Carte wifi dwa-510 - écran bleu + restart

camloth Messages postés 3 Statut Membre -  
camloth Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je possède un PC fixe sous win xp family pour lequel je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi PCI d-link dwa-510.
J'ai bien respecter les consignes, à savoir installation du logiciel et des pilotes avant d'installer la carte.

1er redémarrage sans problème, windows reconnait la carte et l'installe sans rien me demander => internet fonctionne. Redémarrage suivant et là, plantage, cad ecran bleu pendant le chargement de windows XP et restart automatique puis :
- si je redémarrage windows normalement, idem
- si je prends la dernière bonne config connu, j'arrive sous XP, il reconnait la carte à nouveau et recommence son cirque
- si je démarre en mode sans échec, j'ai droit à un redémarrage mais qui m'amène sous XP et là tout est bien installé (internet fonctionne également), mais si je redémarre à nouveau, ça recommence.

J'ai également droit à un check disk qui ne donne rien à quasiment chaque passage.

Je n'ai pas encore essayer de tout désinstaller et de repartir de 0, je le ferai ce soir.
La carte en question n'est meme pas référencée sur le site fr de d-link.

En attendant que je me refanne la manip, certains d'entre vous vont peut être pouvoir m'aider. Pour plus de détails sur ma config, je posterai ce soir;

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

camloth Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

j'ai fait les tests de base pour voir d'où venait le pb, et il semblerait que ce soit plutôt le port pci sur lequel la carte était branché. J'ai 2 ports de ce type juste en dessous de ma carte graphique. j'ai viré ma carte télé tout en bas et mis la carte wifi à la place, tout s'est bien déroulé et plus d'écran bleu. J'ai essayé la carte télé sur le 1er port et même pb que précédemment.

Maintenant je ne sais pas si c'est le port ou le fait qu'une carte a cet emplacement bloque sensiblement la ventilation sur la carte graphique. Qq'un sait comment je pourrais vérifier ?

Merci
0