[Excel] Case obligatoire

Fermé
cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 11:41
 myfilou@tele2.fr - 8 févr. 2008 à 02:22
Bonjour,
dans une base de données excel mise en réseau, puis-je obliger les utilisateur à remplir une case pour éviter qu'ils oublient?
A voir également:

9 réponses

cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
18 janv. 2008 à 11:25
merci

mais en fait elle se rempli lorsqu'une autre case porte le numéro 4. ce qui lui vaut un numéro. ce que je veux c'est que le numéro qui vient d'apparaitre soit reffrappé obligatoirement par les utilisateurs.

je vais essayer ta réponse en fonction de ce qu'il y a sur la case et je te répond

merci encore.
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Bonjour,

On peut utiliser la Validation pour afficher un message de saisie lorsque l'on active la cellule

Outils, validation
Option : longueur du texte
taper 1 pour minimum, 20 pour max, par exemple.

onglet message de saisie
taper le titre par exemple "Rappel"
taper le message par exemple "Ne pas oublier de remplir le champ...

Seul problème il faut que la personne active la cellule pour que le message apparaîsse et il faut que ce soit du texte.
Je n'ai pas testé les autres possibilités.

A+

pepe35
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
17 janv. 2008 à 07:38
Bonjour
Je ne connais pas de moyen pour obliger une cellule a être rempie avant d'enregister et fermer un fichier.Par contre, j'utilise souvent la mise en forme conditionnelle qui permet, par une coloration, d'éclairer les cellules à remplir et de les éteindre une fois que le travail est fait.
pour mémoire:
Pour signaler A1 vide par exemple:
Sélectionner A1/Barre des taches / Format / Mise en forme conditionnelle
fenêtre gauche de la boite: La formule est
fenêtre droite:=ESTVIDE(A1) cliquer sur format/ motif / Rouge(ou autre.....)
OK / OK
la cellule sera rouge tant qu'elle ne sera pas remplie.
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
18 janv. 2008 à 11:33
Bonjouir
Je suppsoe que c'est pour bloquer un résultat en transformant la formule en valeur fixe?
Le mieux serait donc à mon avis de faire une macro lancée au clavier pour copier/Collé valeur et d'y associer un changement de couleur de la cellule.
Le risque étant que la macro soit lancée avant que la cellule ne soit remplie,ce qui efface la formule mais là, tout est possible , même sans macro...!

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cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
18 janv. 2008 à 14:39
merci

ca ne me dérange pas de supprimer ma formule car c justement le but et voilà pourquoi :

lorsque ma case A1 ESt égale à 4, la formule sur la case X1 me donne un chiffre qui est dans lordre des opérations commerciales.
lorsque ma case A2 devient à son tour 4, ma formule de la case X2 me donne le chiffre suivant mais problème X1 qui avai son numéro change également.

le seul moyen pour éviter cela est une refrappe obligatoire de X1 lorsqu'il est actif en A1=4 pour ne pas changer lorsque A2=4 impute à X2 le chiffre qui devra suivre X1 exemple : a1=4 alors x1 s'appelera 6 et si A2= 4 alors X2 doit s'appeler 7

le problème est que dès que X2 s'appelle 7, X1 est automatiquement changé en 7 aussi alors qu'il devait rester à 6

ma formule de calcul est en X : =SI(A1=4;X100+1;" ")
X100 = 5+Y100(à une autre colonne Y avec formule : soit si A1=4;1;" ") ) soit lorsque je dirai a1 = 4 alors Y1=1 et la somme de Y100 qui sera alors de plus 1 donnera en X100 le résultat suivant 5 + 1 QUI viendra alimenter la case X1 avec le résultat 6.

tout cela dans le but que chaque x de 1 à 100 aient un numéro unique et qui se suive qualitativement. c'est le moyen que j'ai trouvé pour y parvenir.

merci j espere que j'ai été assez claire
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
18 janv. 2008 à 14:55
Re et Boppps...!
Non, j'avoue que je ne comprend pas très bien, surtout pourquoi A1 se modfifie lorsque A2 est changé?
Pouvez vous déposez au lien ci dessous
http://www.cijoint.fr/ _suivre les instructions_
une reconstitution bidon de votre fichier avec ce que vous voulez faire?
Par ailleurs,et à tout hasard ,pour incrémenter X à partir de A, avez vous essayé en X2 une formule du genre=SI(A2=4;MAX($X$1:X1)+1;0) et tirer sur la hauteur du champ
Attention, dans MAX, le premier X1 est bloqué, le 2° est libre
(Cette formule incrémentera de 1 point le X correspondant à chaque ligne ou vous aurez un 4 en A et affichera 0 sur les autres lignes
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cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
24 janv. 2008 à 09:49
lien : http://www.cijoint.fr/cij9023589172315.xls
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myfilou@tele2.fr
8 févr. 2008 à 02:22
A mon avis une macro s'impose...avec test devalidité (vide, pas vid) et recalcul en fonction des valeurs que tu déires...
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Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
16 janv. 2008 à 14:55
Tu peux toujours insérer une zone de texte avec ton message en gros caractères, en enlevant le coche "Imprimer l'objet" dans Format de la zone de texte/Propriétés/.
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