Message d'erreur pour envoi de fichiers
pennarbed29
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'utilise Mozilla Thunderbird en client de messagerie depuis quelques temps.
Je rencontre le même problème que sous Outlook express. En effet, mes mails avec fichiers arrivent bien chez le destinataire mais je reçois le message d'erreur suivant lors de chaque envoi :
"L'envoi du message a échoué
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP . Vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau."
Je suis connecté en wifi mais bien avant de rencontrer ce problème.
Pouvez-vous me conseiller et m'aider à résoudre ce problème pour que ce message n'apparaisse plus ? Merci d'avance.
j'utilise Mozilla Thunderbird en client de messagerie depuis quelques temps.
Je rencontre le même problème que sous Outlook express. En effet, mes mails avec fichiers arrivent bien chez le destinataire mais je reçois le message d'erreur suivant lors de chaque envoi :
"L'envoi du message a échoué
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP . Vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau."
Je suis connecté en wifi mais bien avant de rencontrer ce problème.
Pouvez-vous me conseiller et m'aider à résoudre ce problème pour que ce message n'apparaisse plus ? Merci d'avance.
A voir également:
- Message d'erreur pour envoi de fichiers
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Première question est-ce que tu te connectes à Internet via Free ?
Si oui alors vérifier les paramètres de ton compte de messagerie.
Smart
Première question est-ce que tu te connectes à Internet via Free ?
Si oui alors vérifier les paramètres de ton compte de messagerie.
Smart
Bonjour à tous et toutes et bonne année.Dans le cadre de "mes interventions " sur la page,il y en a pleins dont je n'ai plus besoin mais je ne sais pas les supprimer.QQu'un peut il me donner la marche à suivre?merci
Bonsoir,
en effet je me connecte à Internet avec Free. J'ai vérifié mes paramètres de messagerie dans Thunderbird (smtp.free.fr en description et en nom de serveur)... mais toujours le même problème...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
en effet je me connecte à Internet avec Free. J'ai vérifié mes paramètres de messagerie dans Thunderbird (smtp.free.fr en description et en nom de serveur)... mais toujours le même problème...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Une petite question à tout hasard lorsque vous êtes connecté à la freebox vous accédez bien à Internet
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La connexion se fait bien via free
La configuration du serveur Smtp est correcte avec le bon identifiant et mot de passe ( mais à vérifier).
A tout hasard essaie de désactiver le pare-feu su tu en as un.
Et si ce n'est pas cela. je ne vois qu'une seule chose free a des problèmes de saturation avec son serveur ou alors d'indisponibilité. Mais en règle générale cela ne dure pas de 24h voire 48h
Smart
La configuration du serveur Smtp est correcte avec le bon identifiant et mot de passe ( mais à vérifier).
A tout hasard essaie de désactiver le pare-feu su tu en as un.
Et si ce n'est pas cela. je ne vois qu'une seule chose free a des problèmes de saturation avec son serveur ou alors d'indisponibilité. Mais en règle générale cela ne dure pas de 24h voire 48h
Smart