Révision des macbook

Fermé
ben - 17 janv. 2008 à 10:58
 ben - 19 janv. 2008 à 15:14
Bonjour, je suis étudiant et je vais surement m'acheter un ordi portable prochainement et mon choix se porte sur un macbook. Le probleme c'est que la macworld a deja eu lieue et il n'y a pas eu de changement des macbooks qui sont pourtant assez vieux même si ils ont eu des revisions materielles ils n'ont pas changé... Pensez vous qu'il y aura un changement imminant ou il n'arrivera qu'a la prochainte macworld de 2009??
merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
17 janv. 2008 à 12:02
Bonjour,

J'ai peu d'expérience des portables. Cependant, d'une façon générale, les Mac "vieillissent" moins que d'autres (suivez mon regard). On trouve d'ailleurs encore sur ce forum des questions sur des OS Mac ou des machines qui frôlent les 10 ans ! Bien sur, pour le dernier jeu de réflexes à la mode, c'est juste mais pour taper une thèse, faire sa bibliographie ou quelques calculs, ils suffisent encore (pour débuter pas cher au moins).

L'autre aspect de la question consiste à ne pas courir après le progrès. Que ce soit un ordinateur, un appareil photo, un téléphone portable, si vous attendez le petit plus annoncé pour dans 6 mois, rappelez-vous que, quand il sera disponible, on vous annoncera un nouveau "progrès" pour trois mois plus tard... à ce rythme, on n'achète jamais rien puisqu'il y a toujours mieux à venir ! Et, franchement, si vous n'êtes pas adepte du "happy slapping", utilisez-vous tant que ça la super caméra de votre téléphone ?

Choisissez un MacBook si ses capacités actuelles vous paraissent suffisantes pour vos besoins (pour l'image, le graphisme, la 3D, que sais-je encore, il faut sans doute plutôt un MacBook Pro si j'en crois certains qui traînent souvent par ici, mais c'est effectivement plus cher).

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 janv. 2008 à 13:33
http://www.alpha-geek.fr/post/2008/01/15/[Macworld-2008]-Lultraportable-Macbook-AIR

et puis avec un produit de demain on est sûr de ne pas avoir de problèmes aujourd'hui
bonne patience et bonne journée
à+++++
0
merci beaucoup pour vos reponses ;)
pour repondre a chris 94 tout d'abord je dirais que j'utilise les macs depuis tres longtemps ayant eu comme premier ordinateur un imac 1ere generation il y a plus de 10 ans. Je me suis acheté un pc il y a 1 an pour me tourner vers les jeux. Ne jouant plus beaucoup maintenant je voudrais racheter un mac surtout pour prendre le cour d'amphi en note et pour les presentations. Je n'ai pas les moyens dem'acheter un macbook pro et je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Ma question aurait plutot ete " Quand sortirons les nouveaux macs portable?" il est vrai que personne ne peut predire l'avenir mais les macbook ont quand meme plus de 2 ans.
pour soleil91 j'ai suivi la keynote comme tous les fans d'apple et je trouve le macbook air exellent mais un peu cher(budget environ 1000 euros).
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
17 janv. 2008 à 16:00
Et dire que j'ai regardé, en 1983, avec inquiétude (kékcé ste bête là ?) le premier Apple IIe arriver où je bosse ! 32 ko de ram, 2 (deux !) lecteurs de disquettes 5"1/4 (sais même plus la capacité), écran cathodique 80 colonnes (de caractères [bonjour, la mise en page] parce qu'on avait acheté la carte spéciale), pas de souris (kézaco ?), pas d'interface graphique, pas de... pas de ... Et puis on est passé directo au Mac Classic avec 1 Mo de ram, un DD de 40 Mo, un lecteur de disquette 3"1/2 (144 Mo), une souris, l'interface graphique (aaahh ! le wysiwyg !) et les ports adb et scsi, un écran de téléphone portable, etc.

Nostalgie.

Le MacBook Air a l'air d'avoir un bien bel air...

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayant 19 ans je n'ai malheuresement pas connu les debuts d'apple mais j'ai vu pas mal de reportages notemment capital je crois. Il est vrai que le macintosh etait une véritable révolution dans le monde de l'informatique avec une souris, un os vraiment performant avec des fenetres des dossiers... Tout ce qu'il y a dans les micro ordinateurs de maintenant. L'imac premier du nom etait aussi impressionant a l'epoque: lecteur de cd et plus de lecteur disquette un vrai pari sur l'avenir!je me souvien de 160go de ram de 4go de disque dur... et surtout un ecran avec une resolution de 1024x768... exeptionnel a l'epoque.
Nostalgie comme vous dites...
Le macbook air est egalement une revolution dans le monde de la miniaturisation notemment au niveau du processeur et de la carte mere elle même.
Pour revenir dans le sujet je pense que je ne vais pas attendre et m'acheter un macbook maintenant de toute facon les revision ne viendront plus avant septembre maintenant je pense.
A bientot
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
18 janv. 2008 à 15:11
Bonjour,

"Ayant 19 ans je n'ai malheuresement pas connu les debuts d'apple...". Ne dites pas malheureusement ! 19 ans, à peine si je m'en souviens ;-)

Je vous souhaite toutes les satisfactions avec un MacBook et de réussir brillamment vos études.

Cordialement.
0
Merci pour tout et bonne continuation!
ben
0