Gérer compte voila avec thunderbird

kattoo -  
 tchipp -
Bonjour,
j'ai un compte chez voila et jesouhaiterais le gérer avec thunderbird (que j'ai déjà installer et qui fonctionne avec mon compte yahoo).
Mais je ne sais pas comment m'y prendre: il n'existe visiblement pas de pop et smtp voila...
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Il ne vous est malheureusement pas possible d'utiliser votre boîte aux lettres Voila Mail avec un logiciel de messagerie standard.
Sur Voila Mail, l'envoi et la lecture de vos messages se fait uniquement via un navigateur Web. Vos messages restent stockés sur notre serveur. Vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel micro-ordinateur.
Les logiciels de messagerie Internet utilisent les protocoles POP3/SMTP de récupération et d'envoi de messages. Vos messages transitent temporairement sur le serveur de messagerie et sont ensuite définitivement stockés sur votre micro-ordinateur. Vous ne pouvez pas y accéder depuis un autre micro-ordinateur.
Voila Mail ne vous propose pas les protocoles POP3 et SMTP.
3
Makéda

Merci d'avoir mis la réponse de Voila en ligne... c'est un peu la merde quand même ! J'utilise cette boite pour le boulot, et je n'ai que des soucis avec, mais il nous est pas possible de changer d'adresse, trop de gens ne suivraient pas !
Du coup, je la détourne vers un compte gmail, qui est 1000 fois plus pratique ! et qui me permet d'envoyer des mails avec l'adresse voila !
Mais honnêtement, si ca ne tenait qu'à moi, ce compte de messagerie serait fermé depuis longtemps... et je crois que c'est ce que je vais bientôt faire !
En tous cas merci de ce message !
0
cyril

Bonjour,
Comment faire pour detourner vers un compte Gmail ?
Merci !
0
poulet

bientôt le POP et l'IMAP sur Voila, je l'ai su par un ami qui travaille au service client.
0
tchipp

Ah oui, bientot ? Mais bientot comment?
Quelqu'un a des infos la dessus?
Parce que si bientot c'est dans 3 ans, on a plus vite de changer de webmail...
Gmail, yahoo, et meme microsoft gèrent le pop et ils sont lisibles du coup directement dans un client mail comme outlook ou thunderbird et même dans le client mail des téléphones Android, Nokia ou iphone! Et dans ce cas, on reçoit une alerte sonore quand on a un nouveau mail.
Donc à un moment, j'aurai plus vite fait d'envoyer ma nouvelle adresse email à tous mes contacts. Et puis, oui, peut être que pendant un mois ou 2, certains continueront à écrire sur mon adresse voilà mais après deux ou 3 rappels, ils vont finir par comprendre...
Surtout que voilà ne fonctionne qu'une fois sur 10 sur ma clé 3G!!!
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
J'ai fait une demande chez voila, j'attends une réponse
0