PROBLEME IMAGE LG 27LC2R

Fermé
Lilia - 17 janv. 2008 à 15:40
 Lilia - 17 janv. 2008 à 18:46
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Désolé si ce n'est pas le cas. Voila j'ai acheté recement une TV LG 27LC2R, et quand je branche sur le fil d'antenne TV (antenne collective j'habite dans une residence) l'image n'est pas très bonne, il y a un peu de neige, surtout si on est proche de l'ecran. J'ai essayé quelques reglages, netteté maximum etc... mais rien n'y fait. Alors que quand je regarde un DVD dessus l'image est très bonne.
Et une autre question est, étant donné que c'est une 16/9è est ce que je suis obligée d'avoir des images etirées sur les cotés? Ou est ce que je peux egalement régler ça pour obtenir une image "normale" et notamment dans les films qui sont deja 16/9è ca rend les images hyper étirées.
Merci de vos reponses sachant que je n'y connais pas grand chose, si ce n'est rien.
A savoir je vais bientot recevoir le décodeur 9telecom, donc je n'aurais plus besoin de passer directement par mon fil d'antenne? Toutes les chaines passeront par le décodeur?
Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

Super!! Merci pour ta reponse!!
1
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
17 janv. 2008 à 15:44
Bonjour,

Si tu a de la neige de ta tv, il y a problème de réception (antenne,ampli, cable, répartiteur).
Comme tu va avoir un décodeur, normalement tu devrai voir la différence comme c'est du numérique.
Pour le 16/9éme tu peux choisir d'autre format comme 4:3 ou autre.
0
Merci de ta reponse, le mieux alors c'est que je vois une fois que j'aurai le decodeur 9. Et donc une fois le decodeur branché je peux regarder toutes les chaines par lui? Car avant j'avais un decodeur TNT et je captais que 3 chaines (M6, NT1 et W9) et pour les autres chaines "nationales" je devais debrancher l'antenne du decodeur pour remettre sur la TV, pas terrible à chaque fois...
Et plus précisement quelle est la manip exacte à faire pour passer de 16/9 à 3/4? Je n'ai pas trouvé ce type d'options sur ma telecommande.
Merci beaucoup.
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
17 janv. 2008 à 16:01
Le décodeur neuf par la ligne téléphonique si tu a bon débit, normalement pas de problème.
Tu a regardé sur la notice s'il y avait cet option.
Si non sans photo pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans photo de quoi? La telecommande? Désolé je suis novice, ou blonde au choix lol.
Et j'ai lu sur un autre forum que pour regarder les films en 16/9 du lecteur DVD il fallait programmer le lecteur DVD en 16/9 sinon il lit les films automatiquement en 4:3, est ce vrai? Ce serait pour ça que les films apparaissent en très étirés sur l'ecran?
Merci encore!
0
17 janv. 2008 à 16:13
Blonde je ne sais pas,
la télécommande
0
Je peux pas mettre de photo car je suis sur mon lieu de travail et biensur je n'ai pas eu l'idée de prendre ma telecommande en photo avant de partir lol. J'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé de photo d'elle. C'est pas grave j'essaierai de regarder ce soir sur la notice, sinon je mettrai une photo demain.
Merci pour ton aide
0
17 janv. 2008 à 16:17
sinon, tu l'envoie à cette adresse sebastien_stephanie@hotmail.fr
0
Ok c'est noté! Encore merci!
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
17 janv. 2008 à 17:03
Bonjour. Pour changer ton format image tu appuies sur la touche ARC de ta télécommande et tu trouveras du 16/9, 14/9, Zoum, spectacle, 4/3. Voilà. @+.
0