Besoin d'aide pour espace perso :/

alkatraz -  
 alkatraz -
Bonjour, j'aimerai que quelqu'un me dise comment je pourrais faire pour pouvoire faire des espaces persos (genre mini blog ) pour les membres de mon futur site internet ainsi qu' un "tch'at" privé quand on clique sur un lien du genre " tchatez avec rodriguez " quand un autre utilisateur est sur son espace et j'aimerais savoire si on peut mettre du xhtml/css/php sur un meme site ? merci d'avance!!!!! soyez indulgent svp je ne fait que debuter :(

merci aux prochaines personnes qui repondront :)
A voir également:

4 réponses

killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Tout d'abbord, oui tu peux faire un site en combinant le XHTML / CSS et PHP c'est d'ailleur ce que je te conseille affin de créer un site de "qualité".

En ce qui conçerne ton espace perso, cela est envisageable en utilisant PHP / Mysql.
Pour en savoir plus sur ces langages je peux te conseiller le cour du siteduzéro qui est excelent et facile d'accés.

Aprés je ne peux pas t'en dire vraiment plus si tu n'as aucune connaissance dans ces languages.
0
alkatraz

merci de ta reponse pour les languages sisi je m'y connait un peu ca fiat une semaine jour pour jour que je me renseignes j'ai eu 20/20 aux qcms ( sans tricher :p lol )mais pourrais tu me guider vers des sites proposant des tutoriels/scripts pour ce genre de choses ?

encore merci pour ta reponse
0
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Un tutoriel pour un miniblog, je ne connais pas de site.
Mais pourquois ne pas prendre par exemlple un tutoriel pour un systeme de news ou livr d'or et l'adapter a ton utilisation ( ici un blog ). Le principe reste le même

L'utilisateur s'inscrit et remplis des champs qui renvois des données dans une table SQL que toi tu affiches grâce a des requêtes SQL.
0
alkatraz

oui c'est vrai ^^ si quelqu'un a d'autres idées je prends aussi merci en tout cas :)
0