Révision des macbook

Fermé
ben - 17 janv. 2008 à 10:58
 ben - 19 janv. 2008 à 15:14
Bonjour, je suis étudiant et je vais surement m'acheter un ordi portable prochainement et mon choix se porte sur un macbook. Le probleme c'est que la macworld a deja eu lieue et il n'y a pas eu de changement des macbooks qui sont pourtant assez vieux même si ils ont eu des revisions materielles ils n'ont pas changé... Pensez vous qu'il y aura un changement imminant ou il n'arrivera qu'a la prochainte macworld de 2009??
merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
17 janv. 2008 à 12:02
Bonjour,

J'ai peu d'expérience des portables. Cependant, d'une façon générale, les Mac "vieillissent" moins que d'autres (suivez mon regard). On trouve d'ailleurs encore sur ce forum des questions sur des OS Mac ou des machines qui frôlent les 10 ans ! Bien sur, pour le dernier jeu de réflexes à la mode, c'est juste mais pour taper une thèse, faire sa bibliographie ou quelques calculs, ils suffisent encore (pour débuter pas cher au moins).

L'autre aspect de la question consiste à ne pas courir après le progrès. Que ce soit un ordinateur, un appareil photo, un téléphone portable, si vous attendez le petit plus annoncé pour dans 6 mois, rappelez-vous que, quand il sera disponible, on vous annoncera un nouveau "progrès" pour trois mois plus tard... à ce rythme, on n'achète jamais rien puisqu'il y a toujours mieux à venir ! Et, franchement, si vous n'êtes pas adepte du "happy slapping", utilisez-vous tant que ça la super caméra de votre téléphone ?

Choisissez un MacBook si ses capacités actuelles vous paraissent suffisantes pour vos besoins (pour l'image, le graphisme, la 3D, que sais-je encore, il faut sans doute plutôt un MacBook Pro si j'en crois certains qui traînent souvent par ici, mais c'est effectivement plus cher).

Cordialement
0