Diférence entre DVD RW et DVD R avec logo RW?

Sonicstar -  
 Sonicstar -
Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser à propos de la technologie des DVD RW car j'e voudrais l'acheter pour m'en servir. Ce que je sais, c'est que la différence entre les DVD R et les DVD RW, c'est qu' avec les DVD R, on ne peux enregistrerer/graver ou bien écrire qu'une seule fois, par contre les DVD RW, on peux écrire plusieures fois sur le même support.

Question 1 : Concernant les DVD RW, combien de fois on peux renouvler au maximmum l'écriture ? Y a-il des limites de revouvelement d'écriture ? Surtout, est-ce que c'est une technologie multi-couche qui fait intervenir une couche par renouvlement d'écriture, c'est à dire lorsqu'on formate le DVD RW pour réécrire deçus, est ce que ça fait user/disparaitre ou bien supprimer une couche à chaque fois puis au fur et à mesure jusqu' à une limite ?

En allant chez le vendeur, pour acheter un DVD RW, et je précise bien dans le but de pouvoir pour renouvler pas mal de fois l'écriture sur de DVD que je voudrais acheter. Je ne savais pas lequel DVD je dois acheter (je n'ai rien encore acheté finalement) car je vois sur sa pochette DVD+R ou DVD-R écris en gros puis sur la même pochette, en plus petit dans le coin je vois le fameux logo du RW qui est inscrit, ainsi que sur le support DVD même c'est pareil que sur sa pochette. J'ai vu une autre marque de DVD, sur celle-ci c'est écris en gros DVD-RW ou DVD+RW, donc pour cette marque là, j'ai le coeur net, il n'y a pas d'ambiguité mais c'est plus chèr.

Question 2 : Dans le but de bien savoir lequel je dois acheter la prochaine fois sans me faire avoir. Est ce que je dois prendre en compte de cette légère différence ou non ? Pourqoi ?

Question 3 : C'est quoi la différence entre le DVD+R et DVD-R ?

Merci beaucoup de votre aides !

Sonicstar
A voir également:

2 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Salut
tu as la réponse ici : https://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw ,pour la question 3
0
Sonicstar

Merci.

En m'adressant à tout la monde, est ce qu'on peux me répondre aux autres queston ?

Merci beaucoup !
0