Lien vers un doc en jpeg dans pop up
estellefa
-
estellefa -
estellefa -
Bonjour,
Alors voilà, sur ma page un lien vers un doc en jpeg... je voulais que ça fasse comme un pop up, mais en fait ça affiche une page blanche entière avec mon doc dessus... J'utilise NVU et n'y connais rien en code !
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance !
Alors voilà, sur ma page un lien vers un doc en jpeg... je voulais que ça fasse comme un pop up, mais en fait ça affiche une page blanche entière avec mon doc dessus... J'utilise NVU et n'y connais rien en code !
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Lien vers un doc en jpeg dans pop up
- .Doc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
7 réponses
Rien de plus simple :
Pour afficher une fenetre popup qui s'ouvrira à la grandeur du document qui pourra s'ouvrir au chargement de la page,
en cliquant sur un lien ou sur un bouton
Insérez le code ci-dessous dans votre page juste avant la balise de fin d'entête </head>
Ensuite choisissez parmi les solutions suivantes la façon de l'ouvrir
Pour ouvrir le Pop Up lors du chargement de votre page, insérez le code ci-dessous dans la balise <body>
(vous pouvez changer les valeurs de largeur (480) et hauteur (60) par les dimensions réelles de votre photo
ou document présenté sur le popup)
Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un lien, insérez le code ci-dessous dans votre page :
Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un bouton, insérez le code ci-dessous dans votre page :
Un bouton pour fermer cette fenêtre, insérez le code ci-dessous dans votre page :
Voilà, n'oubliez pas dans tous les cas de changer les noms des fichiers ou d'indiquer le chemin dans le cadre
d'une url extérieure (ex : http://www.unsite.com/images/unephoto.jpg) , d'indiquer le nom de la fenetre
(photo truc ou machin) et les dimensions de la fenetre qui peuvent être au format du document présenté...
Bonne soirée
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
Pour afficher une fenetre popup qui s'ouvrira à la grandeur du document qui pourra s'ouvrir au chargement de la page,
en cliquant sur un lien ou sur un bouton
Insérez le code ci-dessous dans votre page juste avant la balise de fin d'entête </head>
<script language="JavaScript"> //https://www.commentcamarche.net/ function fenetreCent(url,nom,largeur,hauteur,options) { var haut=(screen.height-hauteur)/2; var Gauche=(screen.width-largeur)/2; fencent=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options); } </script>
Ensuite choisissez parmi les solutions suivantes la façon de l'ouvrir
Pour ouvrir le Pop Up lors du chargement de votre page, insérez le code ci-dessous dans la balise <body>
onLoad='fenetreCent("nom_du_fichier.htm","nom_de_la_fenetre",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'
(vous pouvez changer les valeurs de largeur (480) et hauteur (60) par les dimensions réelles de votre photo
ou document présenté sur le popup)
Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un lien, insérez le code ci-dessous dans votre page :
<a href='javascript:fenetreCent("nom_du_fichier.htm","nom_de_la_fenetre",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'
> Texte du Lien </a>
Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un bouton, insérez le code ci-dessous dans votre page :
<form>
<input type='button' value='Ouverture Pop Up'
onClick='fenetreCent("nom_du_fichier.htm","nom_de_la_fenetre",480,60,
"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>
</form>
Un bouton pour fermer cette fenêtre, insérez le code ci-dessous dans votre page :
<form> <input type='button' value='Fermeture Pop Up' onClick='nom_de_la_fenetre.close();'> </form>
Voilà, n'oubliez pas dans tous les cas de changer les noms des fichiers ou d'indiquer le chemin dans le cadre
d'une url extérieure (ex : http://www.unsite.com/images/unephoto.jpg) , d'indiquer le nom de la fenetre
(photo truc ou machin) et les dimensions de la fenetre qui peuvent être au format du document présenté...
Bonne soirée
Salut et merci !
Mais j'ai encore un problème ou plutôt je ne comprends pas...
<script language="JavaScript">
//https://www.commentcamarche.net/ = nom de mon site ? ou de la page ?
function fenetreCent(url,nom,largeur,hauteur,options) { c'est quoi fenètre cent ?? qu'est-ce q je dois mettre ici ?
var haut=(screen.height-hauteur)/2;
var Gauche=(screen.width-largeur)/2;
fencent=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width=& ça c'est le pop up ???
quot;+largeur+",height="+hauteur+","+options);
}
</script>
Pas très douée...!
Si tu peux m'éclairer merci d'avance
Mais j'ai encore un problème ou plutôt je ne comprends pas...
<script language="JavaScript">
//https://www.commentcamarche.net/ = nom de mon site ? ou de la page ?
function fenetreCent(url,nom,largeur,hauteur,options) { c'est quoi fenètre cent ?? qu'est-ce q je dois mettre ici ?
var haut=(screen.height-hauteur)/2;
var Gauche=(screen.width-largeur)/2;
fencent=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width=& ça c'est le pop up ???
quot;+largeur+",height="+hauteur+","+options);
}
</script>
Pas très douée...!
Si tu peux m'éclairer merci d'avance
Oups tu ne touches à rien concernant ce pavé de texte que tu mets simplement en copier/coller tel quel dans le <head> de ta page et surtout tu ne touches à rien...
Tu changes uniquement les données comme c'est expliqué dans les parties de code qui vont dans le <body> de ta page
fenetrecent, le popup sera centré sur l'écran de la personne qui va l'ouvrir...
Tu changes uniquement les données comme c'est expliqué dans les parties de code qui vont dans le <body> de ta page
fenetrecent, le popup sera centré sur l'écran de la personne qui va l'ouvrir...
Ca ne marche pas...
Quand je clique sur le lien, dans la barre en bas s'affiche :
javascript:fenetreCent("Accompagnement.jpeg","ACCOMPAGNENENT",
420,350,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'
Mais aucun pop up n'apparaît....
Quand je clique sur le lien, dans la barre en bas s'affiche :
javascript:fenetreCent("Accompagnement.jpeg","ACCOMPAGNENENT",
420,350,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'
Mais aucun pop up n'apparaît....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello
tu as choisis quelle option d'ouverture ?
donne moi cette option
donne moi le format de ta popup qui devra s'ouvrir
donne moi le nom de la fenetre
donne moi le chemin (par ex : http://www.monsite.com/monpopup.html)
et je te fais ça
tu as choisis quelle option d'ouverture ?
donne moi cette option
donne moi le format de ta popup qui devra s'ouvrir
donne moi le nom de la fenetre
donne moi le chemin (par ex : http://www.monsite.com/monpopup.html)
et je te fais ça
Bonjour,
Déjà je te remercie pout ton aide !
Ensuite j'ai choisi cette formule :
Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un lien :
<a href='javascript:fenetreCent("nom_du_fichier.htm","nom_de_la_fenetre",
420,360,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'
> Texte du Lien </a>
Le format du pop up : 420*350
Nom de la fenêtre : Accompagnement
Le chemin : www.maillon.asso.fr/Accompagnement.jpeg
Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment (je l'ai déjà fait avec des docs excel et ils s'ouvrent avec un lien, mais ce n'est pas une page html, et là non plus c'est un doc en jpeg... j'ai essayé de le tranformer en html, mais le logiciel Gimp dit q comme c'est trop lourd ça risque de planter...)
Ptet la solution serait de créer un html avec Nvu, mais là je ne savais pas comment faire pour créer une page en format pop up (qui ne prenne pas toute la page. Si tu sais, ça serait peut-être plus simple ?
Voilà...
Déjà je te remercie pout ton aide !
Ensuite j'ai choisi cette formule :
Pour ouvrir le Pop Up à partir d'un lien :
<a href='javascript:fenetreCent("nom_du_fichier.htm","nom_de_la_fenetre",
420,360,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'
> Texte du Lien </a>
Le format du pop up : 420*350
Nom de la fenêtre : Accompagnement
Le chemin : www.maillon.asso.fr/Accompagnement.jpeg
Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment (je l'ai déjà fait avec des docs excel et ils s'ouvrent avec un lien, mais ce n'est pas une page html, et là non plus c'est un doc en jpeg... j'ai essayé de le tranformer en html, mais le logiciel Gimp dit q comme c'est trop lourd ça risque de planter...)
Ptet la solution serait de créer un html avec Nvu, mais là je ne savais pas comment faire pour créer une page en format pop up (qui ne prenne pas toute la page. Si tu sais, ça serait peut-être plus simple ?
Voilà...
Internetasso es-tu là ??!
J'ai tourné dans tous les sens ce q tu m'as dit... je n'y arrive pas... (par contre dans Comment ça marche ils disent qu'il ne faut pas de " mais des ' lorsqu'il s'agit d'un lien hypertexte...)
Et autre question : est-il possible de créer directement une page html de format pop up avec nvu ? (pq je passe par un doc jpg).
A bientôt...
J'ai tourné dans tous les sens ce q tu m'as dit... je n'y arrive pas... (par contre dans Comment ça marche ils disent qu'il ne faut pas de " mais des ' lorsqu'il s'agit d'un lien hypertexte...)
Et autre question : est-il possible de créer directement une page html de format pop up avec nvu ? (pq je passe par un doc jpg).
A bientôt...