Du PC au lecteur DVD aux enceintes.

Fermé
florian_roger Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 15 janv. 2008 à 23:18
 sentinelle vador - 22 janv. 2008 à 18:11
Bonjour,
je voudrais utiliser mon lecteur DV comme amplificateur pour mon PC.
J'ai donc branché la sortie audio (mini-jack) de mon ordi vers l'entréee Control In (mini-jack) de mon lecteur DVD puis la sortie audio RCA du lecteur DVD vers l'entrée RCA des deux enceintes (rouge et blanc), et ça ne marche pas..
L'entrée appelée Control in est-elle bien destinée à cette utilisation? Si oui, comment s'en servir, et sinon, comment faire
Merci,
Florian
A voir également:

9 réponses

sentinelle vador
16 janv. 2008 à 00:12
Bonsoir,
>control in,ou,aux in ?
>Ton lecteur DV possède-t-il un ampli. intégré ?
>Autrement ton branchement à l'air correcte.
A+
0
florian_roger Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
16 janv. 2008 à 09:42
bonjour,
l'entrée sur le lecteur dvd s'appelle bien "Control In".
Je ne sais pas sir le lecteur dvd possède un ampli intégré. C'est un Pioneer DV-535
Merci pour ta réponse,
Florian
0
sentinelle vador
16 janv. 2008 à 14:46
Bonjour,
Regarde sur la notice technique de ton lecteur DV :
>S'il ne posséde pas d'ampli. intégré ;ça ne peut pas fonctionner.
>Pour le control in(controle d'entrée),je ne sais pas.
A+
0
florian_roger Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
21 janv. 2008 à 18:19
bah je l'ai perdue la notice technique (sinon j'aurais regardé..)et sur le site de Pionner je l'ai pas trouvée...
flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sentnelle vador
21 janv. 2008 à 21:17
Bonsoir,
Désolé flo,il faudra qu'un autre membre intervienne,
car,je ne peux plus rien pou toi...
A+
>Tu peux,néanmoins chercher avec Google,ou,Yahoo! : Pioneer DV-535
>Par chance,tu auras peut-étre la notice ou les caracté. du Pioneer.
>Je te répéte : sans ampli. intégré;aucune chance que ça fonctionne.
0
22 janv. 2008 à 01:13
j'ai trouvé les "caractéristiques détaillées" sur ce lien : http://www.twenga.fr/fiche-DV-535-PIONEER-Lecteur-DVD-et-Enregistreur-de-salon-21903
Je ne vois rien de précisé concernant la présence ou non d'un ampli intégré.. Sans doute qu'il n'y en a pas??!
Mais alors , dans ce cas, à quoi sert donc l'entrée "control in"???
FLorian
0
sentinelle vador
22 janv. 2008 à 11:23
bonjour flo,
J'ais été voir la fiche de ton lect. DV :
Système audio >>Il y a bien un ampli. intégré.
Mode de sortie audio Stéreo
Bande passante en réponse 4 - 44000 Hz
Portée dynamique 102 dB
Format audio numérique Sortie numérique Dolby, sortie numérique DTS>>OUI,mais en numérique,pas en analogique...
Taux d'échantillonnage en sortie numérique 48 KHz, 96KHz
Rapport signal / bruit 115 dB
Distorsion harmonique totale 0.002%
Fonction de compression Oui

Connexions
Type de connecteur 1 x sortie SPDIF ( TOS Link ) - arrière ¦ 1 x sortie SPDIF ( phono RCA ) - arrière ¦ 1 x sortie S-vidéo ( mini-DIN à 4 broches ) - arrière ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 ) - arrière ¦ 1 x télécommande - arrière ¦ 1 x SCART ( SCART 21 broches ) - arrière--->>SPDIF : ce sont des sorties audios optiques >donc inapropriées pour l'analogique standard.(pour des enceintes analogiques)
--->Cependant,il ya :
arrière ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 ) --->Et ça C'EST BON !
Mais,pour un systéme audio 3.1(1subwoofer amplifié+2 satellites)
D'ou les 3 phono RCA.
--->Il n'y a pas d'entrée audio analogique--->PAS BON çà !
--->Le control in : c'est pour activer au moyen de la télécommande l'entrée audio/vidéo SCART(péritel 21 broches)
CONCLUSION :
Tu ne peux pas utiliser ton lecteur DV comme ampli. avec tes 2 enceintes.

Convertisseur numérique/analogique audio 24bit / 96kHz

Désolé...
A+
0
22 janv. 2008 à 11:38
Ah bah d'accord...
Merci beaucoup en tout cas...
flo
0
sentinelle vador
22 janv. 2008 à 18:11
rebonjour flo,
J'ais encore un doute pour :
1 x sortie audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 ).
car,il y a içi un signal audio composite.(on peut peut-étre l'extraire...??)
--->Y-a-t'il 3 RCA de sorties audio+ 1 RCA de sortie vidéo ?(car c'est mal expliqué sur la fiche.)
--->Le signal audio qui sort de ton PC est numérique,oui,mais,ton lect. DV posséde un :
Convertisseur numérique/analogique audio 24bit / 96kHz(bon ! donc)
--->Avec ta télécommande vois-tu les fonctions sur un affichage LED en façade de ton lecteur DV.
Si,oui,alors tu dois voir s'afficher la fonction "control in" .
Ou,y-a-t'il cette fonction sur la boite de ta télécommande ?
Si,la fonction "control in" ne s'affiche nul part,comme j'ais décrit plus haut :
>Alors c'est rapé.
A+
0