delf'anita
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention16 janvier 2008
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16 janv. 2008 à 08:53
Pou -
16 mai 2008 à 02:58
Bonjour,Bref, pour résumer, j'ai malencontreusement ouvert le satané fichier DSC01497.zip et dans les 5 secondes qui ont suivi je me suis aperçue que c'était un virus. j'ai réagi de suite et fermé MSN. J'ai même supprimer TOUT MSN avec clé de registre, dossier de partage etc... J'ai recherché le fichier infecté, supprimer de suite. Il n'est plus dans mon PC.
Bref 36h plus tard et après maintes et maintes recherches, passages de bitdefender, adaware (rien trouvé), ccleaner, spybot (rien trouvé) et msnfix et quelques sauvegardes de fichiers... Il ne me reste plus qu'à faire hidjackthis... c'est fait !! rapport en fin de post
J'ai presque tout compris mais je demande assistance pour être sûre de bien faire dans l'ordre (il serait temps car j'ai déja fait plein de trucs) ;o)
Bitdefender me trouve un virus trojan.peed.gen dans c\windows\system32\dllcache\spoolms.exe qui ne peut être effacé et que MSNfix ne trouve pas Bitdefender me trouve plein de messages infestés dans le dossier junk de Thunderbird. (c'est vrai que j'ai un soucis de stockage depuis quelques semaines... je voulais le supprimer après avoir exporté mes carnets d'adresse mais fichier de désinstallation introuvable 'm^me avec Ccleaner). Je n'ose le virer à la sauvage en supprimant directement les dossiers. A votre avis ?
ATTENTION de peur que Spoolms.exe ne fasse des dégats, j'ai interrompu son processus dans le gestionnaire de fichier
MSNfix me dit que je suis infectée mais je ne trouve rien dans son rapport
MSNFix 1.629
C:\msnfix\MSNFix
Fix exécuté le 16/01/2008 - 7:16:55,39 By Administrateur mode normal
************************ Recherche les fichiers présents
... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\
************************ Recherche les dossiers présents
... C:\Temp\
************************ Suppression des fichiers
.. OK ... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Suppression des dossiers
.. OK ... C:\Temp\
************************ Nettoyage du registre
************************ Fichiers suspects
Aucun Fichier trouvé Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 16012008_ 8005389.zip
------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/ ------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
1- Le tout premier rapport de Bitdefender m'indiquait
Scanned File
Status
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 755)=>[Subject: ][Date: Tue, 01 Nov 2005 09:01:40 -0600]=>(MIME part)=>Info_prices.zip=>1.exe
Infected with: Win32.Bagle.EI@mm
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 755)=>[Subject: ][Date: Tue, 01 Nov 2005 09:01:40 -0600]=>(MIME part)=>Info_prices.zip=>1.exe
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 755)=>[Subject: ][Date: Tue, 01 Nov 2005 09:01:40 -0600]=>(MIME part)=>Info_prices.zip
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 755)=>[Subject: ][Date: Tue, 01 Nov 2005 09:01:40 -0600]=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 755)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1004)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Tue, 22 Nov 2005 21:53:31 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)=>(message body)
Infected with: Exploit.Iframe.Vulnerability.B
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1004)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Tue, 22 Nov 2005 21:53:31 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)=>(message body)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1004)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Tue, 22 Nov 2005 21:53:31 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)=>(message body)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1004)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Tue, 22 Nov 2005 21:53:31 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1004)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Tue, 22 Nov 2005 21:53:31 +0100]=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1004)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1095)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Fri, 25 Nov 2005 18:17:27 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)=>(message body)
Infected with: Exploit.Iframe.Vulnerability.B
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1095)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Fri, 25 Nov 2005 18:17:27 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)=>(message body)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1095)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Fri, 25 Nov 2005 18:17:27 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)=>(message body)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1095)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Fri, 25 Nov 2005 18:17:27 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1095)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Fri, 25 Nov 2005 18:17:27 +0100]=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1095)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1097)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Sat, 26 Nov 2005 09:28:37 +0100]=>(MIME part)=>(MIME part)=>(message body)
Infected with: Exploit.Iframe.Vulnerability.B
Disinfection failed
Deleted
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1097)=>[Subject: [avast! - INFECTED] Mail Delivery (f][Date: Sat, 26 Nov 2005 09:28:37 +0100]=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1097)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1727)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Thu, 29 Dec 2005 14:36:52 GMT]=>(MIME part)=>reg_pass-data.zip
Infected with: Win32.Sober.Y@mm
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1727)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Thu, 29 Dec 2005 14:36:52 GMT]=>(MIME part)=>reg_pass-data.zip
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1727)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Thu, 29 Dec 2005 14:36:52 GMT]=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1727)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1778)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Mon, 02 Jan 2006 15:48:46 GMT]=>(MIME part)=>reg_pass-data.zip
Infected with: Win32.Sober.Y@mm
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1778)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Mon, 02 Jan 2006 15:48:46 GMT]=>(MIME part)=>reg_pass-data.zip
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1778)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Mon, 02 Jan 2006 15:48:46 GMT]=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1778)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1799)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Tue, 03 Jan 2006 11:43:56 GMT]=>(MIME part)=>reg_pass.zip
Infected with: Win32.Sober.Y@mm
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1799)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Tue, 03 Jan 2006 11:43:56 GMT]=>(MIME part)=>reg_pass.zip
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1799)=>[Subject: Registration Confirmation][Date: Tue, 03 Jan 2006 11:43:56 GMT]=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 1799)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 6245)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Message_infect=E9_:_Fw:][Date: 23 Jun 2006 21:15:45 -0000]=>(MIME part)=>Attachments001.BHX
Infected with: Win32.Nyxem.E@mm
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 6245)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Message_infect=E9_:_Fw:][Date: 23 Jun 2006 21:15:45 -0000]=>(MIME part)=>Attachments001.BHX
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 6245)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Message_infect=E9_:_Fw:][Date: 23 Jun 2006 21:15:45 -0000]=>(MIME part)=>Attachments001.BHX
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 6245)=>[Subject: =?iso-8859-1?Q?Message_infect=E9_:_Fw:][Date: 23 Jun 2006 21:15:45 -0000]=>(MIME part)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 6245)
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Inbox
Updated
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1032)
Infected with: Generic.Peed.Eml.21B44D2A
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1032)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1032)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1069)
Infected with: Generic.Peed.Eml.5637D621
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1069)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1069)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1123)
Infected with: Generic.Peed.Eml.6D67AF8A
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1123)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1123)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1217)
Infected with: Generic.Peed.Eml.09934ADC
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1217)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1217)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1219)
Infected with: Generic.Peed.Eml.1D7AB768
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1219)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1219)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1403)
Infected with: Generic.Peed.Eml.05B8BA46
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1403)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1403)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1947)
Infected with: Generic.Peed.Eml.A3F0A6C8
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1947)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1947)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1966)
Infected with: Generic.Peed.Eml.1BD36286
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1966)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 1966)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 2114)
Infected with: Generic.Peed.Eml.68D67772
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 2114)
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk=>(message 2114)
Deleted
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\dn66bezh.default\Mail\Local Folders\Junk
Update failed
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:22:13, on 16/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF -
res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant -
res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF -
res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant -
res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF
- res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF
existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
Je cherchais comment éradiquer ce satané virus et je suis tombée sur ton post !
Sache que j'ai cliqué moi aussi il y a 3 jours sur ce dossier via msn ... Autant te dire que j'ai tout de suite cherché une solution pour mettre fin a mon problème. J'ai été sur les forums, les sites, j'ai tout essayé , tout telechargé ... MAIS RIEN !!!
Je comprends donc dans quel desarroi tu dois etre puisqu'apparement tu n'arrives pas a le supprimer...
Bref j'ai une excellente nouvelle pour toi puisque j'ai trouvé une nouvelle manière de le détruire :D
Tout d'abord il faut savoir une chose il ne faut pas supprimer le virus !! En effet j'ai essayé de faire ctrl+alt+suppr, j'allais dans processus et supprimait spoolms !! Mais il revenait dans la liste des processus et faisait beugué msn !
La solution c'est en fait de telecharger antivir destroyer ( voici le lien https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/26381.html puis de le lancer. Une fois dedans va dans processes puis classe tes fichiers par nom ainsi tu trouveras plus rapidement les fichiers spoolms(j'en avait 2 :s). Surtout ne confond pas spoolms et spoolsv. Bref clique droit sur spoolms et fait "block process(quarantine) SURTOUT ne fait pas kill etc...le virus reviendra dans le processus...voila ton virus ne peut plus te pourrir la vie comme il me l'a fait pendant 2 jours :D !!!!!!!!!!!!
bonjours à tous, j'ai eu la bétise d'^tre trop curieux ce qui ma valu une punition !
fort heureusement j'ai pu m'ensortir grace à vos conseils avisés
ceci dit j'ai une solution plus simple et rapide
télécharger MSNFix.zip que vous trouvrez plus haut dans les réponses qui vous sont fournies
décompresser le dossier MSNFix
ouvrir ce dossier puis lancer le fichier MSNFix.bat
Exécute l'option R. (recherche)
Si l'infection est détectée (ce qui devrais être le cas) suivre les indications (pas de panique c'est compréensible même pour des novice)
un rapport se crée et par mesure de précution rnouveler toute l'operation de recherche !
si tout va bien il vous es dit " infection absente "
voilà sur ce je vous souhaite bon rétablissement |o| et faites moi signe pour savoir si çà marche !@+
Yangmitron
Si j'ai proposé cette solution c'est parce que celle de msnFix ne marche pas , et la personne qui a demandé de l'aide a eu des problèmes avec msnfix qui est la solution proposé par tous , la mienne est une alternative tout aussi efficace :)
Bonsoir
J'ai moi aussi visiblement chopé ce joli virus sans avoir souvenirs de l'avoir accepté sur msn mais je l'envoi tout de même à presque tous mes contacts sans le vouloir depuis quelques jours à chaque fois que je me connecte. Le fait de faire flipper quelques uns de mes contacts ne me dérange pas trop :p et j'aime bien partager même les virus ^^ ...
Sérieusement, j'ai fais tout ce que conseillait "Pand'oR", je le remercie d'ailleurs ça à l'air efficace, même si je me rend compte que finalement je ne m'y connais pas énormément en informatique, bref on s'en fout, j'ai donc mis en quarantaine les fichiers spoolms (j'en avait 2 également) via Antivir Destroyer et ça a marché. Cependant juste après avoir fermé msn car j'envoyais pleins de petits virus à mes amis, le fameux fichier "DSC01497.zip" est apparu dans mes documents et je ne sais pas quoi en faire puisqu'il était conseillé de ne pas le supprimer!
Si quelqu'un a une solution je le remercie de m'en faire part :)
Il existe 2 solutions : Soit tu supprimes le fichier "DSC01497.zip" et il n'ya a aucun probleme si spoolms sont en quarantaine ou tu elimine ce fichier à l'aide de antivir destroyer toujours en recherchant le fichier via le logiciel et dès que tu le trouves tu le mets en quarantaine :-)
Voila bonne chance et Pand'oR est une fille :D !!!!!!
un grand merci a Pand'or j'avais aussi le virus splooms.exe en double dans mes precessus et grace a tes explications j'ai télécharger antivir destroyer et la miracle je ne l'ai plus en tout cas je peux maintenant parler a mes contacts tranquillement. je crois que tu vas sauver la vie a des milliers de personnes. Je te décerne la palme d'or. encore merci.
Autant pour moi ^^
En tout cas je te remercie car visiblement je n'ai plus de problèmes, je suis connecté depuis plus d'1h et je n'ai envoyé aucun virus sans le vouloir !
Merci Bonne soirée
cé tré simple de lenlevé enfaite il suffit de télécharger CCleaner et ensuite dans outils - démarage - ensuite vous séléctionner spoolms et vous éffacer l'entrer vous allé donc désactivé le virus mais il sera toujours présent dans votre ordinateur mais il sera inoffensif faites moi confiance c'est aussi simple
Une autre solution consiste à le désactiver manuellement depuis msconfig. Ca évite d'avoir à installer des logiciels si on le veut pas, marche à suivre :
Démarrer => Exécuter => msconfig
Dans la fenetre qui s'ouvre, allez sur l'onglet " Démarrage " puis décochez la ligne ou vous trouvez " Spoolms ".
Appliquer, Fermer et redémarrer votre ordinateur.
Les solutions citées au dessus fonctionnent aussi ! J'apporte juste ma pierre à l'édifice.