Portable récent mais peu performant

nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu à Noël un PC portable dont la configuration est la suivante:

Vista Familiale Premium
Processeur: Intel Pentium Dual CPU @ 1,46GHz 1,47GHz
Mémoire vive: 2038 Mo
Système d´exploitation 32 bits
Fabricant: TOSHIBA
Carte graphique Mobile Intel(R) 965 Chipset Family

Prix: environ 700 €

Seulement, vous l'avez peut être remarqué, Vista réparti mal la mémoire vive et ma carte graphique est pour ainsi dire un piège à c... à gens peu malins....

Que puis-je faire pour me sortir de cette situation qui me donne l'impression d'avoir un PC réservé à l'usage normal de Microsoft office (et à peu près normal des diaporamas et vidéos parfois saccadés), tout en restant dans un prix honnete (dépasser les 1500 € prix du portable comprix commencerait à être "indécent") ?

J'ai un port Express card, peut-être que ça pourrait m'aider... non ? (j'ai entendu parler d'un truc cher, long à sortir et réservé aux gros joueurs... c'est justement les jeux qui m'énervent le plus, mais je ne suis pas un "gros joueur", même si ça me botterait bien de pouvoir jouer normalement à Age of Empires III par exemple)
Où alors, puis - je mieux répartir la RAM, changer d'ordi * ou faire changer ma carte graphique par un professionnel ?

* : celui que j'ai actuellement est quand même très sympa... webcam intégrée, micro intégré, commande vocal (ça c'est vista je sais), 6 ports USB, port express card, ports réseau, une étiquette indiquant "DOLBY SOUND ROOM" un design noir très sympa, un vrai pavé numérique (sur certains portable faut le rajouter),... bref le minimum vital + des bonus que j'aimerais éviter de perdre...
je sais je suis difficle mais à l'achat de cet ordi j'avais suivi de nombreux conseils.

Merci d'avance !
A voir également:

47 réponses

nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

ok... pour rien
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

alors, où trouver un PC portable correspondant aux attentes suivantes
-Webcam et microphones intégrés
-Windows Vista
-Ports USB (assez nombreux si possible)
-Port Express Card
-Pavé numérique
-Touches d'accès au net, lecture / pause,... etc (au dessus de clavier)
-Bonne carte graphique (pour tout usage)
-Prix décent (surtout pas au delà des 1500 €, c'est déjà trop!)
-Bon son (ex: Dolby sound room)
-Réglages simple de la luminoité, etc,...
-Design pas trop repoussant....
-Bonne RAM (ex: 2 Go)
-Bon processeur
-Taille de disque dur : autour de 140,150 Go...
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

T'es un exigeant toi, je me trompe ? ^^
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Au plus près de tes attentes j'ai trouvé ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068058.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok... le prix est classique si j'en crois mes informateurs... en revendant mon pc à 700 €, c'est presque un échange
0

...
0

"T'es un exigeant toi, je me trompe ? ^^"

tu as raison, je m''explique:
on m'avait dit que mon pc à 700 € était le must du must et devait permettre tous les usages (mêmes les jeux récents) pour des raisons personnelles
or pas de bol c'est pas le cas, mais cet ordi est quand même sympa pour certains points
donc voilà d'où viennent mes exigences
0

mince alors ! en fait mon ordi est exactement le même (sur la photo) !
0

mais alors je me suis réellement fait arnaquer, puisqu'en fait la seule différence c'est le processeur et la carte graphique !
0

Désolé pour toi :(
0

non mais pas la peine d'être désolé et puis si je revend ce pc je peux sauver l'honneur, et comme c le même, je ne peux qu'y gagner !
par contre t'es sûr que c'est pas le même à 100 % ?
0

et tu sais où avoir les options de son ?
0

euuuhh non .
0

ok...
bon j'ai l'impression d'avoir trouvé le même mais moins cher http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=138296

et ici http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000792479&XTOR=SEC-35
0

Oui il a l'air bien
0

euh l'air bien... tu veux dire c'est le même ?
0

Je ne sais pas, ils sont tous différent, mais celui la est bien !
0

ok si tu le dis !
si tu as d'autres idées, hésite pas à m'en parler, car si "pas cher" c'est 1300 €.... ^^
0

bon alors j'ai de nouvelles question au sujet de l'"échange" de PC;;;
déjà :
1- comment "formater" mon pc mais en laissant office 2007 ? c'est à dire donner l'illusion (sans chercher à arnaquer !) que l'ordi n'a pasd été utilisé mais avec office !
2- comment éviter à l'avenir que vista, en dépit d'une bonne configuration, empeche des médias (vidéos) de bien tourner ? dès qu'elles dépassent un certains nombre de Go elles sont saccadés, lentes, enfin parfois...

j'en aurais d'autre mais déjà merci d'avance !
0

et puis bien sûr, comment formater ?
0