Création et exucution de cette icône
ab-linux
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ab-linux Messages postés 5 Statut Membre -
ab-linux Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Sur Linux depuis peu, j'ai appris à installer des programmes, mais j'ai un soucis avec le lancement de l'application :
- après l'install d'un logiciel, dans quel répertoire le logiciel se place, et quels sont les icones que l'on dois choisir pour le lancement
- et ensuite comment on met les droits sur l'icones pour qu'il se lance
Merci par avance pour la solution apportée
A +
Sur Linux depuis peu, j'ai appris à installer des programmes, mais j'ai un soucis avec le lancement de l'application :
- après l'install d'un logiciel, dans quel répertoire le logiciel se place, et quels sont les icones que l'on dois choisir pour le lancement
- et ensuite comment on met les droits sur l'icones pour qu'il se lance
Merci par avance pour la solution apportée
A +
A voir également:
- Création et exucution de cette icône
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Icone windows - Guide
2 réponses
bonjour,
en root update-menu si ça ne suffit pas
$whereis nomdu programme
et ensuite tu ouvres le menu ajouter nouvel élément et tu donne ou pointe vers le chemin trouve avec la commande whereis pour l'icône suffit de choisir dans la liste si ça ne te convient pas tu clic sur parcourir et la tu regarde dans le répertoire du programme s'il y a des icônes .
a+
en root update-menu si ça ne suffit pas
$whereis nomdu programme
et ensuite tu ouvres le menu ajouter nouvel élément et tu donne ou pointe vers le chemin trouve avec la commande whereis pour l'icône suffit de choisir dans la liste si ça ne te convient pas tu clic sur parcourir et la tu regarde dans le répertoire du programme s'il y a des icônes .
a+