Carte a7n8x deluxe: pas d'affichage!

tahitibob -  
 peut etre truc con -
bonjours a tous ,voila mon probleme si on peu m'aider,merci d'avance.

*configuration:
carte mere a7n8x deluxe pcb2.0 avec bios c1006
athlon xp 2600+ version boite
ati radeon power color 9100 64ddr
256 ddr elixir pc3200
256 ddr twinmos (cl2.5) pc3200

*probleme:
quand je demarre le pc les diodes s'allume mais pas de signal video

*ce que jai deja essayé:
testé la carte graph sur un autre pc, elle fonctionne
mettre une carte graph pci,ne change rien
intervertir la ram,en mettre une seule,changer de slot,tester la ram d'un copain qui fonctionne sur un autre pc,ne change rien.
clear cmos, ne change rien
enlever le processeur et le remmetre ne change rien.
"bidouiller" les jumper n'a rien changé a mon pb non plus!
changer de disque dur, pareil
changer la pile, rien

je suis a bout,ce pc que jai monté moi meme a tres bien fonctionner pendant un mois avant de tenter un formatage.jai un dd 80go et un 20 go,l'installation xp pro sur le 80 go echouai systematiquement alors j'ai debranché le 20 go et remis l'autre et depuis pas d'affichage ,aucun signal video pas de bip ,et pas de post report( ma carte mere parle pour m'informer d'eventuel pb mais la elle est muette sauf qd je met la carte sans processeur ,elle me dit pas de processeur !c vraiment bizzard , je n'y comprend rien )
svp de l'aide je suis a bout de mes capacité et surtout de mes forces et de mon budget,sinon je changerai tout
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

A mon avis tu as du trop idouillé dans le BIOS et tu es victime du bug NForce2.

en fait en résumé tu quand tu allume le Pc qu es ce qui se passe ?

Si tu as moyen passe la Carte mere en SAV.(en dernier recours)

sinon va voir ici il parle de ton probleme je pense :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=1&config=&interface=&post=576709&page=1&p=1&sondage=&cache=&owntopic=&theme=
0
tahitibob1

qd j'allume le pc jai la diode de facade allumé (verte) et celle sur la carte mere allumé aussi (verte),mais l'ecran ne s'allume pas alors qu'il fonctionne tres bien,deplus le post report de ma carte ne donne pas signe de vie !
0
ca a l air d etre le bug. en plus si tu as fait un clear CMOS.
Conseil rapporte la Carte mere et demande un echange tu dis juste qu elle marche plus !
0
tahitibob

merci karma,je crois que je vais suivre tes conseils et ramener la carte,j'en ai mar de galerer,a leur tour maintenant!
merci encore
0
peut etre truc con

un truc qui arrive quelques fois, si tu as fais quelques modifs en hard, verifie que ta carte mere ne tape pas contre le metal de la tour, ca cree un cour circuit, la carte est sous tension donc la diode s'allume ainsi que celle du boitier, mais pas d'affichage. C'est con mais ca peut etre ca, yen a a ki ca arive, qui ont mal fixer la carte et qui tape contre la plaque!!!
Voila
@+
0