AMD Athlon 64 X2 TK57 est bien?

Fermé
pelot9 - 15 janv. 2008 à 22:49
 KBlooder - 30 oct. 2008 à 19:53
Bonjour,
j'hésite à acheter cet ordi portable à 700 euros mais je m'interroge sur le processeur AMD Athlon 64 X2 TK57 : est il bien?

HP Pavilion dv9705

Ordinateur portable avec processeur AMD Athlon 64 X2 TK57 - Disque dur 160 Go - 2 Go de DDR2 - Ecran WXGA 17" BrightView avec Webcam intégrée - Graveur DVD Lightscribe Super Multi Double Couche - Lecteur 5 en 1 - NVIDIA GeForce 8400M GS - Gigabit ethernet - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Premium -

merci d'avance,
pelot
A voir également:

14 réponses

Salut pelot,

Je viens de m'acheter cette même configuration d'ordinateur, mais dans la marque Toshiba. Au Québec, cela m'a couté 900 $ CAN (avec les taxes), si on fait le rapport en Euro, ca devrait donner pas plus que 650 euro.... Habituellement, le prix du matériel informatique est moins cher ici qu'on europe... et ces processeurs d'AMD, connus pas leur prix avantageux, même s'ils ont une bonne performace de calcul, ils s'échauffent rapidement... et c'est généralement utilisés par les fabriquants dans leurs produits de base, d'entrée de gamme ... Je pense que pour 100 $ de plus, tu peux te trouver un identique mais avec un intel de la série T5xxx .... et si tu attends encore quelques semaines, tu pourras sauver 100 sur ce laptop que tu nous proposes... le faite que les AMD s'échauffe rapidement, cela peut briser, à long terme, les coposantes à coté : Lecteur/graveur de CD ou même ta carte graphique...

les autres composantes du produit que tu propose sont bonne pour le prix. La garte grphique a l'air correcte, bon disque dur, écran 17 pouces, C le parfait ... Web Cam intégrée, C excellent... 2 Go de RAM, C excellent pour bien supporter Vista.

En tous cas, un laptop à ce prix, devrait être vu comme un produit consommable à durée de vie de 3 à 4 ans max... après, vaut mieux le laisser avec son OS et ses softwares et se procurer un autre si tu veux continuer à suivre la tendance Microsoft... :)..

Salutations,

Wajdi Elleuch
2
Bonjour,

voilà 5 jour que je possède le HP dv9705ef équipé d'un AMD athlon X2 TK57. Ce PC est bien pour la bureautique et le multimédia de base (films, musiques, gravures...). Le processeur est larguement suffisant pour cette utilisation. Pour les jeux, ce PC peut en faire tourner quelques un récents grâce à sa carte graphique 256 Mo dédié mais je ne les ai pas tous essayés car je ne le destine pas à ça. Sans doute manquerait-il de puissance pour les tous derniers jeux sortis...

Le AMD athlon X2 TK est un fait une version du turion X2 mais avec moins de mémoire cache L2 ce qui réduit ses performances de calcul. Cependant pour un usage bureautique/multimédia il conviendra largement d'autant plus que le PC est superbe. Etant en école d'ingénieur, je tiens à préciser que ce PC fait tourner sans problème les logiciels de CAO tel que Catia... (la carte graphique s'y prête bien)

Point assez gênant, le processeur chauffe beaucoup en comparaison à un intel core2duo. J'ai pu le constater en le comparant au HP dv9530em de mon amie dont la configuration est similaire au dv9705 mais avec un intel Core2duo T5450. Le AMD est beaucoup plus chaud dessous et dessus. Néanmoins, le niveau de bruit de ces 2 PC portable est identique. Le AMD est généralement silencieux malgré sa température élévée. Le ventilo tourne constamment à un niveau faible donc on l'entend peu. Lorsqu'on sollicite un peu plus le processeur, la ventilation de fait plus entendre mais c'est acceptable selon moi en comparaison au core2duo qui, malgré sa température moindre, ventile de la même manière avec le même niveau sonore. Donc pourquoi payer un PC portable 200€ de plus pour un intel si l'on ne recherche pas la performance?
1
bonjour, j'ai une question est-ce que sur l'ecran en bas il y a une lumiere genre un ptit voile blanc, car sur le miens oui et hp na rien trouvé merci d'avance de votre reponse
0
Bonjour, la réponse m'intéresse aussi.
Merci
0
Salut,

Moi, j'attend qu'on me le livre puis je pourrais vous en dire plus. Bientôt j'espère car ca commence à faire un petit moment que j'attend...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi aussi, je viens d'acquerir un pavilion 9705ef, amd tk-57, même configuration que ceux d'en haut. question performance entre amd et intel, il faut faire un benchmark, mais à mon avis, adepte des 2 technologies, ils sont à performances egales avec les memes configurations, meme mémoire cahce, vitesse d'horloge et bus... Donc c'est à chacun de voir si on veut acheter la notorieté ou la performance. Pour l'echaufement du produit, c'est vrai qu'il est un peu chaud (voire même plus chaud que intel?).
Mon seul souci, c'est que j'aimerai re insaller xp, c'eszt déja fait, mais il me manque pas mal de pilotes pou certain s péripherques. HPne les fournit pas. Problèmes pour les pc montés récemment et déstiné pour vista, nous sommes condamnés à l'utiliser, pourtant si vous êtes développeur, sql server 2000 ne fonctionnera pas. Donc à toi de voir si t'es partant ou non avec vista
0
bonjour, une question est-ce que sur votre ecran en bas il y a une bande ou reflet blanc merci
0
Je voudrai savoir quels ports contient cet ordi portables : y a t-il au moins 1VGA ou 1 s-vdeo?
0
Salut tibilou

ce pc possede un port vga, 1 s video et 1 hdmi, pour un portable a son prix il est bien equipé et assez foutu.

Pour la chaleur, j'ai installé xp dessus, et comme par miracle, il n'a pas le même dégaement de chaleur, il ttourne mbien en plus, une belle bète

Quelques pilotes sont encore non disponible, et j'attends si HP va nous livrer quelques uns. Esperons

Bonne consumation à tous les dv9705ef
rapapa
0
salut ;-))
voilà jai le meme portable que toi que jai offert à mon epouse le pb
cest qu'elle naime pas vista ; je voudrais le passer sur xp pro impossible de trouver les bons drivers
si qq'un a la soluce ou un lien merci d'avance
sinon le pc nikel
0
Salut ripper,

en réponse à ton courriel, voici les liens pour téléchargerf les pilotes pour Win XP :

- Si c'est le modèle HP Pavilion dv9705ax : Lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=3671089

- Si c'est le modèle Ordinateur portable HP Pavilion dv9705ea (En anglais seulement) : Lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=3658303&lang=fr

- Si c'est le modèle Ordinateur portable HP Pavilion dv9705ef : Le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3653559&lang=fr


- Si c'est le modèle Ordinateur portable HP Pavilion dv9705tx (En anglais seulement) : Le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=3642403&lang=fr

Bonne Chance !!
0
merci d'avoir repondu aussi vite ;-)))
super sympa vais me mettre au taf de ce pas
le mdle est dv9705ef
@++++
0
bonsoir, est-ce normal d'avoir sur l'ecran en bas une ligne ou reflet blanc merci
0
Sois plus précis, qu'entends tu par ligne ou reflet blanc?


A priori, non ce n'est pas normal mais dis m'en plus, une capture d'écran ou une photo serait le mieux.
0
alors pour etre plus précis quand j'ai acheter mon ordi des l'installation et ce en permanence en bas de mon ecran il y a une bande blanche comme si on avait mis des projecteur en bas mais justement je me demande si cela ne vient pas du
Brithview de mon ecran, ce qui est le plus étrange c'est que lorsque j'ai contacter hp il mon repondu que l'ecran avait un problème il l'on examiner 2 fois et me dise que tout cela est normal donc je voulais un avis, sinon comment fait ton une capture d'ecran ?
sinon je ferai une photo
0
bONJOUR,

Je souhaite acheter un nouveau PC, j'amierais savoir la qualité du processeur AMD Atlhon sachant que mon usage principale sont les jeux vidéo, bureautique et montage photo.

Merci d'avance de me répondre
0
Pour le pc HP Pavillon 9705ef, si tu trouve les drivers son, envoie-les moi, on m'a passé un HP Pavillon dv 9747ef et c'est les même drivers, je les ai tous trouvé sauf ceux du son, je te remerci.

Pour le sujet du processeur AMD, les processeurs AMD ne chauffent prèsque plus du faite de leurs nouvelle fabrication, ils supportent plus de données à la fois (ce qui reste un plus pour les jeux).
0
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
22 janv. 2008 à 21:33
Ba je ne suis pas certain mais ca doit pas etre trop mal. C'est certain qu'il y a des plus mauvais, et c'est sur qu'il y en a des meilleurs..
-1
xmath Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 1
1 mars 2008 à 06:39
Perso
Mon amd athlon x2 arrete pas de me fermer dans la face alors je le prendrais pas.
-1