Clé Huawei: Et pourtant elle a fonctionné

Mapomme -  
 et pourtant... :-) -
Bonjour,

...Et pourtant la clé HUAWEI a fonctionné sur mon ordinateur portable sous Vista acheté exprès pour cet usage cet été durant mes vacances.
Depuis mon retour chez moi et suite à un simple test pour les vacances de la Toussaint, moment ou j'ai découvert le problème, la clé joue à cache cache avec le gestionnaire de périphériques USB. C'est coucou je te voie, coucou je te voie plus et presqu'aussi vite que je peux l'écrire.
La clé est reconnue je dirais au moins 100 fois par heure et autant de fois perdue donc , c'est un concert de ding ding. J'ai poussé un de mes tests pendant plus de trois heures sans succès.

J'ai pensé à beaucoup de chose (problème de panne, problème de conflit matériel mais rien ne le laisse supposer), j'ai contacté le Support SFR sans succès (Support complètement dépasé apparemment).
Tout ce que j'ai fait depuis cet été est d'avoir connecté ma freebox sur mon portable.
La clé fonctionne parfaitement sur mon ordinateur fixe sous Windows XP mais cela me fait une belle jambe.

C'est à se demander si une MAJ de Windows Vista n'aurait eu un impact sur le reconnaissance de la clé 3G+.

Enfin bon, si SFR décide de changer son fusil d'épaule en proposant un nouveau modem HSDPA je sens que je vais aller faire un tour chez mon revendeur SFR le plus proche. On verra pour le geste commercial etant donné que j'ai pris l'abonnement en vacances (c'est pas gagné).
A voir également:

1 réponse

et pourtant... :-)

Même problème constaté sur l'ordi d'une amie chez Bouygue alors que j'avais installé et testé la clé sous les yeux du vendeur et d'elle dans la boutique de Bouygues.

Son matériel DELL C600 Pentium III 256 Mo de RAM Windows XP SP3 optimisé par mes soins.

Le problème semblait venir d'un conflit entre sa clé reconnu comme un modem et son modem bas débit préinstallé.

Ce que j'ai fait:
1. Désinstallation du programme Bouygues qui demande alors de débrancher la clé
2. Clic droit sur poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphérique > à modem j'ai "désactivé" (et non pas désinstallé) celui-ci
3. Redémarrage de l'ordinateur
4. Insertion de la clé bouygues qui l'a reconnaît automatiquement en usb puis lance automatiquement le programme d'installation
5. entrée du code pin par défaut (0000)
6. une fois que le bouton "connecter" est disponible cliquer dessus, patienter quelques secondes et dès que le compteur de seconde s'affiche et se déroule vous êtes connecté
7. Vérifier quand même avec un navigateur que vous êtes sur le web... on ne sait jamais
8. Quand vous avez-fini chez Bouygues il faut d'abord déconnecter (icône en bas à droite dans la barre des tâches) avant de pouvoir fermer le logiciel de connexion.

Maintenant elle semble pouvoir se connecter sans problème, et malgré sa petite configuration et avast, en utilisant opéra (internet explorer et firefox sont - vraiment - trop gourmands en ressources et instables), elle surfe sans problème alors que mon logiciel pc card orange lui est vraiment un peu lourd.
Je me demande pas si je vais pas migrer chez bouygues puisque c'est de l'illimité (sauf webcam, peer-to-peer et newsgroup).

Voilà j'ai gambergé plusieurs jour pour en arrivé là mais ya longtemps que j'avais pas eu "erreur 633" et en fin de compte la manip m'a pris seulement 5 min par son ordi était un peu lent.
4