Configurer 2 nouveaux switchs DLink

Fermé
resoteur - 16 janv. 2008 à 09:59
jcarel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 11:18
Bonjour,
J'ai un souci avec mon réseau de PME et même notre technicien réseau ne sait pas trop comment s'y prendre a priori. Donc je me tourne vers vous. Je tiens à préciser que je ne connais rien ou presque rien à tout ce qui touche au réseau. Donc merci d'être explicite dans vos éventuelles réponses.

Nous avons 2 coeurs de réseau avec 2 switchs cisco 2900 series XL de part et d'autre d'une fibre optique. Sur l'un des switchs les connexions aux serveurs et à quelques prises utilisateurs et sur l'autre switch les autres prises utilisateurs et la connexion Internet vers le monde extérieur. Bien sûr, nous avons un contrôleur de domaine qui attribue des adresses IP dynamiques à chaque utilisateur à chaque fois qu'il se connecte (c'est peut être le cas sur tous les réseaux mais je préfère le préciser). Seuls les serveurs ont des IP fixes.

Nous voulons remplacer ces 2 switchs cisco qui datent un peu par 2 switchs plus récents et plus puissants (tout giga). Ce sont des DLink 1216T. Mais lorsque nous avons tenté de faire un remplacement standard en configurant tout de même (avec le logiciel fourni par DLink) nos 2 nouveaux switchs avec des IP fixes, nous avons eu de grosses perturbations et notamment un accès Internet très irrégulier (soit très rapide soit interruption complète pendant plusieurs minutes). En bref, ça ressemblait fort à des conflits d'adresses IP (c'est une intuition de ma part mais encore une fois, je n'y connais rien). Nous sommes donc revenu à notre ancienne configuration en attendant.

Ce que nous cherchons donc à faire maintenant, c'est récupérer les configurations de nos 2 switchs cisco actuellement en place de manière à pouvoir les répliquer sur les DLink (en fait, on aurait sans doute dû commencer par ça!). Avez-vous une idée sur la question "comment faire?"???

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème.
A voir également:

2 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
16 janv. 2008 à 22:05
de quelle maniere avez vous configurer les 2 dlinks ?
0
jcarel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 11:18
Nous les avons configuré à l'aide de l'interface web fournie par dlink. Il y a un petit programme à installer sur un portable que l'on branche directement sur le switch et on lui a donné une adresse IP fixe.
0