Infection via Live Messenger par Image35.ZIP

Fermé
Hubywan - 16 janv. 2008 à 16:58
martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 16 janv. 2008 à 17:04
Bonjour,

Me voilà bien ennuyé, après des années de tranquillité !
Ce matin, un message instantané Live Messenger apparaît d'un ami, qui me propose de télécharger "image35.zip". Je ne me suis pas méfié, je n'avais pas de raison.

Quand j'ai cliqué sur le fichier contenu, ce qui s'est passé n'était pas normal du tout, en tout cas pas d'image ouverte. Et puis tout à l'heure qq'un de ma famille m'appelle pour me dire que tous mes contacts ont été utilisés pour propager un mail vérolé.

Le raccourci Adaware ne fonctionnait plus, le fichier a été transformé en "0XE" au lieu de "EXE", spybot refuse de télécharger les mises à jour, dans IE7 impossible de lancer les scanners en ligne, en fait le niveau de sécurité a été changé pour refuser les ActiveX. J'ai de nouveau modifié cela et Live One Care est en train de tourner, de même qu'avast résident.

Je vais lancer ensuite Adaware, mais cela suffira-t-il ? Je connais très peu HijackThis, est-ce utile et qq'un pourra-t-il m'aider ensuite ?

Merci beaucoup d'avance ...
A voir également:

1 réponse

martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 17
16 janv. 2008 à 17:04
telecharge msnfix et tout doit rentrer dans l ordre moi ça a marchè
0