Garder données sur plusieurs pages

Résolu
moogly_praha Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moogly_praha Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai créé un formulaire de commande sur plusieurs pages. J'aimerais afficher les données que l'user saisie au fur et à mesure. Ces données seront affichées en en-tête de la page web. Avec les variables en php, je peux récupérer les données saisies sur la page précédente.

Mon problème est le suivant : comment faire pour garder les données sur plusieurs pages ?

Petit exemple :
- de la page 1 je récupère la donnée A. Elle s'affiche sur la page 2.
- dans la page 2 je récupère la donnée B qui s'affiche dans la page 3. Mais la donnée A ne s'affiche pas.

Une petite idée pour m'aider ?

Merci

2 réponses

Xil

Stock tes données A dans des champs hidden de formulaire.
<input type="hidden" name="dataA1" value="valueA1">
<input type="hidden" name="dataA2" value="valueA2">

etc...

entre tes balises <form>

les champs de type hidden ne s'affiche pas dans la page mais contiennent des valeurs à transmettre en POST avec le formulaire.
0
Xil

Ou encore, les stocker dans les variables de session PHP

$_SESSION['dataA1'] = $_POST['dataA1'];

(En oubliant pas biensur la gestion de sécurité, SQL injection, etc...)

Le tableau de session PHP est propre à la session d'un utilisateur et est accessible jusqu'à fermeture du navigateur (l'utilisateur quitte le site) ou destruction de la variable, sur toutes les pages, à condition d'avoir placé un session_pagestart() en début de page.
0
moogly_praha Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Super merci beaucoup Xil je vais aller tester ca de suite !!

Encore merci

Bye
0