PROBLEME IMAGE LG 27LC2R

Fermé
Lilia - 17 janv. 2008 à 15:40
 Lilia - 17 janv. 2008 à 18:46
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Désolé si ce n'est pas le cas. Voila j'ai acheté recement une TV LG 27LC2R, et quand je branche sur le fil d'antenne TV (antenne collective j'habite dans une residence) l'image n'est pas très bonne, il y a un peu de neige, surtout si on est proche de l'ecran. J'ai essayé quelques reglages, netteté maximum etc... mais rien n'y fait. Alors que quand je regarde un DVD dessus l'image est très bonne.
Et une autre question est, étant donné que c'est une 16/9è est ce que je suis obligée d'avoir des images etirées sur les cotés? Ou est ce que je peux egalement régler ça pour obtenir une image "normale" et notamment dans les films qui sont deja 16/9è ca rend les images hyper étirées.
Merci de vos reponses sachant que je n'y connais pas grand chose, si ce n'est rien.
A savoir je vais bientot recevoir le décodeur 9telecom, donc je n'aurais plus besoin de passer directement par mon fil d'antenne? Toutes les chaines passeront par le décodeur?
Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

Super!! Merci pour ta reponse!!
1
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
17 janv. 2008 à 15:44
Bonjour,

Si tu a de la neige de ta tv, il y a problème de réception (antenne,ampli, cable, répartiteur).
Comme tu va avoir un décodeur, normalement tu devrai voir la différence comme c'est du numérique.
Pour le 16/9éme tu peux choisir d'autre format comme 4:3 ou autre.
0
Merci de ta reponse, le mieux alors c'est que je vois une fois que j'aurai le decodeur 9. Et donc une fois le decodeur branché je peux regarder toutes les chaines par lui? Car avant j'avais un decodeur TNT et je captais que 3 chaines (M6, NT1 et W9) et pour les autres chaines "nationales" je devais debrancher l'antenne du decodeur pour remettre sur la TV, pas terrible à chaque fois...