'ai juste une entrée "jaune" par appareil et en effet elles sont légèrement différentes...
En tout cas merci pour ta collaboration!
bref, cherche pas, si sur ta carte son tu n'as que du jack, c'est ce que j'ai moi aussi, comme dit, aucun cable ne transformera ton son en numérique, et c'est bien, sur les RCA, donc coté analogique de ton ampli qu'il faut les brancher, perso c'est ce que j'ai fait , et j'en suis très content, et je suis pas sur que tu verrais vraiment une différence entre le numérique et l'analogique, à moins d'être très éxigeant en son, d'avoir du matos haut de gamme, etc...
J'ai un ampli qui peut me transformer un son stéreo en son 5.1 (Dolby Prologic II) mais bon quand tu as une piste DTS sur ton DVD c'est quand même mieux!
Je vais juste commander le cable (10E seulement) et je te tiens au courant!
A+
Docdocdoc
Je vais juste commander le cable (10E seulement) et je te tiens au courant!
A+
Docdocdoc
oui, ben dans ce cas, comme dit, la meilleur solution, c'est celle qu'on a dit...
alors on peut mettre résolu sur le post ?
alors on peut mettre résolu sur le post ?
Je mettrai un message récapitulatif quand j'aurai essayé le cable!
Encore merci!
Encore merci!
bon alors ceux qui n'ont pas compris la connectique c'est du RCA quand on parle de coaxial c'est le cable qui est coaxial ca veut dire que c'est un fil de cuivre qui est blindé pour eviter les interferences et qui a une impedance de 75 ohms ensuite ce qui fait que c'est du numerique ou de l'analogique c'est le type de signal que la source emet donc analogique c'est un faible courant electrique sinusoidale et le numerique c'est un signal dit carré c'est a dire un etat bas = 0 ou un etat haut = 1 (comme sur un cd audio c'est plein de 0 et de 1 qui sont inscrit sur le cd c'est pour ca que l'on a un son dit numerique ) pour ce qui est des cartes son sound blaster , creative vend un adaptateur avec une prise jack 3.5mm ou l'on peut brancher soit un cable RCA ou un cable optique au choix , faut aller voir sur leurs site ou leur demander par mail !
ça y est je suis chez moi ! et il semblerait que tu avais raison : http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/cordonsvideos.html
donc ç'est faisaible
j'ai trouvé le lien dans cette discussion :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/cable-coaxial-numerique-sujet_78637_1.htm
donc ç'est faisaible
j'ai trouvé le lien dans cette discussion :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/cable-coaxial-numerique-sujet_78637_1.htm
salut.c'est la 1ere fois que je viens sur un forum.alr je suisq un piti peu pomé.lol.jorai une question.je viens de m'acheter une tele 102cm.donc obligé .j'ai connecté mon pc a ma tele via cordon dvi-hdmi.grosse surprise je me suis aprecu que je ne pouver pas avoir de son.
dc voici ma question.
est il possible de connecter un cable coaxial numerique de mon pc a ma tele.(je n'est pas de carte son)ba ouai faut bien foutr le bordelle.mdr).
voila, isi ya quelquin qui peut me renseigner se serai vraiment simpa.
aller tchao tout lmonde!!!!!!!!!!!!!
dc voici ma question.
est il possible de connecter un cable coaxial numerique de mon pc a ma tele.(je n'est pas de carte son)ba ouai faut bien foutr le bordelle.mdr).
voila, isi ya quelquin qui peut me renseigner se serai vraiment simpa.
aller tchao tout lmonde!!!!!!!!!!!!!