Linix Office
Aztek33
Messages postés
659
Statut
Membre
-
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pour tout dire je ne connais pas Linux, seulement j'ai entendu parlé de ses qualités en matière de stabilité et de consommation de ressources en rapport à Vista. J'ai plusieurs questions :
Est-il difficile à installé ? Combien prend il de place sur le DD ? Doit on désinstaller Vista ?
De plus, étant un gros utilisateur de Word, Excel, Pwerpoint etc ainsi que photoshop, je voulais savoir si ces logiciels étaient compatible avec Linux, bref si je pouvais les utiliser intégralement, et non pas des versions limitées.
Merci de vos réponses.
Aztek
Pour tout dire je ne connais pas Linux, seulement j'ai entendu parlé de ses qualités en matière de stabilité et de consommation de ressources en rapport à Vista. J'ai plusieurs questions :
Est-il difficile à installé ? Combien prend il de place sur le DD ? Doit on désinstaller Vista ?
De plus, étant un gros utilisateur de Word, Excel, Pwerpoint etc ainsi que photoshop, je voulais savoir si ces logiciels étaient compatible avec Linux, bref si je pouvais les utiliser intégralement, et non pas des versions limitées.
Merci de vos réponses.
Aztek
A voir également:
- Linix Office
- Microsoft office - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
6 réponses
Trés simple à utilisé, facile à installé selon les distribution (je te conseille ubuntu ou mandriva), tu peux gardé vista sans probleme, de plus depuis peu en peu utilisé l'office me si je t'encourage à utilisé l'open office... Sinon pour toutes information suplémentaire, contacte moi, je peux te fournir une bonne asistance
C'est gentil à toi merci. Est-ce que Open Office offre toutes les memes possibilités que Office 2007 ? Office est mon outil de travail et j'utilise beaucoup de ses fonctionnalités...
Oui, tous à fait à quelques differences pret... Mais toutes façon tu peux t'appuié sur la communauté pour t'aider en cas de probléme
et donc pour installer linux, je dois préalablement formater le DD ou créer une partition ? Perso je n'ai qu'une seule partition avec Vista.
Et au fait, est-ce que les derniers jeux fonctionnent sans problème ? ainsi que les applications comme google earth, nero, etc etc...
Et au fait, est-ce que les derniers jeux fonctionnent sans problème ? ainsi que les applications comme google earth, nero, etc etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
* Linux debuter sous linux
* Choisir une distribution Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - Linux
En prime :
* Comment installer Linux sans repartitionner
Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...
Un petit cadeau en prime
;-))
Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
* Linux debuter sous linux
* Choisir une distribution Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - Linux
En prime :
* Comment installer Linux sans repartitionner
Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...
Un petit cadeau en prime
;-))
tu n'as pas a formater ton d dur
tu dois juste le redimenssioner pour créer une nouvelle partition
tu dois utiliser l'outil de partitionnement de vista ( dans le menu demmarer /ordinateur/gerer ...
tu te créer une partirion de 30 Go par exemple
ensuite , je te conseille la lecture de ce document
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
pour tes jeux il faut savoir qu'ils peuvent fonctionner sous linux mais c'est une exception puisqu'ils sont ecrit pour fonctionner avec windows
de toute facon , dans la mesure ou tu peut garder ton vista , le probleme ne se pose pas
tu dois juste le redimenssioner pour créer une nouvelle partition
tu dois utiliser l'outil de partitionnement de vista ( dans le menu demmarer /ordinateur/gerer ...
tu te créer une partirion de 30 Go par exemple
ensuite , je te conseille la lecture de ce document
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
pour tes jeux il faut savoir qu'ils peuvent fonctionner sous linux mais c'est une exception puisqu'ils sont ecrit pour fonctionner avec windows
de toute facon , dans la mesure ou tu peut garder ton vista , le probleme ne se pose pas