NTFS ou FAT30 pour partion Vista et Linux?

Résolu/Fermé
benoit_bcn Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 17 janv. 2008 à 12:37
benoit_bcn Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 17 janv. 2008 à 15:33
Salut je veux creer une partition mixte pour Vista et Linux, pour stocker mes fichiers audios et videos.
J'ai 90Gb a placer, et j'aimerai savoir si c'est mieux en NTFS ou en FAT 32?

Autre peit point lors de la creation de la partition sous linux on me demande de definir le point de montage, par defaut /
Est ce que je peux rajourer par exemple"Multimedia", donc avoir "/Multimedia"?
Merci!
A voir également:

5 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
17 janv. 2008 à 12:41
Salut,

FAT32 est un choix plus sûr en termes de compatibilité toutes distributions confondues.

point de montage, (...)
Est ce que je peux rajourer par exemple"Multimedia", donc avoir "/Multimedia"


Oui, mais il est préférable de mettre tes points de montage à un endroit où tu pourras les regrouper. Sous Linux, traditionnellement sous /mnt


Dal
0
benoit_bcn Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
17 janv. 2008 à 12:49
Desole je suis un peu novice... Est-ce que je dois donc ecrire /mnt/Multidedia?
0
benoit_bcn Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
17 janv. 2008 à 12:55
en fait le menu me propose /mnt/windows, c'est je pense celle que je dois choisir. Mais pour attribuer un nom a la partition je fais comment?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
17 janv. 2008 à 13:12
Salut,

Le nom importe peu, il faut qu'il soit explicite pour toi.

en fait le menu me propose /mnt/windows, c'est je pense celle que je dois choisir. Mais pour attribuer un nom a la partition je fais comment?

Visiblement, tu utilises un utiitaire qui de propose de créer le point de montage et qui va sans doutes modifier la table /etc/fstab pour toi afin que le montage de la partition soit automatique.

La création du point de montage est simple, cela consiste simplement à créer un répertoire (sous /mnt en l'occurrence). Il faudra le créer en lui affectant un utilisateur/groupe et des droits de lecture/écriture/exécution permettant aux utilisateurs concernés du système de l'utiliser.

Le montage se fait avec la commande mount manuellement, ou automatiquement au démarrage si la table /etc/fstab le prévoit (cette table elle-même incluant des paramètres définissant les droits).

Si tu passes par un utilitaire pour créer tout cela, laisse le faire. Tu verras à l'usage si tu dois faire du "fine-tuning" :-)


Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoit_bcn Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
17 janv. 2008 à 15:33
Ok merci pour les infos :))
0