Virus avec msn : ordi ne marche plus !

Coline -  
 lilie45150 -
Bonjour,

J'ai un soucis. Avant les vacances j'ai reçu un virus qui disait un truc dans le genre regarde mes photos (envoyé par un contact sur msn ) j'ai bêtement cliqué et j'ai attrapé un virus.
Au début je ne pouvais "juste" plus aller sur msn (pleins de fenêtre s'ouvraient, se fermaient etc...) et puis petit à petit, ça a prit de l'ampleur.
A présent lorsque j'allume mon ordinateur il s'allume normalement puis au moment où une page devrait s'ouvrir pour que j'accede à ma session, mon ordi se réteint puis se rallume et ainsi de suite...
J'ai essayé en mode sans échec, sans echec avec prise en compte du réseau, ça ne marche pas et ça s'éteint toujours puis se rallume.
Je ne peux donc plus utiliser cet ordinateur et j'utilise du coups celui de ma mère.
Si vous pouviez trouver une solution je serai ravie car j'ai vraiment besoin de cet ordi.

Merci d'avance.

=)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Compliqué....de ne plus avoir accès au bureau.... (ça va être dur)

Et en mode sans échec sans prise en charge du réseau ?

A+
0
Coline

Ca ne marche pas non plus.
Rien ne marche. Il s'éteint et se rallume tout seul tout le temps malgrè tout les essais avec mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme

Aïe,

et tu es sûr que c'est viral ? (ce peut être aussi matériel : carte mère, alimentation...)

C'est un portable ou un PC de bureau ?

J'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose...

A+
0
Coline

C'est un PC de bureau.
Je suis presque sûre que ça soit viral, mais le problème c'est qu'il marche mon ordinateur , ce n'est pas comme si il s'allumait pas. Du coups ça m'énerve je sais pas quoi faire.

Merci en tout cas pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, et pas moyen d'accéder au bureau ? Jamais il n'y arrive ?
0
Coline

Oui il s'arrete et redémarre avant que la page ou je tape mon mot de passe s'ouvre.
Impossible d'accéder au bureau du coups.
0
lilie45150

essaie de chez quelqu'un de rentrer dans ton msn et tu dédinstalle tout à distance et réessaie de rallumer ton pc
0
Utilisateur anonyme

Bon ok Coline,

J'ai trouvé ça : https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
Essaye de cette manière....

Tiens moi au courant car il faudra surement encore désinfecter après....

Bon courage,

PS : Si cela ne marche pas, on fera (peut être) autrement.
Dis moi.
0
Aziel

Bonjour!
Je me permet d'intégrer cette discussion parce que je viens d'avoir exactement le même problème que Coline.
Je vais essayer de récupérer mes données à l'aide de la méthode du CD Live mais je me posais une question: est ce que le reformatage de l'ordinateur effacera à coup sur le virus?
Merci par avance!
Aziel
0
Anonyme

Pareil , sauf que l'ordinateur ne s'éteint pas: il éteint juste la session mais le problème semble être le même, je n'arive pas à acceder au bureau. Par contre là j'écris sous Kubuntu, n'y a-t-il pas un antivirus que je pourrais lancer sous Kubuntu pour désinfecter mes partitions windows (qui sont vues sous Kubuntu)...
0