Problème de connexion sur réseaux domestique
edony
Messages postés
11
Statut
Membre
-
edony Messages postés 11 Statut Membre -
edony Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, nous avons trois ordinateurs branché en wifi sur notre réseaux domestiques,
1 Mac,
2 portables sony vaïo
Le mac et un des vaïo ne rencontrent aucunes difficultés pour se connecter sur le réseau.
Par contre impossible de connecter le deuxième portable sur le réseau, ce qui est incompréhensible c'est qu'on arrive à le connecter sur un autre réseau (ex : réseau non sécurisé), notre réseau est bien détecté mais il y a un echec de connexion à chaque tentative.
Nous avons réglé pas mal de chose sur le routeur notemment, mais rien y fait.
Quelqu'un rencontre il le même problème ou auriez vous une solution.
Merci d'avance
Edony
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, nous avons trois ordinateurs branché en wifi sur notre réseaux domestiques,
1 Mac,
2 portables sony vaïo
Le mac et un des vaïo ne rencontrent aucunes difficultés pour se connecter sur le réseau.
Par contre impossible de connecter le deuxième portable sur le réseau, ce qui est incompréhensible c'est qu'on arrive à le connecter sur un autre réseau (ex : réseau non sécurisé), notre réseau est bien détecté mais il y a un echec de connexion à chaque tentative.
Nous avons réglé pas mal de chose sur le routeur notemment, mais rien y fait.
Quelqu'un rencontre il le même problème ou auriez vous une solution.
Merci d'avance
Edony
A voir également:
- Problème de connexion sur réseaux domestique
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
13 réponses
le pc recoit' il une adresse ip de la part du routeur ?
quelle est la distance entre ce pc et le routeur ?
quelle est la distance entre ce pc et le routeur ?
Bonsoir,
je ne sais pas ce que vous entendez par votre question le pc recoit il une adresse IP de la part du routeru mais hier soir en faisant plusieurs diagnostic, windows m'a informé qu'un autre PC sur le réseau avait la même adresse IP que le mien. Il m'a donc proposé deux solutions à savoir, attribuer une adresse IP automatiquement et réinitialiser la carte réseau, j'ai effectué les deux mais le problème persiste.
En ce qui concerne la distance entre le routeur et l'ordi pas de souci ils sont assez proche.
Cordialement
je ne sais pas ce que vous entendez par votre question le pc recoit il une adresse IP de la part du routeru mais hier soir en faisant plusieurs diagnostic, windows m'a informé qu'un autre PC sur le réseau avait la même adresse IP que le mien. Il m'a donc proposé deux solutions à savoir, attribuer une adresse IP automatiquement et réinitialiser la carte réseau, j'ai effectué les deux mais le problème persiste.
En ce qui concerne la distance entre le routeur et l'ordi pas de souci ils sont assez proche.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si une même adresse IP a été attribuée à deux ordinateurs, c'est que le DHCP n'est pas activé sur tous les ordinateurs du réseau.. c'est la premiére chose à verifier.. Et nous dire également quel est le routeur utilisé ???
Si une même adresse IP a été attribuée à deux ordinateurs, c'est que le DHCP n'est pas activé sur tous les ordinateurs du réseau.. c'est la premiére chose à verifier.. Et nous dire également quel est le routeur utilisé ???
Bonsoir quel manip doit on faire pour activer le DHCP sur tous les ordinateurs du réseau, le routeur utilisé est une freebox V5?
Merci
Merci
Alors je pense avoir trouvé le chemin pour activer le client DHCP et bien entendu celui ci est dèjà activé....
Si le DHCP est activé, il faut sur chaque PC que l'ip puisse être attribuée automatiquement: sur la connection qui est utilisée clique droit / proprietes/ selectionner protocole internet (tcp/ip )/ propriétés / cocher obtenir une adresse IP automatiquement
Malheureusement, lorsque je fais un clique droit sur cette connexion dans propriétés je n'ai pas ce type de renseignements...
sur vista : Dans le Centre réseau et partage cliquez, à gauche sur Configurez une connexion ou un réseau, puis Gérer les réseau sans-fil,
si votre point d'accès ne figure pas dans la liste des réseaux disponibles cliquez sur Ajouter puis Créer un profil réseau
manuellement. Entrez le Nom réseau (=ESSID) et la clé de sécurité. Pour trouvez le type de clé et de chiffrement de la clé par défaut,
veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre BOX (essayez WPA Personnel/TKIP), cochez les deux cases disponibles puis
validez ....
si votre point d'accès ne figure pas dans la liste des réseaux disponibles cliquez sur Ajouter puis Créer un profil réseau
manuellement. Entrez le Nom réseau (=ESSID) et la clé de sécurité. Pour trouvez le type de clé et de chiffrement de la clé par défaut,
veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre BOX (essayez WPA Personnel/TKIP), cochez les deux cases disponibles puis
validez ....
Effectivement, veillez à deux choses :
1) Que votre Sony Vaio soit paramétré en IP dynamique (protocole DHCP) en non en IP fixe,
2) Vérifiez également que vous n'avez pas mis en place de filtrage par adresses MAC au niveau du routeur, auquel cas, il faudra ajouter celle de la carte du VAIO ne fonctionnant pas.
Cordialement,
Nicolas
1) Que votre Sony Vaio soit paramétré en IP dynamique (protocole DHCP) en non en IP fixe,
2) Vérifiez également que vous n'avez pas mis en place de filtrage par adresses MAC au niveau du routeur, auquel cas, il faudra ajouter celle de la carte du VAIO ne fonctionnant pas.
Cordialement,
Nicolas
Par ce chemin, le point d'accés figure dans la liste des réseaux disponibles, cependant lorsque j'affiche les propriétés de celui ci, il ne m'apparaît uniquement :
- Onglet connexion : Nom/ SSID/ Type de réseau/ Disponibilités du réseau (aucune possibilité de modif)
avec trois propositions à cocher
- Onglet sécuriyé : Choix du type de sécurité: Type de chiffrement: clé de sécurité réseau
et rien d'autre....
- Onglet connexion : Nom/ SSID/ Type de réseau/ Disponibilités du réseau (aucune possibilité de modif)
avec trois propositions à cocher
- Onglet sécuriyé : Choix du type de sécurité: Type de chiffrement: clé de sécurité réseau
et rien d'autre....