A QUOI SERT UN EMULATEUR PS2 ?????

Fermé
camerounaise Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 16 janv. 2008 à 11:44
 zorcona - 28 juil. 2008 à 15:15
Bonjour,

J'AI APPRIS QU'ON POUVAIT JOUER DES JEUX DE PS2 SUR ORDI GRÂCE A UN EMULATEUR.

EST CE VRAI ?

Où LE TROUVER ?

je joue à king of fighter 97 , j'aimerais jouer à king of fighter 2006 sur ordi c'est en ps2 sur mininova comment faire ?
A voir également:

6 réponses

Il ne s'agit pas tout a fait de cela : un emulateur, comme cela a deja ete dit est un programme qui "simule" le fonctionnement d'une machine sur une autre machine.

Le programme en lui-meme est parfaitement legal... Je n'ai pas connaissance d'une loi sur la propriete intelectuelle (en europe ou aux states d'ailleurs) qui oblige un utilisateur a se servir d'une machine en particulier : que dirions-nous si les grandes maisons de disque nous obligeaient a ecouter leur produit sur la derniere chaine Sony a 3000 euros?

En revanche, tu auras besoin du bios de la machine : sans lui, l'emulateur ne saura pas comment "simuler" le fonctionnement de la PS2. Mais ce bios est soumis a un copyright. Sony le detient et il n'est pas gratuit. Encore une fois, c'est le bios qui est copyrighte, pas l'utilisation que l'on en fait!!!
Mais si tu n'as pas la PS2 a l'origine, tu n'as, legalement, aucun droit d'utiliser cet emulateur.

Pour l'emulateur : www.pcsx2.net

Les plugins sont fournis, mais pas le bios... et pour ca debrouille-toi! Je ne pense pas que tu ais une PS2... a tes risques et perils.


Et la prochaine fois, avant de poser une question telle que celle-ci, sache qu'il existe ce que le commun des mortels nomme "moteur de recherche"! Pour trouver un lien (ou une information), cela peut se reveler tres utile... Je sais que c'est etonnant, mais c'est pourtant vrai. Donc je vais etre gentil et te donner quelques liens utiles :

www.google.com
www.yahoo.com
www.ask.com

Et a partir de ceux-la, tu peux meme en retrouver d'autres en tappant "moteurs de recherche" par exemple...
Viva la technologiiiiiiiiiiiia
3
A oui, j'oubliais... Les jeux de sony sont quand meme copyrightes, donc tu dois les payer, donc tu ne les telecharges pas gratuitement. C'est pas legal, c'est aussi simple que ca!

D'ailleurs, tu ne respecte pas la charte, et d'apres ce que je vois, ce n'est pas la premiere fois. Donc si tu veux eviter le ban, lis attentivement ceci:

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3

Chose que tu n'as certainement pas fait en t'inscrivant... Enfin j'espere pour toi car elle me semble pourtant assez claire.


C'est la partie de la charte traitant de l'aspect legal. A tout hasard, je me permets de reproduire ceci:

"Les discussions traitant de la copie de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle."

A bon entendeur...
2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 janv. 2008 à 11:55
salut

c'est totalement illégal ...

0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 janv. 2008 à 11:55
donc hors charte ...

désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 janv. 2008 à 11:57
un émulateur est un programme qui permet de "simuler" un certain type de système pour le faire fonctionner sur un autre ...

les jeux de type PS2 sont prévus pour jouer avec une PS2 ou PS3, le fait de vouloir jouer à ces jeux sur un ordinateur viole les lois..

voilà..
0
Pour trouvé le bios de l'émulateur PS2 il faut allée où car g la PS2 qui est morte avec quelque need for speed ça serait sympa "je paye n'importe quel prix"
0