Installation de XP sur portable ayant Vista
Résolu/Fermé
paulo027
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
-
16 janv. 2008 à 17:02
paulo027 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 18 janv. 2008 à 07:50
paulo027 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 18 janv. 2008 à 07:50
A voir également:
- Installation de XP sur portable ayant Vista
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bertrand du net
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
181
16 janv. 2008 à 17:24
16 janv. 2008 à 17:24
Hello
il y a quelque chose à Refaire excuse moi mais suit cette méthode et tu arrives au bout sans effort je garanti...........
Double boot :
Attention DVD du constructeur :
Avant toute installation d’un OS supplémentaire, il faut absolument vérifier que vous possédez un disque d’installation du système d’origine,
sans quoi il vous sera impossible de créer un boot et de réinstaller par la suite !
Attention 2nd partition :
Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes :
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique
En installant Windows XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD
(généralement avec une partition de restauration).
J’ai XP , je veux installer Vista en double Boot : :
Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP,
puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition
L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.
C’est possible de modifier les options de boot d’avantage en utilisant EasyBCD.
J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:
A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
• Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
• Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
• Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
• Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !
reposte
BBYE
il y a quelque chose à Refaire excuse moi mais suit cette méthode et tu arrives au bout sans effort je garanti...........
Double boot :
Attention DVD du constructeur :
Avant toute installation d’un OS supplémentaire, il faut absolument vérifier que vous possédez un disque d’installation du système d’origine,
sans quoi il vous sera impossible de créer un boot et de réinstaller par la suite !
Attention 2nd partition :
Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes :
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique
En installant Windows XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD
(généralement avec une partition de restauration).
J’ai XP , je veux installer Vista en double Boot : :
Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP,
puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition
L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.
C’est possible de modifier les options de boot d’avantage en utilisant EasyBCD.
J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:
A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
• Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
• Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
• Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
• Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !
reposte
BBYE
paulo027
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
3
17 janv. 2008 à 10:28
17 janv. 2008 à 10:28
Bonjour et merci Bertrand.
J'ai procédé comme écrit. Au démarrage le choix est proposé, mais quand je choisis XP, j'ai le message suivant immédiatement : "Windows n'a ppas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1.insérer le disque d'installation etc....
Est ce qu'il faut vraiment suivre ces indications ou bien y a-t-il une autre démarche.
Merci encore.
J'ai procédé comme écrit. Au démarrage le choix est proposé, mais quand je choisis XP, j'ai le message suivant immédiatement : "Windows n'a ppas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1.insérer le disque d'installation etc....
Est ce qu'il faut vraiment suivre ces indications ou bien y a-t-il une autre démarche.
Merci encore.
paulo027
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
3
17 janv. 2008 à 11:04
17 janv. 2008 à 11:04
Je complète : lorsque XP a été installé, c'est directement sur lui que le boot se faisait. XP marchait parfaitement.
Ce n'est qu'après avoir installé Vistabootpro que le problème indiqué s'est produit.
Ce n'est qu'après avoir installé Vistabootpro que le problème indiqué s'est produit.
Bertrand du net
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
181
17 janv. 2008 à 16:34
17 janv. 2008 à 16:34
rebonjour et zut ça m'embete... j'ai pourtant testé avec succès cette méthode et elle est sur ce forum depuis un moment...enfin, je te donne le lien ou elle est postée .
Peut etre que tu peux réinstaller en t'assurant du bon fonctionnement d'un seul OS xp ou vista puis faire un double boot...
BBYE reposte j'espere que ça va fonctionner cette fois ci.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Peut etre que tu peux réinstaller en t'assurant du bon fonctionnement d'un seul OS xp ou vista puis faire un double boot...
BBYE reposte j'espere que ça va fonctionner cette fois ci.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
paulo027
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
3
18 janv. 2008 à 06:29
18 janv. 2008 à 06:29
Bonjour Bertrand. En fait j'ai résolu le problème en fouinant ici et là.
A partir du cd original de xp j'ai copié le fichier NTLDR que j'ai "collé" à la racine de la partition contenant
le systeme XP. En redémarrant, miracle, tout a bien fonctionné.
J'ai pu aussi procéder au choix du lancement de vista ou xp et même
choisir celui qui doit être lancé par défaut au bout de x secondes en rentrant directement dans vista.
Bien cordialement.
A partir du cd original de xp j'ai copié le fichier NTLDR que j'ai "collé" à la racine de la partition contenant
le systeme XP. En redémarrant, miracle, tout a bien fonctionné.
J'ai pu aussi procéder au choix du lancement de vista ou xp et même
choisir celui qui doit être lancé par défaut au bout de x secondes en rentrant directement dans vista.
Bien cordialement.
paulo027
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
3
18 janv. 2008 à 07:50
18 janv. 2008 à 07:50
J'ai qd même oublié de dire que sur xp, dans system je vois un pilote non installé que je ne connais pas : il s'agit de "contrôleur de stockage Initiateur iSCSI " Si j'ai trouvé tous les drivers pour XP sur le site Toshiba, par contre celui là, pas du tout.
L'origine serait Microsoft, mais là encore rien ! Si quelqu'un connaît et peut me conseiler en particulier sur le site où le trouver merci d'avance.
D'ailleurs à quoi sert-il ?
Merci encore
L'origine serait Microsoft, mais là encore rien ! Si quelqu'un connaît et peut me conseiler en particulier sur le site où le trouver merci d'avance.
D'ailleurs à quoi sert-il ?
Merci encore