Redemarage a l'insertion de CD/DVD

ericnat0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir.

C'est un appel au secours car je suis très embêté et je n'y comprends rien.

Lors de l'insertion de cd ou dvd le PC redémarre je n'y comprends rien, et le problème fait qu'il est impossible de graver mes documents, partitions, finances, ext....

Je ne sais pas quels sont les données à vous donner pour pouvoir résoudre mon souci.

Je vous remercie et espère qu'il existe une solution.

En vous remerciant par avance.

CDL...

eric...
A voir également:

16 réponses

ericnat0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour.

C'est quoi la console de récupération s'il vous plaît???

Rien n'a changer et mon problème est que je ne peux justement pas graver tout du moins insérer un cd ou un dvd sans que le pc redémarre.
Donc pour les sauvegardes c'est la galère.

MERCI ENCORE GOUNINA.

Ps, je n'ai pu écrire plus tôt, des souçis personnel.
1
Utilisateur anonyme

Essaye d'abord de faire un scan avec ton anti virus puis un autre avec Spy Boot et tu nous diras...
0
ericnat0

Bonsoir Gounina.

Alors le scan a revelé 7 BehavesLike win32 malware avec bitdefender et pas moyen de les suprimer avec.

Par contre 32 malveillants de suprimer.

MAIS LE PROBLEME PERSISTE. AU SECOUR !!!A L AIDE !!!!!!!!!A MOI HELP !!!! Je deviens fou. Je ne peux même pas graver les fotos des enfants de noel.

De quoi cela pourrait-il venir s'il vous plaît?????

Merci de bien voiloir m'aider, c'est gentil car je ne suis pas un pro de l'informatique.

CDL...

ERIC...
0
ericnat0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

S'il vous plaît?????

Personne ne peux quelque chose?

Je suis désespérer.

S'il vous plaît, aidez moi.

Merci ...

ERIC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

-
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516

Télécharge ces ASPI et installe les pour voir si cela remet tout en ordre sinon il faudra faire une réparation de XP si tu as le CD, car ton cas est rare...

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSiR
0

Merci GOUNINA.

Alors j'ai télé-charger les aspi tel que tu me l'as décris par contre le problème est toujours là, j'ai redémarré le PC et essayé, hélas idem.

Par contre j'ai un très sérieux problème, je ne peux sauvegarder mes documents importants, tel que les comptes, les photos des enfants de noël, tous mes fichiers guitars pro ext et lorsque j'insère le cd qui était avec le pc de réinstallation il me marque que mes fichiers risque d'être perdu.
Comment faire????

Je flippe à l'idée de tous perdre.

Merci, c'est vraiment gentil car je veux bien faire alors j'espère y arriver.

CDL...

ERIC...
0
Utilisateur anonyme

Je reviens ver 18 heures A+....
0
ericnat0

Bonsoir.

Au secour s'il vous plaît.

Merci par avance.

Cordial...

ERIC...
0
ericnat0

Sil vous plaît ???

Je ne trouve aucune solution, et mon PC REDEMARE TOUJOURS A L'INSERSION D'UN CD OU UN DVD.

Je deviens fou et ne peux faire aucune gravure, ni de cd, dvd ou documents, c'est dingue.

S'il vous plaît, aidez moi, que quoi cela peut-il venir????

Merci par avance.

ERIC...
0
Utilisateur anonyme

--Bonjour,

Dans un premier temps as tu essayé de faire une restauration à une date antérieure??

Sinon il faut lancer la console de récupération pour tente de revenir à un système plus stable

Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
ericnat0

Bonjour gounina.

Non je n'ai pas essayer, je ne savais pas que cela était possible.

Comment puis je faire s'il te plaît???

Cela pourrait-il faire du bien à mon graveur???

ERIC...
0

Au fait le pc n'a que deux ans, cela peut peut-être aider, au cas ou.

ERIC...
0
Utilisateur anonyme

Pour la restauration système tu vas dans OUTILS SYSTEM - Restauration - tu choisi une date antérieure de quelques jours et tu lance la restauration..

Pour la console, comme indiqué ci-dessus. Il faut que ton PC boote sur le disque de XP. Tu le laisse rechercher les fichiers. Il va te demander si tu veux réinstaller XP, tu répond OUI. Ensuite tu va te trouver devant un écran te demandant plusieurs chose dont REPARER appuyer sur R. Tu tape R et tu laisse l'ordi travailler. A la fin de cette opération, XP se relance ou bien tu relance l'ordi et tu retourne sous XP pour voir si cela a changé quelque chose. NE DEMANDE SURTOUT PAS L'INSTALLATION DE XP mais R pour récupération.
0
ericnat0

Bon alors je viens d'essayer une restauration à début novembre et hélas pas de résultat.

Que me conseillez vous, une restauration à une date ultérieure ou la deuxième solution????

Merci...
0
Utilisateur anonyme

Si la restauration à une date antérieure n'a pas fonctionné, il ne reste plus que la 2ème solution avec la console de récupération. Si rien ne marche voilà mon conseil: sauvegarder sur DVD ou disque dur externe tout ce que tu veux garder (dossiers, images, films enfin tout ce qui t'intéresse) et refaire une installation de XP propre et fonctionnelle.. A toi de voir mais essaies d'abord la console de récupération. Il se peut aussi que ton lecteur ou graveur ait un problème (court circuit ou autres...)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu met le CD de XP dans le lecteur
Tu fais booter le PC sur le CD (régler cela dans le bios)
XP commence à charger ses composants (ils défilent en bas)
Tu fais" INSTALLER", un écran apparait et tu choisi "REPARER (r)
Tu laisses le PC travailler et à la fin tu enlève le CD et tu redemarre ton PC
0