Témoin alimention qui clignote au demarrage

Résolu/Fermé
zxpan - 16 janv. 2008 à 20:33
aalyde66 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 11 mai 2008 à 11:47
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'orienter dans le dépannage.
je m'explique.
je branche l'alimentation de l'ordinateur , le voyant témoin de mise sous tension de l'alimentation s'allume, ensuite lorsque je veux demarrer en appuyant sur le bouton de l'ordinateur la led ci dessus (de l'alimentation) clignote et rien ne se passe.
SI je débranche l'alimentation de la carte mère en laissant le secteur et que je la rebranche l'ordinateur demarre normalement en appuyant sur le bouton du PC.

problème alimentation ou carte mère, la j'avoue que je ne vois pas ou regarder.

l'ordinateu r est un compaq présario

Je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 23:01
Il faudrait tester avec une autre alimentation, cela ce peut que ce soit l'alimentation qui soit en cause
1
aalyde66 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 12
11 mai 2008 à 11:47
bon je commande moi aussi une autre alimentation atx

on verra bien merci

bon we
1
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
16 janv. 2008 à 21:27
A mon avis cest l'alimentation, quand ca clignote cest mauvais signe . Elle est neuve ?
0
non, elle a 4 ans.

Au début je pensais que cela venait de ça à la vue de certains post mais ce qui me paraissait curieux, c'est qu'elle fonctionne après avoir branché et débranché l'alimentation de la carte mère. 'le problème revenant quelques temps après. c'est pour cela que j'avais peur que cela soit un problème avec la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aalyde66 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 12
11 mai 2008 à 09:37
bonjour

l alimentation atx du pc HP clignote au demarrage , lorsque j enleve le connecteur de la carte mere cela fonctionne a nouveau

j ai egalement shunter les connexion verte et noir du connecteur pour faire demarrer l alimentation , mais rien ne se passe

l alimentation est elle HS ??? la carte mere peut elle etre en cause ??

merci
0
Après changement de l'alim le problème a été résolu pour moi.
0