Sortie numérique jack sur carte son.

Résolu
docdocdoc Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 davidg16 -
Bonjour,

J'ai une carte son creative audigy 2 ZS avec une sortie numérique jack.
J'ai un ampli avec des entrées numériques coaxiales avec fiches RCA.
Comment relier cet ampli et ma carte son?
J'ai un cable "mini jack" d'un côté et 2 connecteurs RCA de l'autre et je n'ai le son qu'en branchant le connecteur blanc mais il me manque des données lorsque je lis un DVD...
Comment relier cet ampli et ma carte son?...

PS j'ai déjà un système 5.1 branchés sur les 3 connecteurs classiques de la carte son.

Merci d'avance....
A voir également:

23 réponses

babe1s

RCA n a rien a voir avec numerique ou analogique, c est un format de prise, idem pour jack donc pon peut passer du numerique ou de l'analogique du moment que ca conduit le courant (pas d optique donc)

achete le bon cable est ca sera bon
0
SniffeuR

Je confirme mon prédécesseur...

Vous confondez tous connectique et signaux !

Pour résumer rapidement :

- Connecteurs RCA rouge et blanc : analogique stéréo (1 câble par voie)
- Connecteur RCA noir : numérique multi-canal (1 câble pour toutes les données)
- Connecteur Jack 6.35 : analogique mono ou stéréo pour micro et casque d'ancienne génération
- Connecteur Mini-Jack 3.5 : analogique mono ou stéréo, le plus répandu aujourd'hui (casque de baladeurs, enceintes informatique, ...)

- Connecteur TosLink (carré) : numérique optique multi-canal (1 câble en fibre optique pour toutes les données)
- Connecteur SPDIF Mini-Jack : idem TosLink (le connecteur est plus long que le Mini-Jack analogique, et pourvu d'un lentille pour le transfert du signal optique)

Par exemple, sur un PC portable, la sortie son est le plus souvent double format : stéréo et SPDIF, le tout sur un connecteur Mini-Jack...
En stéréo, il suffit de brancher n'importe quel matériel courant (casque, enceintes pour pc) tandis que pour avoir 6 ou 8 canaux, il faut utiliser un câble optique jusqu'à un ampli équipé d'une entrée TosLink...

Ca devrait être plus clair maintenant, non ?
0
Utilisateur anonyme

salut, jack = analogique, RCA aussi

bref, pour ton souci pour avoir ton son sur ta chaine hifi ( par exemple ) tu branche un cable avec d'un coté un jack et de l'autre 2 RCA, mais ça tu l'avais déjà compris, donc les RCA tu doit avoir un rouge et un noir, idem sur ta chaine, et donc le rouge sur le rouge , le noir sur le noir, c'est tout...

et si t'as pas de jack de libre sur ta carte son, il existe des dé-doubleur de jack

"il me manque des données lorsque je lis un DVD... " -> ça je pige pas...
-1